Harry Potter et le Prince de sang mêlé - 2009 - David Yates
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Harry Potter et le Prince de sang mêlé - 2009 - David Yates
Titre US : Harry Potter and the Half-Blood Prince
Teaser plus complet du prochain Harry Potter, prévu pour l'été 2009 :
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=49998
Teaser plus complet du prochain Harry Potter, prévu pour l'été 2009 :
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=49998
Re: Harry Potter et le Prince de sang mêlé - 2009 - David Yates
Marrant, et sans vouloir créer de polémique débile, je trouve ça plus excitant et intéressant que tous les trailers pour Star Trek, Terminator 4 et Wolverine réunis. Bon ça doit être parce que j'aime bien l'univers Harry Potter et que j'attend de voir ce qu'ils vont bien pouvoir faire avec ce bouquin tout de même très sombre - dans le contexte d'un Harry Potter bien sûr 
Curieux aussi de voir comment ils vont bien pouvoir se dépatouiller avec le final du dernier livre

Curieux aussi de voir comment ils vont bien pouvoir se dépatouiller avec le final du dernier livre

-
faut quand-même se méfier, les derniers opus ont été franchement décevants.
Bah les deux premiers étaient pas fantastiques non plus. Le quatrième était affreux, le cinquième a un peu relevé le niveau, mais le trois reste de très loin le meilleur à mes yeux. On verra bien, mais l'Ordre du Phenix était plutôt chouette, et c'est à nouveau David Yates qui s'y colle...
-
Je suis d'accord aussi sur la qualité moyenne des films et que seul l'opus signé Cuaron sort vraiment du lot, mais c'est vraiment le genre de saga où je peux faire fi de la platitude de la mise en scène et pardonner bien des défauts, car c'est typiquement le genre de films que j'aurais adoré étant gosse.
Nous, on a eu L'histoire sans fin, Dark Crystal et j'ai rencontré le père noël (
), les enfants d'aujourd'hui ont droit à une série de films qui se seront étalés sur plus d'une décennie.
Donc, j'attends avec hâte la suite des aventures d'Harry le sorcier et je retrouverai des miettes de mon enfance perdue lorsque j'étais terrifié par Fantasia et émue aux larmes lorsque cet abruti de canasson d'Arthrax finissait embourbé dans les marais de la mélancolie...
Nous, on a eu L'histoire sans fin, Dark Crystal et j'ai rencontré le père noël (

Donc, j'attends avec hâte la suite des aventures d'Harry le sorcier et je retrouverai des miettes de mon enfance perdue lorsque j'étais terrifié par Fantasia et émue aux larmes lorsque cet abruti de canasson d'Arthrax finissait embourbé dans les marais de la mélancolie...
-
- DeVilDead Team
Démarrage en trombe de HP6 : un peu plus de 10 300 entrées aux séances de 14h à Paris sur 24 salles (j'attends le chiffre sur la journée mais il devrait etre maousse) soit 3 fois plus d'entrées que Ice Age 3, pour donner une idée. Le suivi par non seulement les fans mais le grand public de manière générale ne se dément pas.
Et aux USA, le film a ramassé 22.2 millions de $ rien qu'en séances de minuit, battant largement le précédent record établi par The Dark Knight et étant 30% plus important que Transformers 2... ce qui logiquement augure une belle carrière pour le film qui a reçu de plutôt bonnes critiques.
Et aux USA, le film a ramassé 22.2 millions de $ rien qu'en séances de minuit, battant largement le précédent record établi par The Dark Knight et étant 30% plus important que Transformers 2... ce qui logiquement augure une belle carrière pour le film qui a reçu de plutôt bonnes critiques.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Un curieux épisode que cet "Harry Potter". Le précédent annonçait l'aube d'un grand conflit... Mais celui-ci paraît en fait le plus intimiste, le plus "discret" et, de loin, le plus anti-spectaculaire ! Hormis l'ouverture, rien de bien impressionnant : la scène de la caverne s'avère à peine utile, l'affrontement et l'invasion finaux ont à peine lieu à l'image... La partie de quidditch dure à peine quelques plans. L'école paraît vide, plongée dans une nuit permanente. Mais en même temps, tout semble poursuivre son cours sans que cela ne dérange personne. Le début du métrage est envahi de romance adolescente rappelant le quatrième film. Amusante, elles ne font pas beaucoup avancer le film. La révélation sur l'identité du personnage-titre (le prince de sang mêlé) est un grand moment d'indifférence. Bref, on ne passe pourtant pas un si mauvais moment devant ce film relativement court, à la qualité de production comme toujours impressionnante. Les effets spéciaux sont nombreux soignés, et surtout remarquablement employés pour créer un univers féérique sans trop en faire. Un divertissement plaisant, mais peu significatif quand même...
