[Poliziesco] Il giorno del Cobra / Cobra de Enzo Castellari (1980) en Dvd

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

[Poliziesco] Il giorno del Cobra / Cobra de Enzo Castellari (1980) en Dvd

Message par Superfly »

Mais en Allemand :evil:

Image
Image
Image
Image
Image

Thread inutile vu que le coffret BU sort en Septembre normalement ... :lol: mais on peut en parler
Modifié en dernier par Superfly le lun. mars 21, 2005 1:00 am, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est à chier, tout bonnement. je dis même pas ça gratuitement, en plus... c'est vraiment le genre en bout de course. Mou, incroyablement lent, convenu, et léthargique, il emprunte toutes les voies du mélo afin d'arriver à ses fins. Fonctionnant sur les ressorts des clichés des 3 V du genre (vengeance, violence, vilennie), il ne cherche pas à aller au-delà des conventions et peine à trouver un rythme quelconque.

Le plus curieux demeure le personnage de Lola (Liciana Lentini). tenancière de boite de nuit chic, elle se trouve en fait être une redoutable cocaïnomane violente, prête à tout pour sa dose. Le plus folklorique est atteint lorsqu'elle arrache ses fringues sur la piste de danse pour devenir... Igor, karatéka aux prises acrobatiques. le film donnait dans le mou du genou, il finit dans le ridicule achevé (il faut voir les scènes pour le croire!)

Entre acteurs pantomimes au service d'un scénario creux et prévisible, retrouvailles père fils au ralenti sur musique Monoprix-cabine d'essayage? Franco Nero a bien du mal à maintenir l'intérêt. J'y peux rien mais ça me fait chier : l'homophobie à la petite semaine (inévitable personnage cliché de l'homosexuel "inverti" se nichant dans la haute bourgeoisie mais corrompu jusqu'à la moelle et violent à l'extrême). Et le fait que Franco Nero monte et descende en courant des escaliers pendant tout le film. Ca l'occupe mais c'est fatiguant à la longue.

Comme toujours, y'a Sybil. Mais elle est vraiment sous-utilisée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

toi t'aimes pas castellari ... donc ca compte pas na :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Superfly a écrit :toi t'aimes pas castellari ... donc ca compte pas na :D
:mrgreen:

non mais franchement...autant (au hasard) Big racket je peux lui trouver des excuses de scènes qui transfigurent le film mais là... il n'y a rien de rien! c'est quand même super mou-mou par rapport à ses opus 70's, non?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pas encore vu ... la vhs est chez moi ... merci Rod :wink:
Kerozene

Message par Kerozene »

Je ne l'ai pas vu celui-là, mais je sais que Superwondertruc ment.
Image
togashifr

[Poliziesco] Il giorno del Cobra - Enzo G. Castellari (1980)

Message par togashifr »

voila cobra (avec franco nero) passe le 19/09/04 à 02H50 sur la raiuno (chaine italienne).....

est ce que je vais me coucher de bonne heure ou je veille pour le regarder ???
Ai-je besoin de mon dictionnaire italien ou juste celui avec les gros-mots ???

Ca doit être un polar rital donc pour superfly .....les questions... :D

PS : je viens de me rendre compte que avec TPS il y avait des chaines italiennes et allemande qui diffusais des bonnes choses ..... au bout de 5 ans :lol:
schimanski

Message par schimanski »

le film existe en Allemagne en DVD (je l'ai eu pour 4 euros) sous le titre "Der Tag der Cobra". C'est pas mal, enfin c'est du Castellari : c'est à dire qu'il alterne les scènes d'action efficaces avec des moments complètement ridicules (en l'occurence, dans celui-là, le père et le fils qui courent l'un vers l'autre au ralenti...). Mais Franco Nero est impeccable.....
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai la vhs de Roderick que j'ai toujours pas vu :D C'est un Castellari donc c'est indispensable !!! VOILA NOM DE DIEU !! :D :D :D
togashifr

Message par togashifr »

Superfly a écrit : C'est un Castellari donc c'est indispensable !!! VOILA NOM DE DIEU !! :D :D :D
Castellari+Nero même...... donc..... et ne mêle pas les divinités de la mytologie catholico-chrétienne a tous ca .... :D

merci ......... je vais donc le matter.....
Superwonderscope
DeVilDead Team

C'est un des pires Castellari. Mou comme c'est pas permis, perclus de bons sentiments.

