C'est une vieille comédie en noir et blanc que j'avais vu sur canal+ étant très jeune. De funes y joue un rôle secondaire de méchant patron. Le héros est secondé d'une sorte de génie aux pouvoirs magiques. Un moment le héros se rend au cinéma en compagnie du génie. Une bande annonce est alors diffusée où l'on voit le personnage de Casanova préparer différentes blagues contre un personnage qui n'est autre que le sosie du génie. Le héros lui fait même remarquer. Toujours dans cette bande annonce, le personnage de Casanova lance sa tirade au spectateur "de la part de Casanova" avant chaque blague comme mettre une punaise sur une chaise. Le génie qui est susceptible se lève dans la salle et crie furieux "il exagère ce Casanova!". Il utilise alors ses pouvoirs magiques pour changer la bande annonce et l'on voit alors le sosie du génie planter son épée dans le ventre de Casanova puis prendre la pose tandis que la voix off fait son éloge.
Dans un autre scène de funes poursuit le héros sur le toit, trébuche et est suspendu dans le vide. Le héros interrompt sa course pour aider de funes à remonter. De funes toujours en colère oblige le héros à reprendre sa course de plus belle
Cherche titre de vieux film avec De funès
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Cherche titre de vieux film avec De funès
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
Re: Cherche titre de vieux film avec De funès
Dans "Faites-Moi Confiance" (1953) il y a Merlin l'Enchanteur mais De Funès ne joue pas le rôle du patron (on dirait même qu'il joue une sorte de génie d'après la jaquette) :

En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Oui, la tête du héros me dit quelque chose. Je me souviens que le génie est assez gros et que de Funes poursuit le héros sur les toits à un moment du film.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
J'ai d'ailleurs hésité à poster la jaquette car j'ai des soupçons qu'il s'agisse d'un fake.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Kekulé Von Sardonik a écrit :J'ai d'ailleurs hésité à poster la jaquette car j'ai des soupçons qu'il s'agisse d'un fake.
c'est vraiment bien fait , mais facilement imitable réflexion faite

Kekulé Von Sardonik a écrit :J'ai d'ailleurs hésité à poster la jaquette car j'ai des soupçons qu'il s'agisse d'un fake.
c'est bien un fake le code barre est idendique au dvd " un drole de caid " un de funès chez rené chateau .