Vu dans la grande salle A du MK2 bibliothèque, complètement pleine (c'est seulement la seconde fois que je vois cela depuis qu'ils sont ouverts !)...
Vu dans la grande salle A du MK2 bibliothèque, complètement pleine (c'est seulement la seconde fois que je vois cela depuis qu'ils sont ouverts !)...
-
C'est vrai que dans le film, ça tombe plutôt à plat alors que tout ce passage est vraiment prenant dans le bouquin.Manolito a écrit :La révélation sur l'identité du personnage-titre (le prince de sang mêlé) est un grand moment d'indifférence.
On a l'impression qu'ils ont essayé d'adoucir au maximum les moments de violence afin de garantir une classification tous publics, ce qui me semble un brin dérisoire vu que la salle où j'ai assisté à la projection était à majorité composée de personnes adultes. Le public des premiers films ont vieilli tout simplement...
-
- DeVilDead Team
En effet, aucun affrontement spectaculaire à l'horizon...mais en même temps, cette absence de spectacle m'a été salutaire. Le fait de se concentrer sur les personnages, leurs affres, l'éveil adolescent m'a semblé une bonne direction, tout du moins ai-je suivi le film sans ennui. Plus attachant, plus ambigu que les 4 premiers opus (le 3 peut etre à part, demeurant toujours l'un des plus réussis à mon sens avec le 5), le récit s'éloigne petit à petit des gags à répétition et d'une ambiance bon enfant vers quelque chose de plus inquiétant.
La scène de la caverne a fait sursauter la salle où je me trouvais hier soir, entre autres. Je l'ai trouvée d'ailleurs adroitement menée. Excellente, aussi, l'analyse de la trajectoire de Draco Malfoy et l'interprétation très classe de Tom Felton qui parvient a échapper à son statut de petite peste et à devenir à la fois inquiétant et attachant. C'est le meilleur du lot.
Comme pour le livre, j'ai gardé cette impression de calme avant la tempête, sorte de relais entre deux des batailles décisives. Et cette caméra qui opte pour des cadrages plus resserrés, une photographie plus grave et axée sur des couleurs froides (travail amorcé dans le 5, une vraie rupture par rapport aux accents lumineux des premiers opus) va dans le sens d'une attente macabre. En même temps, le roman était tellement touffu à la base que, bon, le travail de Steve Kloves et le choix de s'orienter vers un film axé sur le relationnel n'est pas si déplaisant ou dérangeant, au regard de ce qu'était le 5 et le contenu du dernier livre. Je comprend ceci dit la déception de certain(e)s quant à l'absence d'action véritable. Mais pour ma part, ce fut une agréable surprise de voir un spectacle s'intéressant aux moteurs de l'action plus qu'à l'action elle-même.
J'ai toujours du mal avec H. Bonham Carter et ses ricanements en roue libre, et certaines présences (Davd Thewlis, Timothy Spall, Julie Walters...) ne font que passer et ne servent pas à grand chose hormis un passage de relais d'un épisode à l'autre.
Vu en salle 5 dite "Grand Forum" à Louviers, belle projection 35 (et non pas numérique comme publicisée...) et son tonitruant. Salle remplie au 1/3.
La scène de la caverne a fait sursauter la salle où je me trouvais hier soir, entre autres. Je l'ai trouvée d'ailleurs adroitement menée. Excellente, aussi, l'analyse de la trajectoire de Draco Malfoy et l'interprétation très classe de Tom Felton qui parvient a échapper à son statut de petite peste et à devenir à la fois inquiétant et attachant. C'est le meilleur du lot.
Comme pour le livre, j'ai gardé cette impression de calme avant la tempête, sorte de relais entre deux des batailles décisives. Et cette caméra qui opte pour des cadrages plus resserrés, une photographie plus grave et axée sur des couleurs froides (travail amorcé dans le 5, une vraie rupture par rapport aux accents lumineux des premiers opus) va dans le sens d'une attente macabre. En même temps, le roman était tellement touffu à la base que, bon, le travail de Steve Kloves et le choix de s'orienter vers un film axé sur le relationnel n'est pas si déplaisant ou dérangeant, au regard de ce qu'était le 5 et le contenu du dernier livre. Je comprend ceci dit la déception de certain(e)s quant à l'absence d'action véritable. Mais pour ma part, ce fut une agréable surprise de voir un spectacle s'intéressant aux moteurs de l'action plus qu'à l'action elle-même.
J'ai toujours du mal avec H. Bonham Carter et ses ricanements en roue libre, et certaines présences (Davd Thewlis, Timothy Spall, Julie Walters...) ne font que passer et ne servent pas à grand chose hormis un passage de relais d'un épisode à l'autre.
Vu en salle 5 dite "Grand Forum" à Louviers, belle projection 35 (et non pas numérique comme publicisée...) et son tonitruant. Salle remplie au 1/3.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Modérateur
Ennuyeux. Totalement ennuyeux. On a l'impression que Warner tient le filon et que l'écrivain tire à fond une histoire qui aurait pu se finir depuis quelques épisodes. Là il ne se passe pas grand chose. Harry est un gros loser qui n'a pas de grands pouvoirs et se prend des branlée à chaque fois qu'il utilise sa baguette. On se demande se qu'il a foutu depuis tant d'années dans cette école. On se tape des romances à 2 balles qui ne servent à rien et sont balancés un peu n'importe comment ... en fait tout le film avance n'importe comment. Le montage est à côté de la plaque régulièrement comme dans la scène où Potter va voir le professeur Horace Slughorn pour lui soutirer une info importante puis on le revoit devant sa porte pour encore une fois entendre un refus. Elle sert à qui cette scène ? A rien. Sans compter le fameux secret du professeur qui ne sert en fait à rien puisque Dumbledore (même si il ne connait pas ce secret) est justement à la recherche de celui çi. Ceux qui ont vu le film comprendront. Alors je me demande pourquoi tant de mystère.
Alors en fait depuis Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban la série se traine, balance quelques scènes avec Voldemort histoire de faire avancer l'histoire. Pour un méchant qui veut dominer le monde, il prend son temps. Pendant ce temps, nos héros attendent que les tuiles leur tombent sur le coin de la gueule sans rien faire. Sans contre attaquer... chiant chiant chiant ...
N'hésitez pas à faire l'impasse sur cet épisode ...
Alors en fait depuis Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban la série se traine, balance quelques scènes avec Voldemort histoire de faire avancer l'histoire. Pour un méchant qui veut dominer le monde, il prend son temps. Pendant ce temps, nos héros attendent que les tuiles leur tombent sur le coin de la gueule sans rien faire. Sans contre attaquer... chiant chiant chiant ...
N'hésitez pas à faire l'impasse sur cet épisode ...
Après une première semaine de démarrage record aux US, le film s'effondre de façon assez impressionnante avec un second week end à seulement 30 millions de dollars. Signe d'un mauvais bouche à oreille, voire d'une certaine lassitude quant à la série ?
-
- Modérateur
Les fans vont aimer comme les 2 derrière moi au cinéma ... après ceux qui veulent voir un bon film passeront leur chemin.
SPOILERS
Parce que le coup de la séparation en plusieurs partie de l'âme de Voldemort est totalement poussive. C'est le méchant de l'histoire et il n'est pas un instant présent à l'écran alors qu'il l'était dans le précèdent. C'est un gros foutage de gueule. Et puis je suis content de savoir qui est le prince de sang mêlé mais bon ... on s'en fout un peu au final. A moins que se soit important dans les 10 prochains épisodes.
SPOILERS
Parce que le coup de la séparation en plusieurs partie de l'âme de Voldemort est totalement poussive. C'est le méchant de l'histoire et il n'est pas un instant présent à l'écran alors qu'il l'était dans le précèdent. C'est un gros foutage de gueule. Et puis je suis content de savoir qui est le prince de sang mêlé mais bon ... on s'en fout un peu au final. A moins que se soit important dans les 10 prochains épisodes.
-
- DeVilDead Team
Le spoiler ci-dessus aura son importance dans Les Reliques de la Mort. C'est un peu aussi pour cela que je disais que cet épisode (livre comme film) faisait penser plutôt à un relais entre le 5 et le 7, donc forcément plus explicatif. En même temps, le bouquin aura été largement condensé... enfin, le film s'effondre de la même manière en France où la chute parisienne sur le 2e mercredi aura été de près de 70% des entrées. Le bouche à oreille est loin d'être favorable.