A 85 ans, "la" Pin Up vient donc de s'éteindre après avoir été admise à l'hopital il y a quelques jours.
Pas de "grands" films à proprement parler (si l'on met de côté Varietease ou Teaserama qui font plus office de témoignage d'époque!), mais une influence notable -et qu'elle n'a jamais pu controler d'une manière ou d'une autre. Sans parler des poursuites qu'elle subit de la part du sénat américain à la fin des années 50... Et malgré un retrait du monde de la photo, un succès qui ne s'est jamais démenti en plus de 50 ans.
Un biopic assez intéressant lui a été consacré : the Notorious Bettie Page de Mary Harron, avec une excellente Gretchen Mol dans le rôle-titre.
Tristesse C'est bizarre, ce w-e, j'ai regardé un Hollywood Stories sur elle et elle y était interviewée mais restait dans le noir parce qu'elle ne voulait pas montrer son visage de femme âgée aux fans, toujours aussi nombreux. Bettie était LA pin-up par excellence, belle, pétillante, sublime, je l'adore Voici une petite chose que j'ai faite il y une dizaine d'années, durant une phase pin-up (Si les modos supérieurs jugent l'image too much, libres à vous de la supprimer )
J'ai appris ça à midi. J'ignorais qu'elle était encore en vie perso. Mais bon, une icone de l'Amerique, LA pin up, qui a fait rever de manieres ou d'autres des générations de fans. RIP
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
oh ben merde alors, moi que venais tout juste de voir le film "the Notorious Bettie Page", reçu hier soir dans ma boite aux lettres !
si ça se trouve, C'EST MOI QUI L'AI TUE !!!!!!!!!!
PS : Faut que je regarde un film avec Kuanu Reeves !
Vu comment elle est ancrée dans l'imaginaire de plusieurs générations, on ne me fera pas croire que la Pin Up Queen of the universe a atteint l'âge canonique de 85 ans - elle ne les fait pas sur la photo postée plus haut - et encore moins qu'elle nous a quitté à la suite d'un banal accident cardiaque... c'est plutôt ses fans énamourés qui manquaient d'en avoir un en découvrant ses photos...
Elle aura suivi de quelques mois seulement celui qui me l'aura faite connaître en la dessinant à la perfection dans son comic book : Dave Stevens et son "Rocketeer".
J'ai d'ailleurs eu il y a vingt ans sur les murs de ma chambre le mini-poster tiré d'une des planches qui la montre surprise lors d'une séance photo.
Choc, stupeur et honte! Honte a moi! Je connaissait Bettie Page par l'intermediaire de Bettie Boop, la B.D. Rocketeer, les "nose arts" arbores sur les carlingues des avions (generalement des bombardiers durant la deuxieme guerre mondiale et une floppee de references cinematographiques, B.D. ou artistiques, mais jamais je n'aurais imagine que Bettie Page n'eu existe reellement!!!
De son vivant un phantasme classe. Deja de son vivant une legende. Ciao, Bettie. On se retrouvera encore de nombreuses fois. Tu es immortelle dans la memoire de tes fans, de tes admirateurs, de ceux qui te remettrons au gout du jour encore et encore et encore, jusqu'a la fin des temps.
bluesoul a écrit :Choc, stupeur et honte! Honte a moi! Je connaissait Bettie Page par l'intermediaire de Bettie Boop
Pas de lien entre Bettie Page et Betty Boop, d'abord caricature en...chienne de la chanteuse Helen Kane dans le dessin animé de Dave Fleischer "Dizzy Dishes" en 1930, avant de prendre sa forme définitive (fortement inspirée par l'actrice Clara Bow) pour devenir le premier sex-symbol de l'animation jusqu'en 1939.
RIP Bettie Page évidemment même si ses photos bondage me laissent totalement froid.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx