
Nouvelle zombédie de chez Lions Gate qui a déboulé en Z1 le 14 Octobre dernier dans la collection Ghost House Underground ...

Petit edito de DVDrama :
En général, pour tout ado normalement constitué, le bal de fin d'année est l'occasion de faire la fête, de boire plus que de raison et de conclure avec son cavalier ou sa cavalière d'un soir. Dans cette petite ville, l'édition de cette année risque d'être un peu particulière. En effet, suite à une fuite toxique provenant d'une usine nucléaire voisine, les morts qui reposent dans le cimetière local vont retrouver une nouvelle jeunesse et se rappeler au bon souvenir des vivants. Pour ces zombies affamés fraîchement réveillés, le bal de fin d'année est une bonne occasion de se taper un copieux petit-déjeuner. Les seules personnes à même de leur barrer la route sont les quelques geeks et loosers pas assez « cools » pour être invités à la fête... Entouré d'une réputation plus que flatteuse, Dance of the Dead mixe horreur, aventure et comédie avec bonheur. Energique, rythmé et fun, le film de Gregg Bishop se situe entre les univers de George « Night of the Living Dead » Romero et John « Breakfast Club » Hughes.

Ok, c'est pas trop mal. ça casse pas trois pattes à un canard non plus.
C'est tellement déjà, déjà, déjà vu. 2/3 moments marrants, 2/3 passages gores sympas, 2/3 idées interessantes.... Vite vu, vite oublié.
Un p'tit projet à regarder pour passer le temps ultra-convenu avec tous les codes du genre et les mêmes idées piquées aux classiques. Un p'tit coté Shaun of the dead par moment, un p'tit coté Night of the living dead... Les acteurs sont sympas et c'est plutôt bien filmé. Mais que ressortir de cela sinon la fraicheur du projet (les premiers instants du film donnent d'ailleurs le ton) ? En effet, l'idée du bal n'est pas super bien exploité (y aurait eu de quoi faire des trucs bien avec pourtant) et finalement on suit plus le parcours (parsemé d'embuches evidemment) des héros dans la ville.
Dreadcentral a beaucoup aimé, Bloody-Disgusting a adoré (la note maxi !!! faut pas poussé

Voilà, voilà... Ah oui, les zombies courrent vite, sont comme hypnotisés par la musique. Après sur la raison de leur existence, la présence d'une centrale nucléaire dérrière le cimetierre doit y être pour quelque chose...
Le trailer :
http://www.lionsgateshop.com/trailer.as ... jpg&Type=1
6.5/10
