London To Brighton (2006) de Paul Andrew Williams

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

London To Brighton (2006) de Paul Andrew Williams

Message par rusty james »

Alors là, attention grosse claque !!
Enfin un bon film rugueux (ce que je n'avais pas complètement retrouvé dans La clé par exemple), un vrai polar noir qui lorgne du côté du thriller sans épargner le spectateur. Avec la mode de ces films policier cheap à très (trop) forte tendance dramatique çà fait du bien ! Pourtant le sujet est loin d'être évident.. mais alors quelle maîtrise dans la réalisation et la direction d'acteur !
Que ce soit du côté des personnages (aucune fausse note !) ou de la force de l'intrigue, les motivations.. tout est ok, on y croit ! Seul ombre au tableau, un petit relâchement au milieu (çà manque peut-être un tout petit peu de candeur dans le développement des relations entre les deux héroïnes et il y a une petite facilité scénaristique - le téléphone), mais rien de grave, surtout avec cette fin magistrale qui suivra. On est pas loin d'un Little Odessa par exemple dans l'approche (il manque pas grand chose, c'est un chouilla plus romancé, et il y a aussi la petite baisse de régime déjà évoquée ci-dessus - d'autant que çà commence vraiment tambour battant !).
Une grosse réussite !!

Image
Prodigy

Re: London To Brighton (2006) de Paul Andrew Williams

Message par Prodigy »

Ohlala les hyperboles sur l'affiche :D

Vu il y a quelques semaines en DVD, et c'est vraiment pas extraordinaire. Y'a le côté documentaire social des films anglais, sans les qualités de ce cinéma que j'adore, pourtant. C'est franchement pas bien joué du tout à part les deux actrices principales qui sont effectivement excellentes (le proxénète est vraiment épouvantablement nul), mais le sujet est faussement provoquant, ça n'est au final qu'une course poursuite sur fond de vengeance et de pédophilie pas bien fut fut. Anodin et vite oubliable, malgré une volonté louable de ruer dans les brancards, mais cet espèce de néo-néo-polar urbain un poil prétentieux m'a franchement ennuyé plusqu'autre chose.

J'ai vu le film sans en avoir entendu parler, je précise, ça n'est pas une réaction à un marketing ou au "hype".
rusty james

Je crois que t'es plus fan de Ken Loach (chacun ses goûts hein :lol: ) que de polar noir toi ! :D
Ce film est de la balle, et c'est tout 8)
Regardez ce film bon dieu !!! (j'ai failli passé à côté à cause de la pauv' jaquette française)

Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Heu non j'aime les bons polars anglais, ça n'en est pas un :D
rusty james

Regardez-le et vous aussi dites à Prodigy qu'il a tord !! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

En même temps les goûts des uns et des autres c'est pas vraiment une question de tort ou de raison ;)
choy

Message par choy »

Voilà qui m'intrigue, la ba que j'ai pu voir sur le dvd de "this is england" m'a bien titillé la rétine (celle de "paranoid park" aussi d'ailleur) et à vous deux vous exprimez ce que j'en attend et ce que j'en redoute (ou bernard 3suisses c'est comme vous voulez)...
J'espère que prodigy ne l'est pas tant que ça.
woops
Répondre