
On parle beaucoup de la sortie prochaine du "chevalier noir"... Mais quid du chevalier black, comédie fantastique de Martin Lawrence, variante du roman de Mark Twain "Un Yankee à la cour du roi Arthur" ?
Un jeune Noir de Los Angeles est donc précipité dans une cour du moyen âge où son attitude va de trouver en fort décalage avec les moeurs d'antan. Tous les gags les plus prévisibles vont y passer : latrines et habitudes alimentaires peu ragoutantes, choc des cultures musicales, etc. Tout cela est étalé mollement sur fond d'une intrigue mollassonne à la Robin des Bois, avec retour d'une bonne reine chassée par un vil usurpateur. Disons le tout net, la forme cinématographique et la reconstitution sont d'une platitude totale, la pauvreté artistique règne en maître dans cette pantalonnade passable, qui arrache quelques rires par ci, par là, sans jamais vraiment justifier l'investissement que le spectateur place dans ce film, qu'il soit monétaire ou temporel !
Vu sur le dvd français zone 2 français : image 1.85 propre et stable, mais avec des contrastes et couleurs assez pâles, qui donnent un réusltat pas très cinématographique ; bande-son 5.1 sans imagination, mais d'une facture professionnelle...
Le test du site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=538