Zombie Town de Damon Lemay (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Zombie Town de Damon Lemay (2007)

Message par Dragonball »

Zombie Town (1987)

Image
Une petite ville est envahie par des zombies !
Zombie Town, premier film de Damon Lemay, un caméraman ayant déjà bossé sur près d'une trentaine de petites productions, fait partie de la cohorte de films d'horreur en Z1 qui déboulent chaque mois en Z1, sans que personnes ne semblent réellement s'en préoccuper à part quelques fans surveillant de près les sites internet spécialisés et les rayons horreurs des boutiques en ligne.

En France, hors les infos que l'on peut parfois trouver sur le net, c'est bien souvent dans la rubrique des Notules de Mad Movies, joyeux foutoir ou se croisent séries Z au synopsis à peine achevé et grosses productions horrifiques sur le point de soritr, qu'on peux généralement trouver des traces de leur existence, l'espace de quelques lignes, avant que les moins chanceux d'entre eux ne disparaissent de nouveau dans la nature ...

Heureusement le hasard fait que l'on retombent parfois dessus, et si certains s'avèrent être de véritable purge comme par exemple "The Motrocross Zombies from Hell", une merde visionné hier et synthétisant à peu près tous les défauts des séries Z fauchées (C'est ultra chiant, cheap et mal foutu !), d'autres s'avèrent au contraire être d'excellentes surprises, démontrant que même avec un budget limité, on peut très bien, pour peu qu'on aime le genre et le respecte, accoucher de petits films d'horreur hauteùment sympathiques !

Zombie Town fait partie de celà, et s'avère un excellent petit film de zombies dynamique et se payant même le luxe de quelques trouvailles assez originales, notament dans la description du mode de transmission de la "zombification", ce qui donnent droit à quelques scènes bien cracra assez réussies malgré le manque de moyens.

Car Zombie Toxn ne recule jamais devant un bon effet gore à base de latex, et les morsures en tous genres s'avèrent nombreuses et souvent très efficaces graphiquement. De même que les Zombies tombent par dizaines sous les coups de fusils et d'ustensiles en tout genres !

Bon, on est pas dans l'hystérie façon Zombie 90 de Schnass, mais ça reste tout de même très saignant ! :mrgreen:

De plus le film rappelle au détours de certaines scènes des productions comme le très sympa Slugs ou encore le rigolo Flesh Eating mothers.

Bref, "Zombie Town" s'avère un excellent divertissement, à la fois fun et mine de rien bien gore !

Dragonball Approved ! 8)
tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Zombie Town de Damon Lemay (2007)

Message par tomfincher »

La bande annonce :
Répondre