(spoilers ahead)

Cobra sonne le glas du sous-genre. Mou, incroyablement lent, convenu, et léthargique, il emprunte toutes les voies du mélo afin d'arriver à ses fins. Fonctionnant sur les ressorts des clichés du genre (vengeance, violence, vilennie), il ne cherche pas à aller au-delà des conventions et peine à trouver un rythme quelconque.

Le plus curieux demeure le personnage de Lola (Liciana Lentini). tenancière de boite de nuit chic, elle se trouve en fait être une redoutable cocaïnomane violente, prête à tout pour sa dose. Le plus folklorique est atteint lorsqu'elle arrache ses fringues sur la piste de danse pour devenir... Igor, karatéka aux prises acrobatiques. le film donnait dans le mou du genou, il finit dans le ridicule achevé (il faut voir les scènes pour le croire!)

Entre acteurs pantomimes au service d'un scénario creux et prévisible, retrouvailles père fils au ralenti sur musique Monoprix-cabine d'essayage? Franco Nero a bien du mal à maintenir l'intérêt. On retiendra l'homophobie à la petite semaine (inévitable personnage cliché de l'homosexuel "inverti" se nichant dans la haute bourgeoisie mais corrompu jusqu'à la moelle et violent à l'extrême). Et le fait que Franco Nero monte et descende en courant des escaliers pendant tout le film. Ca l'occupe mais c'est fatiguant à la longue.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ET NE POSE PLUS CE GENRE DE QUESTIONS SINON KERO ET MOI ON VIENT TE CASSER LA TETE :D :D :D

Bon je reviens je vais prendre mes calmants :arrow:
togashifr

Message par togashifr »

Superfly a écrit :ET NE POSE PLUS CE GENRE DE QUESTIONS SINON KERO ET MOI ON VIENT TE CASSER LA TETE :D :D :D

Bon je reviens je vais prendre mes calmants :arrow:
:D .... tu vas prendre jeanne calmant ???? nécrophile va ! :D

c'est pas toi m'avais demandé les passages des polar ritals sur le sattellite une fois ??? :D ben vla ... servis....
Superwonderscope a écrit :Le plus curieux demeure le personnage de Lola (Liciana Lentini). tenancière de boite de nuit chic, elle se trouve en fait être une redoutable cocaïnomane violente, prête à tout pour sa dose. Le plus folklorique est atteint lorsqu'elle arrache ses fringues sur la piste de danse pour devenir... Igor, karatéka aux prises acrobatiques. le film donnait dans le mou du genou, il finit dans le ridicule achevé (il faut voir les scènes pour le croire!)
je prend ! merci
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Par contre ne jamais écouter Superwonder quand il parle de castellari ... Il n'aime pas ses films ... aucun même si je me souviens bien ...

Je vous dis cet homme n'a pas de gout ... :D :D :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Superfly a écrit :Par contre ne jamais écouter Superwonder quand il parle de castellari ... Il n'aime pas ses films ... aucun même si je me souviens bien ...

Je vous dis cet homme n'a pas de gout ... :D :D :D :D
:D

mais là si. Tu ne me diras pas que Cobra est du meme niveau que Big racket, par exemple :shock:
Meme aux standards du poliziesco, Cobra est au fond du tonneau. Big Racket , je n'ai pas aimé mais pas pour les mêmes raisons. je peux reconnaitre néanmoins du punch. Cobra en est tout simplement dépourvu. Pire encore, Sybil danning est complètement laissée de côté! Une hérésie!
Répondre