RIP Paul Newman
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
RIP Paul Newman
Acteur, réalisateur, producteur et scénariste né le 26 janvier 1925 à Shaker Heights (Cleveland) dans l'Ohio (États-Unis), Paul Newman s'est éteint hier, a-t-on appris aujourd'hui. Ancien gros fumeur, atteint d’un cancer du poumon, il aura terminé ses jours dans sa villa de Floride après avoir suivi sans succès une chimiothérapie au Sloan-Kettering, hôpital de New York, sa maladie incurable ayant eu raison de lui à l'âge de 83 ans.
Modifié en dernier par Stilleben le sam. sept. 27, 2008 5:03 pm, modifié 1 fois.
-
Re: RIP Paul Newman
Je viens de voir ça à l'instant par hasard total sur le site de la Gazzetta dello Sport...
Un très grand qui nous quitte... Comme à chaque décès, on se dit pareil, il y en a eu des tonnes avant lui, il y en aura beaucoup après, mais un très grand acteur qd meme. Je me souviendrais surtout de lui dans "L'arnaqueur", le chef d'oeuvre de Robert Rossen, dans "L'arnaque" bien sur, aux cotés de Redford, qui a bercé mon enfance, ou encore "Luke la main froide" et ses oeufs durs. Je n'ai pas forcement vu tous ses grands roles, du "Gaucher" à "La chatte sur un toit brulant". Il aura fini par avoir un Oscar grace à Scosese qui lui fera reprendre le role d'Eddie Felson ds "La couleur de l'argent". Il a egalement touché à la mise en scène, j'evoquais recemment la reprise en salles de "L'influence des marguerites...". 83 ans, OK... c la vie, mais c moche qd meme. RIP Paul.

Un très grand qui nous quitte... Comme à chaque décès, on se dit pareil, il y en a eu des tonnes avant lui, il y en aura beaucoup après, mais un très grand acteur qd meme. Je me souviendrais surtout de lui dans "L'arnaqueur", le chef d'oeuvre de Robert Rossen, dans "L'arnaque" bien sur, aux cotés de Redford, qui a bercé mon enfance, ou encore "Luke la main froide" et ses oeufs durs. Je n'ai pas forcement vu tous ses grands roles, du "Gaucher" à "La chatte sur un toit brulant". Il aura fini par avoir un Oscar grace à Scosese qui lui fera reprendre le role d'Eddie Felson ds "La couleur de l'argent". Il a egalement touché à la mise en scène, j'evoquais recemment la reprise en salles de "L'influence des marguerites...". 83 ans, OK... c la vie, mais c moche qd meme. RIP Paul.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- Modérateur
Hélène et les Garçons (1991)DPG a écrit :OK... c la vie, mais c moche qd meme.

Je venais de découvrir il y a peu le policeman....On m'annonçait mercredi qu'il avait un cancer, j'apprends aujourd'hui sa mort. Les cancers du poumon sont les plus foudroyants...
Paul Newman appartient désormais à la légende.
Paul Newman appartient désormais à la légende.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

...j'en suis sans voix

là c'est vraiment tout un pan du mythe hollywoodien -un des symboles du renouveau des années 60 avec Redford et Mc Queen- qui fout le camp!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
-
L'acteur américain Paul Newman, âgé de 83 ans, est mort

Paul Newman, dont les yeux bleu azur fascinaient le public, avait interprété une soixantaine de films dont "Butch Cassidy et le Kid", "L'Arnaqueur" ou "La Couleur de l'argent".
Né à Shaker Heights (Ohio) le 26 janvier 1925, Paul Newman débute à la scène en 1949. Entré à l'Actor's Studio en 1952, il tient son premier rôle à Broadway dans "Picnic" de William Inge un an plus tard.
En 1956, il s'affirme dans "Marqué par la haine", comme l'un des plus solides espoirs de sa génération. Présenté alors comme un rival de Marlon Brando, il échappe très vite aux moules imposés.
Joignant au magnétisme de la star la technique et la versatilité de l'acteur de composition, il évolue, à partir des années soixante, vers des rôles teintés d'une désinvolture et d'un humour croissant. Il triomphe en l'espace de quelques années dans des films aussi divers que "La chatte sur un toit brûlant" en 1958 avec Elizabeth Taylor, "Exodus" et "L'Arnaqueur".
En 1969, le triomphe de "Butch Cassidy et le Kid" le fera entrer au panthéon des grandes vedettes internationales. Il enchaînera avec "L'Arnaque", "La tour infernale", "Verdict".
Dès 1968, il s'était essayé à la réalisation en faisant tourner son épouse Joanne Woodward dans "Rachel Rachel".
Pour "La Couleur de l'argent" de Martin Scorsese (1986) avec Tom Cruise, il avait reçu l'Oscar du meilleur acteur, un an, ironiquement, après avoir été récompensé d'une statuette pour l'ensemble de sa carrière. En 1994, l'Académie des Oscars lui avait remis une nouvelle récompense au titre de ses activités humanitaires.
Le talent de Paul Newman ne se limitait pas au cinéma. Passionné de course automobile, ce père de six enfants avait remporté la deuxième place aux 24 heures du Mans en 1979.
Il avait joué également un rôle important dans le Mouvement pour les droits civiques, participé à certaines campagnes du Parti démocrate et pris part à des conférences pour le désarmement nucléaire.
Il avait lancé dans les années 1980 une ligne de produits alimentaires, incluant vinaigrettes et sauces spaghetti à son effigie. Ces bénéfices lui avaient permis de financer des organisations caritatives.

Paul Newman, dont les yeux bleu azur fascinaient le public, avait interprété une soixantaine de films dont "Butch Cassidy et le Kid", "L'Arnaqueur" ou "La Couleur de l'argent".
Né à Shaker Heights (Ohio) le 26 janvier 1925, Paul Newman débute à la scène en 1949. Entré à l'Actor's Studio en 1952, il tient son premier rôle à Broadway dans "Picnic" de William Inge un an plus tard.
En 1956, il s'affirme dans "Marqué par la haine", comme l'un des plus solides espoirs de sa génération. Présenté alors comme un rival de Marlon Brando, il échappe très vite aux moules imposés.
Joignant au magnétisme de la star la technique et la versatilité de l'acteur de composition, il évolue, à partir des années soixante, vers des rôles teintés d'une désinvolture et d'un humour croissant. Il triomphe en l'espace de quelques années dans des films aussi divers que "La chatte sur un toit brûlant" en 1958 avec Elizabeth Taylor, "Exodus" et "L'Arnaqueur".
En 1969, le triomphe de "Butch Cassidy et le Kid" le fera entrer au panthéon des grandes vedettes internationales. Il enchaînera avec "L'Arnaque", "La tour infernale", "Verdict".
Dès 1968, il s'était essayé à la réalisation en faisant tourner son épouse Joanne Woodward dans "Rachel Rachel".
Pour "La Couleur de l'argent" de Martin Scorsese (1986) avec Tom Cruise, il avait reçu l'Oscar du meilleur acteur, un an, ironiquement, après avoir été récompensé d'une statuette pour l'ensemble de sa carrière. En 1994, l'Académie des Oscars lui avait remis une nouvelle récompense au titre de ses activités humanitaires.
Le talent de Paul Newman ne se limitait pas au cinéma. Passionné de course automobile, ce père de six enfants avait remporté la deuxième place aux 24 heures du Mans en 1979.
Il avait joué également un rôle important dans le Mouvement pour les droits civiques, participé à certaines campagnes du Parti démocrate et pris part à des conférences pour le désarmement nucléaire.
Il avait lancé dans les années 1980 une ligne de produits alimentaires, incluant vinaigrettes et sauces spaghetti à son effigie. Ces bénéfices lui avaient permis de financer des organisations caritatives.

-
ah ouais... ça me la coupe. 

-
Comme le dit un forumeur d'un site voisin : Sundance kid a perdu son plus fidèle ami 
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms
Une légende du cinéma disparait dans l'ombre de son immense filmographie.
Merci Paul de nous avoir aussi souvant émerveiller.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms
Une légende du cinéma disparait dans l'ombre de son immense filmographie.
Merci Paul de nous avoir aussi souvant émerveiller.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Butch Cassidy, Eddie Felson, le juge Roy Bean, Luke-la-main-froide, Lew Harper, Harry Gondorff nous ont quitte tous en meme temps. Une vraie hecatombe. Un grand vide. Un de plus. Une filmo impecable. Des grands films, des classiques aussi. La vieille garde meurt, mais ne s'est pas rendue.
Par piete, pas de remakes.
The silver screen just went black.
Par piete, pas de remakes.
The silver screen just went black.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Ah ben ça rien n'est moins sur mais encore une fois vous pouvez éteindre votre télévision et retrouver une activité normal ou presque heinbluesoul a écrit : Par piete, pas de remakes.

RIP paul, dire que les minutes précédant la lecture de ce topic j'était sur le trône et je lisait un article qui parlait du monsieur... ce genre de coïncidence a le don de me foutre le bad.
woops
Me suis rematé le Verdict hier soir pour la peine. Quel acteur, quels yeux, quel charisme, quel talent...
-
"Reste froid, Luke"
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
Blog littérature, films, bédés, disques...
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
On ne peut pas etre eternel mais les stars sont eternelles.. un nouveau mythe hollywoodien nous quitte... mais je n'ai guère l'impression que les chaines se bousculent pour lui rendre hommage ou bousculent leur programme
si ce n'est F3 et F2 pour l'ennuyant Couleur de l'argent avec Tommy Cruise et L'arnaque.
RIP Paul
et j'accompagne mon ami Jerry pour nous souvenir que Paul a ebloui toute une génération:

RIP Paul

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
Ben "La couleur de l'argent" c'est qd meme le film qui lui a valu son unique Oscar, donc c'est pas non plus le choix le plus illogique du monde. "L'arnaque" lui est carrement une evidence.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "