Brotherhood V : Alumni - David DeCoteau (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Brotherhood V : Alumni - David DeCoteau (2009)

Message par Superwonderscope »

Continuant son deal de 10 films avec la firme Regent Entertainement, David DeCoteau poursuit sa saga des Brotherhood en tournant coup sur coup les opus V et VI. A savoir ici le n°5 appelé "Alumni".

Un budget plus élevé que le précédent opus (ici 1m de $), un tournage en HD et aussi le fait de retrouver parmi les producteurs le vieux pote de DDC chez Empire et Full Moon, à savoir John Schouweiler dont leur dernière collaboration remontait à Puppet Master III.

Casting à l'avenant avec en tête un certain Arthur Napiontek (mannequin chez Abercrombie & Fitch & acteur dans Pineapple Express) et une Lindsey Landers (fille de Judy Landers et nièce d'Audrey... les fans des 80's comprendront!)

Le film est terminé depuis début octobre 2008 et s'apprêterait à etre diffusé sur le cable US vers fin janvier 2009. Sortie DVD prévue courant 1e trimestre 2009 en Z1

et l'affiche à l'avenant, of course :

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Brotherhood V : Alumni - David DeCoteau (2009)

allez, à la demande générale:

www.youtube.com/watch?v=vy_3U9nEb2M
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Veni, Vedi, Vici : test du zone 1 sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &langage=1
Jarlow

Message par Jarlow »

Ce film ne peut pas etre si mauvais que ca !

Ah?

Si?

Bon merde, mais il est vraiment bizarre ce DeCoteau. Il pourrait faire un effort, il est capable en plus ! Je pense vraiment qu'il pourrait faire du cinoch de genre bien foutu et coherent, si il essayait un peu...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Disons qu'il a surtout voulu faire "comme il le souhaitait", donc en indépendant et en dehors du système US. S'exilant au Canada, ça n'est déjà pas facile mais en plus, vivotant de multiples commandes à budgets dérisoires pur une chaine cablée comme Here!. ca veut dire: tournage en 4/5 jours, livraison de produits tous les 1 mois 1/2 environ... la qualité n'est pas spécialement au rendez-vous. Le Puits et le Pendule est déjà un peu mieux (il y a un meilleur scénario à la base, ici, c'est juste du vide). mais on reste dans un niveau de téléfilm. Donc pas de débordement à attendre de quelque nature que ce soit. Il possède tout de même une cohorte de fans assez loyaux puisque ses produits se trouvent réglièrement mis en avant chez Blockbuster, Netflix (entre autres) ou simplement sur Here!
Je n'ai pas vu les 7 autres films qu'il a enquillé depuis, mais il faudra je pense attendre Puppet Master Axis of Evil pour voir s'il peut encore faire quelque chose d'ambitieux : retournant au format Scope qu'il affectionne, bénéficiant de budget plus conséquent, plus de décors, etc... son Puppet Master III était (tout du moins pour moi) éminemment respectable, voir l'un des deux opus les plus réussis de la saga.
devilgirl

Message par devilgirl »

Sur le DVD zone 1, ils ont eu la brillante idée de mettre des sous-titres anglais.
Un coup de ripp-it, de sub-rip, de google outils linguistiques puis de dvdmaker et hop, j'ai mon DVD avec sous-titres français.
Alors que j'ai bien aimé les trois premiers Brotherhood, ce 5ème non ! C'est d'une lenteur indescriptible. Les 15 premières minutes sont consacrées à une douche, etc... tout est dit dans le test de Devildead.
Répondre