En attendant la sortie de "l'échange" et du déjà polémique et "bisseux"

La filmo du Monsieur:
Gran Torino (2008)
Changeling/L'échange (2008)
Letters from Iwo Jima (2006) : ennui poli,malgré quelques bonnes scènes

Flags of Our Fathers/Mémoires de nos pères (2006)
Million Dollar Baby (2004): malgré quelques ficelles,un mélo qui fait son petit effet

Mystic River (2003): poisseux,glauque,ambigu,inégal,complexe...X/XX
Blood Work/Créance de sang (2002): pas si mauvais qu'on l'a dit...le film vaut surtout pour son ambiance crépusculaire et ses seconds rôles sympathiques (Wanda De Jesus,Angelica Huston,Jeff Daniels)...X
Space Cowboys (2000): bon souvenir de ces papys de l'espace...XX
True Crime/Jugé coupable (1999): mineur mais sympa...je me souviens surtout de Lucy

Midnight in the Garden of Good and Evil/Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997):
probablement son film le plus atypique et déroutant...longuet aussi,mais une savoureuse galerie de personnages et une atmosphère certaine...XX
Absolute Power/les pleins pouvoirs (1997): belle ouverture,jolie fin...une relation père/fille touchante pour ce thriller peut être mineur mais encore une fois très regardable...X/XX
The Bridges of Madison County/Sur la route de Madison (1995): peu de souvenirs
A Perfect World/Un monde parfait (1993): excellent souvenir de ce film...Costner dans son meilleur rôle... à revoir...XXX?
Unforgiven/Impitoyable (1992): peu de souvenirs
The Rookie/La relève (1990): souvenir d'un buddy movie sympa...X
White Hunter Black Heart/Chasseur blanc,coeur noir (1990) bien...quelle fin

Bird (1988) un biopic qui m'avait un peu ennuyé

Heartbreak Ridge/Le maître de guerre (1986)
"Amazing Stories" (1 episode, 1985)
- Vanessa in the Garden (1985) TV episode
Pale Rider (1985): beau western...XX
Sudden Impact (1983): j'aime bien ce retour de Dirty Harry...un polar glauque,à la lisière du fantastique,avec notamment un final impressionnant

Honkytonk Man (1982): celui que je préfère avec "Breezy"...un superbe mélo rural,dans la lignée d'un Ford...très beau...XXX
Firefox (1982)
Bronco Billy (1980): jolie chronique douce-amère de l'Amérique rurale et ses gentils marginaux...XX
The Gauntlet/L'épreuve de force (1977): bien aimé mais vu il y a très longtemps
The Outlaw Josey Wales/Josey Wales,hors la loi (1976)
The Eiger Sanction/La sanction (1975)
Breezy (1973): superbe!...l'ancêtre de "Madison"...une très belle histoire d'amour qui évite les facilités et le sirupeux...Kay Lenz et William Holden sont parfaits,un très joli film!...XXX
High Plains Drifter/L'homme des hautes plaines (1973): bon souvenir de ce western léonien teinté de fantastique...XX
Play Misty for Me/Un frisson dans la nuit (1971): "Liaison fatale" avec 15 ans d'avance,un peu inégal,mais quelques passages sont impressionnants...XX