Black Mask 2 : City of Masks - Tsui Hark (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Black Mask 2 : City of Masks - Tsui Hark (2001)

Message par Manolito »

Dernière réalisation de Tsui Hark, qui vient de sortir à la location en France.

Le super-héros Black Mask affronte une troupe de catcheurs mutants, sujets des expériences du scientifique Moloch. Au cours d'une bagarre, Moloch parvient à injecter un virus génétique à Black Mask...

Bon, le résumé est court car j'avoue ne pas avoir saisi tous les tenants et aboutissants de cette histoire (des catcheurs mutants : pourquoi faire ?). Et, comment dire, c'est assez terrible. Super-héros transparent, super-méchants grotesques, SFX et maquillages repoussants, scènes de combats peu spectaculaires, voire peu originale, intrigue hermétique... Il est extrêmemnt difficile de s'impliquer dans ce film laid, confus, dans lequel on trouve égaré par-ci par là, un plan intéressant ou une idée amusante (Snake) ou un combat soigné (à la fin)... Globalement mauvais tout de même.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Ah ouais c'est carrement pourri n'ayons pas peur des mots.

Dommage parce que l'acteur principal s'en sort pas trop mal.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Un film culte pour les moins de 10 ans.
Ceci dit non péjorativement : c'est trés trés naïf, bordélique et pêchu.
Au-delà de 10 ans... aucun intèrêt.
Zak

Message par Zak »

Moi j'aime bien, c'est suffisamment bien barré pour ne pas s'ennuyer 1 h 30. C'est déjà ça de gagné...
Image
rick masters

Message par rick masters »

Sur c'est pas le film du siècle. Y'a quelques passages marrant avec les grosses bestioles en latex. mais bon ca vaut pas 1.
heureusement qu'il y a tracy lord qui relève le niveau
MARKUS RAMIUS

Message par MARKUS RAMIUS »

rick masters a écrit :Sur c'est pas le film du siècle. Y'a quelques passages marrant avec les grosses bestioles en latex. mais bon ca vaut pas 1.
heureusement qu'il y a tracy lord qui relève le niveau
le niveau de quoi ?...de la barre :D :D
rick masters

Message par rick masters »

yes ! :D
Fée Clochette

Message par Fée Clochette »

qu'il est con ce film ! mais qu'il est nul ! mais on n'a meme pas tenu une heure !!!!

bon ok cet avis n'engage que moi, mais : QUELLE MERDE SANS NOM !!!

oh franchement, l'autre avec son masque de sommeil sur la gueule, et qui se bat contre des môvais catcheurs a deux balles en plastoc, franchement euh .......

meme pô marrant !

:P

signé :la fée qui n'aime pas les catcheurs mutants lézard !
"Hold me, touch me Max Bialystock !"

Image
Plisken

Message par Plisken »

2 soirs que j'arrive à tenir 1/2 heure... encore 1 soir et j'aurai finis ce truc :shock:

1 truc à sauver : Teresa Herrera :P :P
Image
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Trouvé ça nul à la première approche. Limite insupportable.

Et finalement j'aime bien cette parodie des films de super-héros (X Men en tête) au mauvais goût assumé, limite Greg Arrakis (Nowhere, Doom Generation).

Ou quand le grand Tsui Hark est passé du côté obscur de la force, et nous livrait des films volontairement stupides et trés (faux) premier dégré comme Piège à Hong Kong ou Double Team.

Des films qui exploitent ce qu'il y a de pire dans le nouveau cinéma d'exploitation, puis boostent leurs tics et leurs défauts pour finalement arriver à une abstraction, à un film d'auteur. Ce n'est pas un débutant qui a réalisé ce film, alors avant de le lapider, essayons de comprendre le message qu'il a souhaité faire passer.
Prodigy

Message par Prodigy »

haxandreyer a écrit :essayons de comprendre le message qu'il a souhaité faire passer.
Les vilains mutants grimés comme des catcheurs de seconde zone ne sont pas des monstres ? :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est pas ce film qui a été écrit par un ancien de Mad Movies (avant d'être réécrit par Hark et par d'autres, pour des raisons budgétaires) ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Faut être un fou pour faire de Tracy Lord une femme invisible !
Enfin moi ce que j'en dit, y'en a bien d'autres qui ont fait la même chose avec Jessica Abla...
Modifié en dernier par MadXav le mar. mai 30, 2006 3:24 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :C'est pas ce film qui a été écrit par un ancien de Mad Movies (avant d'être réécrit par Hark et par d'autres, pour des raisons budgétaires) ?
Par Carbon et son compère, oui il me semble.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :
Fatalis rex a écrit :C'est pas ce film qui a été écrit par un ancien de Mad Movies (avant d'être réécrit par Hark et par d'autres, pour des raisons budgétaires) ?
Par Carbon et son compère, oui il me semble.
Laurent Courtiaud pour le compère, vous pouvez voir un super doc sur les deux bonhomme sur le dvd Z2 fr de Running out of time édité par CTV.
Répondre