Ohlalalalallala. Solitude du cinéphile de fond en pleine insomnie matinale qui ne trouve rien de mieux à faire que boire son café devant PrEhIsToRiC
le scénario mélange hardfiment le concept de A SOUND OF THUNDER et bien sûr JURASSIC bidule et ses clones divers, et of course, GODZILLA version Emmerich.
La première partie (tournée au Belize, les budgets sont en hausse) se déroulant 70 millions d'année avant le clouté sont plutot pas trop mal on va dire. on a pas trop le temps de s'ennuyer - tout en ayant le temps de compter les énormités et autres invraissemblances. La chronique pointe la minijupe, mais les fringuers ne datent pas de 1949, tout comme les coiffures des donzelles (au bout de 6 ans dans un jungle hostule, elles ont eu le temps de se faire un total-liss de chez l'Oreal

). et il y a des bics au détour des raptors pour parfaire le rasage. breF.
dès le retour à notre époque, ça se gate. Ca se gate déjà parce que les SFX font TRES mal aux yeux : le "big red" machiçntrosaure s'inscruste très mal en scènes de jour, c'est juste horrible et pathétique. En comparaison, les SFX de Megalodon que j'ai vu hier font office du niveau d'ILM, c'est dire. Mais c'est surtout que le scéario s'éverte à faire courirr les 4 protagonistes à travers des ruelles désertes de L.A :
"parce qu'au crétacé, l'oxygène est deux fois moins important et que comme ils ont survécu 6 ans là-dedans, ils ont développé des poumons d'acier et qu'aujurd'hui, ils courent plus vite que le machintrosaure"
véridique
alors ils courent, pour l'attirer dans un tunnel et lui faire pétéer les écailles. Marche pas.
alors ils courent, encore et encore et encore. Ils ont du perdre au moins 4/5 kilos sur le tournage.
Fin.
C'est donc assez chiant à suivre et malgré les yeux exorbités de Christopher Atkins tous les trois plans, rien. Pas d'intéret hormis de voir arriver le générique final, comme une délivrance. Passe du syndrome Philadelphia experiment (au début du fim) à un machintosaure dans les rues de L.A pourchassés par des hélicoptères pixellisés, y'avait du potentiel - encore raté.
Vus sur le dvd Opening - moche, pale, sans cntrastes en 1,77:1 et 16/9. durée 1h25 et VF only. Pouah.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?