[Poliziesco] Napoli si Ribella / Calibre magnum pour l'inspecteur de Michele Massimo Tarantini (1977)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

[Poliziesco] Napoli si Ribella / Calibre magnum pour l'inspecteur de Michele Massimo Tarantini (1977)

Message par Superfly »

Image

Que voilà un bon film. On est pas dans la même veine "vulgos" (copyright Roderick) à la Lenzi. Ici on est plus proche d'un Sergio Martino dont Tarantini a été l'assisstant. Ca se sent. Déjà l'emploi de Merenda ici parfait (voir le générique final...le top de la classe). De toute façon à part Martino et lui donc personne n'a jamais vraiment mis en valeur le charisme de Merenda. Raison de plus pour voir ce film.

Scénario à la con où Merenda arrive à Naples pour se retrouver au milieu d'une guerre des gangs. Comprenant un peu l'italien c'est quand même dur de suivre. Le scénario est de Dardano Sacchetti.
Donc ici pas de violence gratuite à la Lenzi. Ici c'est carré. La mise en scène est vraiment bonne. Elle atteint son apogée lors de 3 courses poursuites somptueuses dont une ou Merenda suit un train et le bloque en explosant sa voiture sur les rails.
Mais surtout il y' a la musique .... elle accompagne parfaitement les scènes d'action. Je la trouve sublime. Un mélange électro pop qui file la gaule dès qu'elle commence.

Bon je vais pa smentir, y'a aussi quelques longeurs ... mais y'a pas mal de petites scènes avec de bonnes idées. Avec la mise en scène sèche, cela suffit à faire de Napoli si Ribella un film bien sympathique.

Mes notes pour le film

Film: 5 Maurizio Merli sur 6
ImageImageImageImageImage

Action: 4 Tomas Milian sur 6
ImageImageImageImage
J'adore les poursuites

Nichon: 3 Barbara Bouchet sur 6
ImageImageImage
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Mouais un polar regardable quoiqu'assez complexe dans mon souvenir...

De Tarentini j'prefere son polar avec Silva et Sabato (j'oublie toujours son titre français)
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

MrKlaus a écrit :De Tarentini j'prefere son polar avec Silva et Sabato (j'oublie toujours son titre français)
c'est la violence appelle la violence (MKS 118) :wink:
Humungus

Message par Humungus »

Combien le dvd mon fils ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

http://www.dvdland.it/details.asp?prodi ... at=1&path=
18 euros ... pas d'anglais malgré ce que dis le site ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: [Poliziesco] Napoli si Ribella de Michele Massimo Tarantini

Message par Superwonderscope »

Et Saint SWS remercie Saint Fly pour la découverte du film.

euh...bon...

du + : la scène de poursuite entre voiture/train (Merenda vs les méchants) : elle est vraiment bonne, dit.

C'est vrai que c'est reposant de ne pas voir des scènes à la violence vulgos (si,si) comme chez Lenzi ou Castellari. Il est vrai que la mise en scène reste très sage. Mais centré sur le principal sans céder au sensationnalisme.

Les accents napolitains : :shock: putain, l'acolyte de Merenda, je comprenais à peine ce qu'il disait. Il était d'ailleurs un peu saoulant, limite en train de singer Lino Banfi, louchant un peu vers la comédie.

la zique : elle est bonne ausis. Pb: il n'y a que trois thèmes qui sont usés-re-usés-re-re-usés tout le long du film. ca devient lassant.

le reste : un vrai festival d'incohérences
problemes de montage.dans la fuite des méchants après la scène du train..comment Merenda peut se rertouver aussi proche d'eux? il est pas bionique quand même!
lorsque merenda se retrouve sur la planche entre les 2 builidings et qu'il tombe en se raccrochant à des barreaux...pourquoi le méchant ne l'élimine pas de suite?
l'acolyte de Merenda et sa scène ou il est canardé : :lol:
le scénario est certes plus travaillé qu'à l'accoutumée dans ce genre de produit, les personnages plus développés, mais il y a des raccourcis :shock:

je me suis un peu ennuyé au milieu, il y a quand même une vraie panne d'inspiration entre deux scènes d'action. Sinon, la présence de Luc merenda y fait pour beaucoup, en effet (il tombe même pas la chemise une fois, ce con!), même si le plan final "je suis sérieux quand le réalisateur me dir de marcher en regardant à gauche de la caméra pour faire incorruptible" m'a bien fait rire (désolé fly, mais si!)

Mes notes pour le film

Film: 3 Maurizio Merli sur 6
ImageImageImage

Action: 4 Tomas Milian sur 6
ImageImageImageImage
J'adore les poursuites

Nichon: 3 Barbara Bouchet sur 6
ImageImageImage[/quote]
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit :C'est vrai que c'est reposant de ne pas voir des scènes à la violence vulgos (si,si) comme chez Lenzi ou Castellari.

Pardon ?
J'ai mal lu là ?
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Kerozene a écrit :
Superwonderscope a écrit :C'est vrai que c'est reposant de ne pas voir des scènes à la violence vulgos (si,si) comme chez Lenzi ou Castellari.

Pardon ?
J'ai mal lu là ?
Non, tu as bien lu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ahahahahahahaha c'est vrai qu'il y'a autant de trous dans le scènar que dans celui d'OldBoy. Mais j'ai trouvé les scènes d'action bien troussés. Et la musique vraiment bonne pour un polar.
romain2

Message par romain2 »

la musique des polars italiens est sinonime de bon gout, j'en veut pour preuve la compilation "berreta 70", et les réalisation de morricone comme "milano odia", "revolver" "cita volienta"

mais c'est vrais que c'est ultra péchu, et que c'est le pied
noar13

Message par noar13 »

il sort chez noshame le 15/11 sous le titre Man Called Magnum, A

avec 2 autres titres :
last round aka Conto è chiuso, Il

et Emergency Squad aka squadra volante
ImageImage
Daoloth

Message par Daoloth »

Un bon polar en effet, qui ne verse pas dans l'excessif facile. Merenda a du charisme, le cadre Napolitain change un peu, même si ça reste relativement classique et avec quelques longueurs.
Question à ceux qui ont le Z1 de chez NoShame: ça vient de chez moi ou bien le mixage sonore met la musique bien trop en avant?
igorfx

Message par igorfx »

hum hum, j'ai visionné ce week-end Last Round et A man called Magnum et j'ai trouvé ces deux films en dessous de la moyenne... pas mauvais mais il ne s'y passe pas grand chose...

Last round est intéressant car on y voir un Luc Merenda pour une fois dans un rôle de "méchant"...

Deux films dispensables à mon humble avis...
Répondre