

Cette fois c'est un réalisateur psychopathe piégé dans son propre film qui trucide les gens (il est à la fois producteur, scenariste, realisateur et acteur !). Façon "Last action hero", il reussit a circuler entre pellicule et monde réel afin de commettre ses horribles forfaits et cela avant le générique de fin.
Les quelques spectateurs d'un petit cinema de quartier qui ont choisit de regarder le film maudit, "the dark beneath", se retrouvent piegé et vont devoir lutter pour survivre...
A la sauce ultra classique du slasher, le tueur de cette petite serie B nous offre 2/3 moments sympathiques mais pas trop gratinés malheureusement. Les quelques effets sont reussis et le film , très court (à peine 1h15), se laisse regarder. Le casting y passe quasi intégralement dans l'indifférence. En effet, le boogeyman, avec sa salopette en jean usé, sa vieille cagoule sur laquelle est fixé un crane, est peu crédible et manque de charisme. Passons. Son arme est en revanche plus originale mais son usage n'est pas souvent graphique dans le film de Messitt et rien ne surprend.
Le film a obtenu le prix du jury au dernier horror film festival de Chicago... Devait avoir rien d'autre à se mettre sous la dent le jury...





Le final est un peu plus surprenant. C'est légèrement plus glauque on va dire.
Mais l'ensemble reste gentillet, sans vraie saveur. Le scenario qui ne brillait déjà pas trop par son originalité n'est pas super bien exploité et on a donc un petit produit tout juste digne de consacrer les une heure et quart à le regarder sans bailler.
Le trailer :
Le Z1 sort apparemment le 09 janvier prochain.
Bon on va dire.... hum hum...
5.5/10
