Marathon Killer et les guerriers du désert (Courage) étaient sortis tous les deux au milieu des années 80 et portaient courageusement le thème peu porteur du Marathon qui tue! Les deux films bénéficiaient d'affiches sublimes en France, signées respectivement melki et Landi!
J'ai la VHS du premier mais je ne l'ai jamais regardé. Qui possède la VHS du second? Reprend-elle le visuel de Landi?
Voilà qui est intéréssant, merci Kero, donc ce sont les mêmes films!
Marathon Killer = Les guerriers du désert = Courage! J'avais pas fait le lien. C'est curieux, 2 titres différents, 2 affiches différentes par 2 grands noms... On peut se demander si les guerriers du désert est sorti finalement sur grand écran, auquel l'afiche n'est qu'un projet non retenu. Je me souviens de celle de Marathon Killer (une pub dans l'actuaciné d'époque... ), mais j'ai rien sur ce Guerriers... Moi qui pensais qu'il y avait eu une mode du film sur les marathons ùeurtriers... LOOZ!
Ca y est, j'ai enfin vu ce Marathon Killer, grâce à Fairfax qui indirectement m'a donné envie de me replonger dans mes vieilles VHS.
Le film est bien sympathique, mias en tant que survival, il a ses limites: deux personnages traqués, c'est un peu maigre pour une intrigue de thriller. Pas assez violent également , voire pas du tout. Toutefois, le plaisir est ailleurs, dans l'ambiance visuelle et musicale (le désert est bien photographié et les synthé à l'unisson). En caméo, la belle Lois Chiles, elle ouvre et clôture le film de son charisme de James Bond girl sur le retour. Pauvrette!
Ca, sublime !!!!!
Je t'ai connu plus exigeant.[/quote]
Ben c'est vrai que la LAndi n'est pas terrible, j'avais bu ce soir là! PArcntre l'affiche de Melki est sublime, je ne reviendrai aps sur ce que j'ai dit!
Oui, la melki est très bien.
Par contre landi, il a grave déconné avec cette affiche (d'ailleurs je croyais qu'il faisait uniquement des dessins, et pas des montages photo comme ici). Mon dieu, ces casquettes !