Dance of the dead - Gregg Bishop - 2008

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuel001
Messages : 303
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Dance of the dead - Gregg Bishop - 2008

Message par manuel001 »

Image

Nouvelle zombédie de chez Lions Gate qui a déboulé en Z1 le 14 Octobre dernier dans la collection Ghost House Underground ...

Image

Petit edito de DVDrama :
En général, pour tout ado normalement constitué, le bal de fin d'année est l'occasion de faire la fête, de boire plus que de raison et de conclure avec son cavalier ou sa cavalière d'un soir. Dans cette petite ville, l'édition de cette année risque d'être un peu particulière. En effet, suite à une fuite toxique provenant d'une usine nucléaire voisine, les morts qui reposent dans le cimetière local vont retrouver une nouvelle jeunesse et se rappeler au bon souvenir des vivants. Pour ces zombies affamés fraîchement réveillés, le bal de fin d'année est une bonne occasion de se taper un copieux petit-déjeuner. Les seules personnes à même de leur barrer la route sont les quelques geeks et loosers pas assez « cools » pour être invités à la fête... Entouré d'une réputation plus que flatteuse, Dance of the Dead mixe horreur, aventure et comédie avec bonheur. Energique, rythmé et fun, le film de Gregg Bishop se situe entre les univers de George « Night of the Living Dead » Romero et John « Breakfast Club » Hughes.
Image

Ok, c'est pas trop mal. ça casse pas trois pattes à un canard non plus.
C'est tellement déjà, déjà, déjà vu. 2/3 moments marrants, 2/3 passages gores sympas, 2/3 idées interessantes.... Vite vu, vite oublié.
Un p'tit projet à regarder pour passer le temps ultra-convenu avec tous les codes du genre et les mêmes idées piquées aux classiques. Un p'tit coté Shaun of the dead par moment, un p'tit coté Night of the living dead... Les acteurs sont sympas et c'est plutôt bien filmé. Mais que ressortir de cela sinon la fraicheur du projet (les premiers instants du film donnent d'ailleurs le ton) ? En effet, l'idée du bal n'est pas super bien exploité (y aurait eu de quoi faire des trucs bien avec pourtant) et finalement on suit plus le parcours (parsemé d'embuches evidemment) des héros dans la ville.
Dreadcentral a beaucoup aimé, Bloody-Disgusting a adoré (la note maxi !!! faut pas poussé :shock: !)... Mais je ne comprends pas trop cet epanchement d'enthousiasme. Peut-être un élan d'indulgence et d'empathie trop prononcé suite a la sortie de tas de navets dans la même période...

Voilà, voilà... Ah oui, les zombies courrent vite, sont comme hypnotisés par la musique. Après sur la raison de leur existence, la présence d'une centrale nucléaire dérrière le cimetierre doit y être pour quelque chose...

Le trailer :
http://www.lionsgateshop.com/trailer.as ... jpg&Type=1

6.5/10
:wink:
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Dance of the dead - Gregg Bishop - 2008

Message par Dragonball »

Ben c'est assez amusant parce qu'en gros, pour expliquer que j'ai beaucoup aimé le film, je n'ai pas d'autre choix que de reprendre la plupart de tes arguments !

Alors que visiblement tu n'a pas vraiment apprécié le film ! :mrgreen:

Et pourtant, sa fraicheur, son ton oscillant entre humour bon enfant et moments plus tragiques (ça charclent sacrément dans le casting ! :shock:), la qualité de sa réalisation et ses sympatqiues références (On pense en effet un petit peu à Shawn of the dead pour le ton léger du film) sont autant de caractérisique qui font de "Dance of the dead" un petit film très agréable à suivre.

Alors évidement, ça ne revolutione pas le genre. "Dance of the dead", ce n'est ni "Zombie", ni "28 jours plus tard" (Je ne pense pas que c'était le but de toute façon ! :mrgreen:), mais c'est en tout cas un excellent DTV largement supérieur à la majorité des films de zombies sortie ces dernières années (Les nouveaux "Return of the living dead", le remake pour bien fun de "Day of the dead", etc, etc ...

Avec Zombie Stripper, c'est clairement le haut du panier en ce moment.
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Dance of the dead - Gregg Bishop - 2008

Message par Defest »

c'est effectivement bien sympatique. modeste et efficace
une fois n'est pas coutume ce Dance of the dead essaye de paraitre plus cheap qu'il ne l'est vraiment car au final malgré ses aires de teen comedie approximative, c'est bien filmé, rythmé, les FX sont tres honnetes et le casting sonne juste (du vrai teen avec de l'acné et du cheveux gras)
une tres bonne surprise qui m'a un peu rappellé (en plus teen) l'excellent Dead and breakfeast.
comparé au recentes comedies zombiesques (genre Fido, la nuit des loosers vivants, Undead or alive, Zombie strippers) Dance of the dead s'en tire avec les honneurs.

un divertissement décontracté mais carré tout a fait recommandable.
Triox Von weasel
Messages : 57
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 4:29 pm

Re: Dance of the dead - Gregg Bishop - 2008

Message par Triox Von weasel »

Perso le film est bien joué, bien filmé, mais souffre vraiment de maquillages pas toujours térrible, pas tout le temps bien sur mais de temps a autres ils laissnt a désirer. Sinon un manque d'explications sur le démarrage du film, a part ça c'est bien sympa ! Mais c'est a revisionner car je suis certain que ç'est un film qui se bonfie avec le temps ! :)
Seb2
Messages : 2062
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Dance of the dead - Gregg Bishop - 2008

Message par Seb2 »

il est prevu par chez nous ce petit film ?
Répondre