Personal Effects - Michael Scott (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21501
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Personal Effects - Michael Scott (2005)

Message par Superwonderscope »

Bonnie Locke (Penelope Ann Miller) est une avocate au creux de la vague. Elle s'occupe de cas sociaux qui la minent. Dont une jeune serveuse (Laura Menell) harcelée par son ex-petit ami et elle décide de s'y atteler. En même temps, son frère Chris (Casper Van Dien) a disparu depuis trois semaines sans laisser de traces, laissant sa femme et sa fille désemparés. Surgissent alors de mystérieux hommes qui semblent surveiller ses allées et venues, tout comme celles de sa nièce. Jusqu'à ce que le cadavre de son frère soit retrouvé.

Image

Réalisé pour le cable US (le film semble avoir ete diffusé chez nous sous le titre le souvenir d'un frère), il s'agit d'un thriller à rebondissements de facture supérieure à la moyenne. Doté d'un budget relativement aisé et tourné (comme la majeure partie de ces produits) au Canada, on assiste à :

*la suite de la carrière d'une Penelope Ann Miller prometteuse (Carlito's Way, Relic, The Shadow...) mais qui s'est affaissée dans les innombrables téléfilms (ou elle y est généralement solide, comme ici) ou apparitions de second rang (Le Masque de l'Araignée, The Messengers) ou de trucs informes de second range (The messengers,donc ou Blonde Ambition avec Jessica Simpson).

* un scénario plutôt bien troussé, recélant quelques retournements de situations bien vus et qui maintient le suspense jusqu'au bout. Plusieurs pistes parallèles à priori sans lien qui s'entrecroisent pour mieux brouiller les pistes. On le voit venir de loin, mais c'est pas trop mal assemblé.

* une progression dramatique qui peine au premier tiers, mais dès le suspense enclenché, ne lâche plus prise.

* SPOILER
Casper Van Dien est mis en avant au générique alors que sa présence dans le film n'est que d'une 8aine de minutes. Il est clair qu'au fur et à mesure du film, cela ruine un peu le suspense car on s'attend à le voir et il n'apparait qu'à la toute fin... FIN SPOILER

*une étude de personnages quelque peu inhabituelle dans ce type de produits, notamment sur un personnage d'avocat quelque peu à la dérive incarnée par une quarantennaire quelque peu déconnectée de sa vie. pas vraiment ce qui attire au box office. Un joli réussi néanmoins, P.A Miller rendant le personnage crédible et attachant.

* un film pas révolutionnaire ni sur le fond, ni sur la forme, mais un DTV correctement réalisé, où l'on ne s'ennuie pas, avec une jolie photographie hivernale, sans punchline à la con, joué avec conviction. Un bon moment, quoi.


Vu sur le dvd grec Z2, 1H31, plein cadre et 5.1 passable, avec film annonce. Compression un peu grossière (mais pour le prix, hein, on va pas chipoter).

Pour l'histoire, je me suis retrouvé avec ce dvd sans le vouloir, la caissière s'étant trompée en laissant ce que j'avais choisi de côté et en me refilant d'autres trucs au même prix, dont ce Personnal Effects -qui faisait partie d'un pack full force Penelope Ann Miller. Il y a un fan déçu de la madame à travers le monde qui pour le coup s'est retrouvé avec du Casper Van Dien made in UFO :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre