Mutants - David Morley (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Mutants - David Morley (2008)
Sortie visiblement calibrée le 6 mai 2009 pour l'instant.
Auparavant, passage au festival de Gerardmer et visionnage par Devildead. 2 Chroniques pour arriver au même constat :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4609
Auparavant, passage au festival de Gerardmer et visionnage par Devildead. 2 Chroniques pour arriver au même constat :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4609
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Mutants - David Morley (2008)
En regardant les prévisions de sortie, Mutants va avoir beaucoup de mal à exister - et je ne parle même pas du nombre de copies riquiqui qu'il risque d'avoir.
Il sort la semaine suivant les apparitions de Humains (250 copies de prévues, quand même!), X-Men origins Wolverine (près de 500) et de Meurtres à la St Valentin 3D (environ 200), puis le même jour que le Star Trek de JJ Abrams (400).
La semaine d'après; c'est Anges & Demons (environ 700) + Millenium (pas indiqué).
Autrement dit, le film risque de plus en plus de se prendre le mur lors de sa sortie cinéma...
Il sort la semaine suivant les apparitions de Humains (250 copies de prévues, quand même!), X-Men origins Wolverine (près de 500) et de Meurtres à la St Valentin 3D (environ 200), puis le même jour que le Star Trek de JJ Abrams (400).
La semaine d'après; c'est Anges & Demons (environ 700) + Millenium (pas indiqué).
Autrement dit, le film risque de plus en plus de se prendre le mur lors de sa sortie cinéma...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
29 copies France ?Superwonderscope a écrit :En regardant les prévisions de sortie, Mutants va avoir beaucoup de mal à exister - et je ne parle même pas du nombre de copies riquiqui qu'il risque d'avoir.
-
Sortie rikiki aujourd'hui dans seulement 26 cinémas en France...
5 cinémas sur Paris, dont le Publicis, heureusement...

-
- DeVilDead Team
En même temps, il n'en merite pas beaucoup plus. Vu le film, ca tient du suicide commercial. D'autant plus que le distributeur n'a pas trop l'air d'y croire non plus. Le film est inexistant en terme de visibilite ou de reputation. Je sais pas quelles sont les aides dont a pu beneficier le distributeur mais ca ne rime pas a grand chose. Si au moins le film avait matiere a polemique, mais même pas. Si a la base ca peut faire plaisir de voir un "film de genre" a fortiori francais sortir au cinema, ce n'est pas mutants qui va faire apprécier la chose, loin s'en faut...
-
les avis dans Climax Magazine ("le meilleur film de Gérardmer 2009,et de loin") et Mad Movies ("à côté de ça,les derniers Romero...") sont plutôt flatteurs pourtant!Superwonderscope a écrit :Le film est inexistant en terme de reputation.

Sans oublier Filmsactu

http://www.filmsactu.com/critique-cine-mutants-5231.htm
Modifié en dernier par dario carpenter le mer. mai 06, 2009 2:25 pm, modifié 2 fois.
La critique est bonne aussi dans l'écran fantastique, "Mutants est une véritable claque, une surprise d'autant plus grisante que le film fut précédé par une réputation peu engageante".dario carpenter a écrit :les avis dans Climax Magazine ("le meilleur film de Gérardmer 2009,et de loin") et Mad Movies ("à côté de ça,les derniers Romero...") sont plutôt flatteurs pourtant!Superwonderscope a écrit :Le film est inexistant en terme de reputation.![]()
P'tain, j'espère qu'il est bien ce film parce que je l'ai négocié avec Mme Gronf contre ce gros navet de "Romaine par moins 30"!
Et j'espère qu'il passera dans mon coin aussi parce que vu le nombre de copies, il risque d'être zappé.
Et j'espère qu'il passera dans mon coin aussi parce que vu le nombre de copies, il risque d'être zappé.
-
- DeVilDead Team
Euh... Qui lit/connait' respecte les avis de Climax le magazine fabrique a 90% de dossiers de presse? Et si lectorat declare de
Mad allait au cinema voir les films encenses par le magazine, ca se verrait depuis. Longtemps dans les resultats...
Non, le vrai souci c'est comment faire Venir " le grand public"(celui qui fait le succes des films et pas que les aficionados du genre qui se deplacent effectivement au cinema) et la, c'est marre parce que Grand Public ne sait pas ce qu'est le film!
Mad allait au cinema voir les films encenses par le magazine, ca se verrait depuis. Longtemps dans les resultats...
Non, le vrai souci c'est comment faire Venir " le grand public"(celui qui fait le succes des films et pas que les aficionados du genre qui se deplacent effectivement au cinema) et la, c'est marre parce que Grand Public ne sait pas ce qu'est le film!
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Tu devrais en faire un sujet, parce que moi, ce titre, il m'intrigue !Gronf a écrit :P'tain, j'espère qu'il est bien ce film parce que je l'ai négocié avec Mme Gronf contre ce gros navet de "Romaine par moins 30"!
Et puis j'aime bien Sandrine Kiberlain !

Je propose plus de bons de réduction pour les confiseries et les Sodas !Superwonderscope a écrit : Non, le vrai souci c'est comment faire Venir " le grand public"(celui qui fait le succes des films et pas que les aficionados du genre qui se deplacent effectivement au cinema) et la, c'est marre parce que Grand Public ne sait pas ce qu'est le film!

-
- DeVilDead Team
Verdict sur les 2 premières séances parisiennes : 130 entrées sur les 5 copies, soit moitié moins qu'Humains, par comparaison.
-
Il sort dans 30 salles en france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! incroyable! on se fout vraiment du fantastique en france!!!!! c'est abusé!
ça me saoule!
ça me saoule!
-
Tu sais, il y a plein de films d'auteur, des drames, des documentaires, etc... qui sortent à aussi petite échelle. Pourquoi tjrs voir que devant sa porte et croire que le monde entier est ligué contre nous ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "