
Des lycéens, lors d'une session d'examen particulièrement important, se trouve pris en otage par un mystérieux tueur qui les enlève un à un. Les lycéens doivent alors résoudre une énigme pour éviter à leur camarade une mort atroce ! Mais évidement, ça ne marche pas à chaque fois !
Même si "Death Bell" a marqué l'année 2008 en Corée et que son affiche est une des plus belle des dernièrres années, le film est, lui, loin de tenir toute ses promesses.
Il est parfosi difficile de suivre le film tellement son scénario semble, malgré la simplicité de la trame de base, partir dans tous les sens !
ça crie beaucoup et ça cours dans tout les sens mais on a parfois du mal à comprendre ce qui se passe !
Au niveau de la forme, c'est un peu la même chose. On sent énormémlent dans "Death Bell" l'influence du cinéma horrifique USA (En particulier la série des "SAW"), même si des éléments plus traditionnelles du cinéma asiatique répondent également à l'appel. Celà donne en tout cas parfois au film un look un peu bancal !
Les personnages, quand à eux, sont assez transparent et on a du mal à s'y attacher.
Niveau, c'est assez correct, et même si le film est loin d'être un monument de violence (On est loin des derniers opus des "Saw") on a tout de même le droit à quelques petites séquences gore ou gentiment cracra !
Voilà, en gros, si "Death Bell" deumeurent un synathique film d'horreur asiatique, il faudra tout de même se méfier lorsque lors d'une éventuelle sortie en DVD Z2, il abordera fierement des mentions du type "Le plus gros succès du Box office Coréen" , "Le meilleur film d'horreur jamais tournée !" ou encore "Le film préfèré de Quention Tarantino après Les Bronzés font du ski !"