Pathology - Marc Schoelermann (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Pathology - Marc Schoelermann (2008)

Message par Plisken »

Image

Réalisé par Marc Schoelermann
Avec Milo Ventimiglia, Michael Weston, Lauren Lee Smith
Film américain.
Genre : Thriller
Année de production : 2007

Synopsis :
Des étudiants en médecine se lancent un dangereux défi : lequel d'entre eux pourra imaginer le crime parfait, celui que même les plus grands pathologistes ne pourraient pas élucider ?

Bande annonce

Image

Ce truc entre au panthéon des pires films de 2008. Du gore sans soucis de mise en scène, des acteurs navrants, un rythme à endormir les plus endurcis, une photo moche, un scénario proche du néant et donc des dialogues d'une pauvreté affligeante. Un vrai navet même pas drôle )8

Je lui met : 1/10
Image
Defest

Re: Pathology - Marc Schoelermann (2008)

Message par Defest »

Je viens de voir la news sur le site (concernant la sortie zone 2 france) et j'ai justement vu le disque anglais hier, j'en profite pour contrebalancer l'avis de Plisken:

Pour ma part j'ai trouvé ca tres tres bon, un croisement d'Anatomie, Aftermath et American Psycho, politiquement tres incorect (comme on dit) sans pour autant verser dans la provoque branchouille facon Nip tuck (ce que je craignais au debut du film)
c'est gore (gore cracra d'autopsie bien realiste), tendu comme un string et tres rythmé (selon moi!), casting solide et interpretation carrée.
avec tout ca on pardone quelque petites incoherences dans la derniere partie.

en bref: je recommande chaudement :)
MadXav
DeVilDead Team

Re: Pathology - Marc Schoelermann (2008)

Message par MadXav »

Defest recommande chaudement le film et Devildead vous propose de gagner des DVD !
Donc bon, on se bouge l'arrière-train et on va répondre aux quelques questions simplistes du jeu concours ci-dessous :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6308
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
antropophagus

Re: Pathology (2008) Marc Schoelermann (Concours !)

Message par antropophagus »

Pareil que Defest, beaucoup aimé, bien déjanté et amoral, l’intro morbide donne le ton et la suite enchaine avec un très bon rythme qui est clairement le point fort du film, les acteurs dont Milo Ventimiglia (le fils de Rocky !) assurent et on a droit à de beaux FX d’autopsies qui rappellent bien sûr le grand AFTERMATH, l’histoire ne s’encombre pas de réalisme mais s’avère très efficace, tout comme la dernière scène ô combien jouissive et impactante.

(encore une fois je n’ai pas gagné le DVD... :D)
Modifié en dernier par antropophagus le lun. nov. 01, 2010 12:55 pm, modifié 1 fois.
Man-eater
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

antropophagus a écrit :(encore une fois je n’ai pas gagné le DVD... :D)
Comment se fait-il que seuls ceux qui ne gagnent pas se manifestent ? Faudrait qu'on communique le nom des gagnants à chaque fois...
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

MadXav a écrit :Comment se fait-il que seuls ceux qui ne gagnent pas se manifestent ? Faudrait qu'on communique le nom des gagnants à chaque fois...
Tu vas rire mais j'aurais mieux fait de ne rien dire car... j'ai reçu le DVD aujourd'hui. Merci ! (voilà au moins un gagnant qui se manifeste :D)
Man-eater
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben il est sympatoche ce film. Du gros gore, des nanas sexy ... que demande le peuple. Le scénario est tiré par les cheveux mais bon on ne s'ennuie pas et la scène finale est top.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

antropophagus a écrit :Tu vas rire mais j'aurais mieux fait de ne rien dire car... j'ai reçu le DVD aujourd'hui. Merci ! (voilà au moins un gagnant qui se manifeste :D)
Pour que tout le monde comprenne, je précise que Antropophagus m'a écrit en U2U le 1er novembre pour pester (comme tout le monde) contre la question subsdidière ! :D Le voilà puni d'une belle manière et ce dès le lendemain ! Excellent...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bonne surprise également puisqu'il s'agit encore une fois (après 100 FEET) d'un Blu-Ray Belge choppé à 2 ou 3 euros sur amazon. J'en attendais rien, je suis passé en mode découverte (parce qu'il y avait Alyssa Milano au caqting !) et j'ai trouvé le truc agréable, plutôt bien même. Au début, j'ai pensé à RE-ANIMATOR, avec cet étudiant en médecine arrogant qui conteste les dire de ses profs et prend des "initiatives" avec un sang-froid déroutant. Puis très vite, on lorgne plus du côté d'ANATOMIE et sa suite. Le "jeu" est assez stimulant, les acteurs plutôt bons, le film est généreusement gore et certains personnages sont bien croqués. Bon, pour ce qui d'Alyssa Milano, c'est anecdotique, c'est dommage. Mais pour le reste, je recommande !
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Si on accepte les énormes ffacilités scénaristiques pour faire que l'histoire avance (parce que le personnage principal accepte tout immédiatement) c'est un film supportable un samedi soir.
Quand même très mineur, mais pas mal dégueu et effectivement la dernière minute est bien.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pas mal du tout! C'est en effet un rip-off totalement amoral de Anatomy, mais le duo Neveldine/Taylor plongent droit devant la gore, la fange, le cul, le déglingué, le sale. Une fois en effet passé les invraisemblances, les 91 minutes sont équilibrées en terme de rythme . il y ajuste une chute vers la 70e car on sent que le film ne peut plus continuer sur ce chemin et badadboum, rebonidssement et le film part dans une autre direction. pas de pathos gnan-gnan à la con. On a bien à faire à une bande de tarés bien insérés en société, respectables et promus à de belles carrières 'pour sauver la vie des gens'. Les prémices du serment d'Hippocrate en début de film est très bien vu.
Le film se pare d'une belle ambiguité, le visuel léché ne rechigne pas dans le détail extrême... pas inoubliable, mais très sympa. Très étonnant que ce mélange cul-gore fut produit et distribué par la MGM!

Le DVD seven 7 est de facture honorable, la photo froide tendance morbide donne une bonne mesure! la piste 5,1 anglaise limpide, aux dialogues clairs, bien que fonctionnant assez peu sur les arrières.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre