En 1969, trois petites mouches éprises d'aventure décident de s'embarquer à bord de la fusée partant de Houston pour le premier vol habité vers la Lune...
Après "Voyage au centre de la terre", voici le nouveau film en relief distribué dans les salles françaises. Il semble que cette fois-ci, il n'a été montré que dans des cinémas capables de passer du relief numérique (dont la plupart des MK2 à Paris et la Géode), le film n'étant pas fait pour ête vu autrement qu'en 3D. Malgré des affiches, des photos et des personnages visuellement peu attrayants, "Fly Me To The Moon" est techniquement une réussite assez étonnante. L'image est toujours extrêmement riche en détails et l'animation donne une vraie impression de méticulosité. On est loin du bâclage des "Chimpanzés de l'espace" donc. Surtout le relief fonctionne ici extrêmement bien. Alors que "Voyage..." donnait souvent l'impression de voir des surfaces "plates" se succédant dans le sens de la profondeur, "Fly Me To The Moon" fascine par sa manière de restituer très efficacement des vrais volumes. On a devant nous des vrais personnages, de vrais objets flottant dans l'espace, que l'on pourrait presque toucher. Impressionnant !
L'histoire de science-fiction est ici sans surprise, mais néanmoins sympathique et portée par un esprit assez bon enfant. Toute la partie du vol spatial et de l'alunissage, reconstituant assez scrupuleusement les évènements de l'époque, s'avère ainsi une vraie réussite visuelle. Les images spatiales ne déçoivent pas. Bref, ne vous laissez pas trop impressionner par les affiches hideuses de ce "Fly Me To The Moon", il s'agit d'un spectacle vraiment impressionnant et réussi.
Vu au MK2 odeon, dans une petite salle avec écran assez modeste de 6 mètres de base (avec son numérique). néanmoins, le relief fonctionnait à mon sens mieux qu'au MK2 Bilblio dans la salle B. J'atais peut-être mieux placé ? Certes, il y a toujours des détails qui passent mal ou des transitions entre plans un peu durs, mais j'en suis sorti sans mal de tête !