TOP à George Roy Hill

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
celia0

TOP à George Roy Hill

Message par celia0 »

Le grand George a à son actif ce chef d'oeuvre d'écriture qu'est l'arnaque. Je découvre le reste de son oeuvre.

La kermesse des aigles: Je n'ai vu que la moitié pour l'instant. La faute au dvd 4/3 qui passe très mal à l'upscaling.

L'arnaque: 20/20 Chef d'oeuvre de la comédie, rebondissements géniaux, twist final diabolique, reconsitution historique grandiose, acteurs au sommet, musique entrée dans l'esprit de tous.

La castagne: découvert il y a longtemps , je n'avais pas aimé. Je suis en train de le redécouvrir.

Abattoir 5: pas vu mais le sujet semble passionant.

le monde selon Garp : pas vu

Butch Cassidy et le Kid: Un classique que je n'ai pas vu non plus.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Re: TOP à George Roy Hill

Message par Manolito »

# Funny Farm (1988) : pas vu

# The Little Drummer Girl (1984) : pas vu

# The World According to Garp (1982) : 6/10 Très peu de souvenirs, pour ce film qui avait une grande réputation dans les années 80 et est passé durant des années au Grand Pavois...

# A Little Romance (1979) : pas vu

# Slap Shot (1977) : cf la keremsse des aigles :D :D

# The Great Waldo Pepper (1975) : "la kermesse des aigles" en attente de cdiscount :D

# The Sting (1973) : "L'arnaque" bien sur, son film le plus célèbre ; là aussi du cinéma léger, sympa, élégant et charmant, mais qui ne me laisse pas plus de grand souvenir que ça... 6/10

# Slaughterhouse-Five (1972) : 9/10, un grand chef d'oeuvre du fantastique, à rapprocher par bien des aspects du cinéma de Resnais, tout en restant direct, accessible. Un classique du cinéma fantastique...

# Butch Cassidy and the Sundance Kid (1969) : 6/10, un film très 60s, élégant, avec son tandem d'acteurs charmants et sa superbe photo, mais ce n'est pas non plus un cinéma qui me parle plus que ça. Sympa, mais un peu superficiel (surtout quand on voit qu'il 'est sorti dans la foulée de "La horde sauvage") !

# Thoroughly Modern Millie (1967) : pas vu

# Hawaii (1966) : pas vu

# The World of Henry Orient (1964) : pas vu

# Toys in the Attic (1963) : pas vu

# Period of Adjustment (1962) : pas vu
manuma

Message par manuma »

Funny Farm (1988) : 8/10. Ma comédie préférée avec Chevy Chase. Quelques passages hilarant et une forme plus qu'élégante.

The Little Drummer Girl (1984) : 5/10. Souvenir lointain d'un honnête film d'espionnage. A revoir.

The World According to Garp (1982) : 6/10. Pareil que Manolito, m'en souviens plus très bien. Mais je sais que j'avais trouvé ça pas mal à l'époque.

A Little Romance (1979) : 6/10. jolie fantaisie sentimentale filmée avec beaucoup d’élégance par un George Roy Hill qui retrouve ici l’atmosphère légère et distinguée de son World of Henry Orient. Ca ne va sans doute pas chercher très loin au niveau du script, mais l’inconsistance de ce dernier s’oublie derrière la délicatesse du traitement.

Slap Shot (1977) : 5/10. Je m'étais un peu fait chier devant. Je serais néanmoins curieux de le revoir.

The Great Waldo Pepper (1975) : Pas vu.

The Sting (1973) 5/10 : Bof. Ca m'a autant marqué que sa suite du début des années 80 ...

Slaughterhouse-Five (1972) : 7/10. Celui-là j'aime beaucoup en revanche. Je trouve cette histoire de dingue particulièrement bien racontée. Les séquences se déroulant pendant la seconde guerre mondiale sont vraiment prenantes.

Butch Cassidy and the Sundance Kid (1969) : 5/10. Re-bof. Disons que ça se laisse bien regarder.

Thoroughly Modern Millie (1967) : pas vu

Hawaii (1966) : pas vu

The World of Henry Orient (1964) : 6/10. Encore un qui m'avait laissé un peu sur ma faim. Une comédie gentillette qui vaut surtout pour le petit numéro de Peter Sellers. Chouette musique d'Elmer Bernstein.

Toys in the Attic (1963) : pas vu

Period of Adjustment (1962) : pas vu.
Modifié en dernier par manuma le dim. juin 13, 2010 3:14 pm, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

C'est quoi la suite de "L'arnaque" ? :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

c'est réalisé par Jeremy Paul Kagan, c'est horrible (mais il y a Teri Garr) et c'est ça:

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

Edité en VHS chez CIC, avec notement Karl Malden. Je crois que c'est écrit par David S. Ward, l'auteur de l'arnaque.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un cinéaste adroit mais qui donne des films auuuxquels je reconnais un certain professionalisme mais dont je n'arrive pas à reconnaitre un style particulier. Hormis ses deux évocations historiques (the great waldo pepper et Throughly modern millie), il n'y a rien que je déteste ou que j'adore......

Funny Farm (1988) : pas vu

The Little Drummer Girl (1984) : aucun souvenir si ce n'est un Kinski en grande forme

The World According to Garp (1982) : aucun souvenir, vu à l'époque au cinéma, jamais revu.

A Little Romance (1979) : X anecdotique mais pas désagréable

Slap Shot (1977) : pas vu

The Great Waldo Pepper (1975) : XXX Excellent!

The Sting (1973) : X . pas vraiment enthousiasmé ni déçu. a revoir?

Slaughterhouse-Five (1972) : XX . ambitieux, assez froid et clinique par instants. pas un film facile à regarder mais bien en phase avec son époque et prenant.

Butch Cassidy and the Sundance Kid (1969) : X . bien fait, indéniablement, mais je sais pas, c'est pas la passion non plus...

Thoroughly Modern Millie (1967) : XXX . excellente évocation des années 20 et des serials. les SFX d'Albert Whitlock sont superbes, les numéros de comédie musicale épatants (Carol Channing est top!), décors magnifiques, c'est drôle, du rythme, du spectaculaire, non vraiment, excellent. Julie Andrews tentait alors de casser son image familiale de Mary Poppins et de La melodie du Bonheur - elle y est parvenue, mais de ce fait, le film a été un échec relatif - hélas.

Hawaii (1966) : pas vu

The World of Henry Orient (1964) : pas vu

Toys in the Attic (1963) : pas vu

Period of Adjustment (1962) : pas vu.[/quote]
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre