Que voilà un bon film. On est pas dans la même veine "vulgos" (copyright Roderick) à la Lenzi. Ici on est plus proche d'un Sergio Martino dont Tarantini a été l'assisstant. Ca se sent. Déjà l'emploi de Merenda ici parfait (voir le générique final...le top de la classe). De toute façon à part Martino et lui donc personne n'a jamais vraiment mis en valeur le charisme de Merenda. Raison de plus pour voir ce film.
Scénario à la con où Merenda arrive à Naples pour se retrouver au milieu d'une guerre des gangs. Comprenant un peu l'italien c'est quand même dur de suivre. Le scénario est de Dardano Sacchetti.
Donc ici pas de violence gratuite à la Lenzi. Ici c'est carré. La mise en scène est vraiment bonne. Elle atteint son apogée lors de 3 courses poursuites somptueuses dont une ou Merenda suit un train et le bloque en explosant sa voiture sur les rails.
Mais surtout il y' a la musique .... elle accompagne parfaitement les scènes d'action. Je la trouve sublime. Un mélange électro pop qui file la gaule dès qu'elle commence.
Bon je vais pa smentir, y'a aussi quelques longeurs ... mais y'a pas mal de petites scènes avec de bonnes idées. Avec la mise en scène sèche, cela suffit à faire de Napoli si Ribella un film bien sympathique.
Mes notes pour le film
Film: 5 Maurizio Merli sur 6

Action: 4 Tomas Milian sur 6

J'adore les poursuites
Nichon: 3 Barbara Bouchet sur 6