

Si lla collection Scherzo est généralement synonyme de bonnes surprises, il arrive cependant que celles aient une drole de gueule, comme ici, avec ce "Légende des profondeurs" qu'on pourrait classer dans la catégorie des nanards chiants !
Réalisé pour la télévision par un réalisateur japonais, "La légende des profondeurs" met en scène un jeune homme dont le père, un scientifique, à jadis été tué dans des conditions mystérieuse. De retour dans son île (Situé dans le triangle des Bermudes) celui ci retrouve un de ses anciens amis qui traque, à bord de son bateau, une créature mystérieuse. A celà s'ajoute une mystérieuse jeune femme, que notre héros semble être la seule personne a pouvoir voir.
Filmé très platement, mettant en scène un personnage principal totalement transparent, et la plupart du temps très mou du genou, "La légende des profondeurs" est très loin d'être un chef d'oeuvre. L'histoire est plutôt bordélique et vu le manque de charisme des personnages (Mise à part un Carl Weathers ultra baraqué !) fait qu'on est souvent à 2 doigts de s'endormir !
Reste le côté nanard du film, parfois assez drole, avec ses SFX bricolés (Avec notament une maquette de bateau absolument pas crédible !) et son monstre, une sorte de tortue géante au look de sous Gamera !




Toute les images proviennent du site annimal Attacks.
http://www.animalattack.info/PmWiki/TheBermudaDepths