
Interminables chevelures blondes permanentées avec grand soin, looks androgynes et corps filiformes moulés dans des tenues simili-cuir dentelles, s'ils furent les concurrents directs de Poison et Warrant, ils ne furent pourtant qu'une meteorite dans l'univers rock d'alors, tenant leur gloire sur un seul album mais réunissant toute une armada de jeunes fans férus de rock FM senteur palmiers, blonds surfers au corps bronzé et poupées pulmonées.
Voici un nouveau Top consacré à.. SWEET SAVAGE!


C'est en 1985 à Houston que Sweet savage voit le jour sous la férule du chanteur Joey C. Jones, des frères Sheridan et du batteur Randy St John.
Le quatuor s'inscrit sans mal aucun dans la branche alors renaissante du glam rock, suivant de prés les traces de groupes tels que Poison et Warrant ou encore Cinderella, tête de proue du mouvement hair metal de ce milieu 80s.
Sweet savage entretient donc un magnifique look de poupées blondes permanentées, aux allures androgynes, tout en collant cuir et franfreluches emplumées auquel se mele un son rock FM 100% L.A.
Le succés ne se fait pas attendre puisque fin 85, nos mignons sauvages sortent un 1er EP, SWEET SAVAGE, contenant 4 titres: On the rocks, Head over heels, Breakaway et la reprise de Sweet, princes du glam 70s, Fox on the run.
Le disque est un beau succés qui d'entrée entraine le groupe sur la voie du succès.
Sweet savage ne va cesser alors de tourner sur la cote californienne et developpe tout un merchandising qui remplit leur caisse et leur permet ainsi de poursuivre leur chemin.
T. Shirts, photos de concert, posters, nos belles pouées aux torses filiformes et a la chevelure impeccablement ondulée se vendent à l'arrachée.
Tant et si bien que MTV s'arrache à son tour le phenomène diffusant en boucle leurs clips tandis que les radios, elles, diffusent leurs titres avec un bonheur non dissimulé.
Ce succès durera 2 ans, et chose étonnante, Sweet savage ne sortira aucun autre album mais vivra du succès de ce EP et de titres chantés sur scene.
Entre 85 et 87, nos 4 poupées parviendront a égaler niveau succés et notorieté les chef de file Bon Jovi, Poison et les leader Cinderella.
Toute chose ayant une fin, le groupe se sépare en 87 et Joey Jones crée alors les Pal Joey qui ne connaitront pas la gloire. L'experience est un bel échec.
Sweet savage se reforme alors en 1988 et le groupe décide de reprendre là ou ils s'étaient arrétés un an auparavant mais les choses ont changé.
Malgré un changement de look qui cette fois fois penche vers le cuir noir, les fans ne sont plus présents à l'appel. La scène californienne a changé, les nouveaux groupes de hair metal ont éclos en masse et Sweet savage passe inaperçu malgré leurs efforts.
Ils se séparent fin 88 et Jones continue une carrière solo orientée trés radio-rock sans grand succès une fois de plus.
Sweet savage renait une seconde fois de ses cendres en 1989 avec un nouveau line up et sort quelques singles tels Love you / Hate you ou Fire in my heart mais la sauce ne prend pas. Nos précieux mignons se séparent alors definitivement.
Joey va poursuivre dans la musique avec de multiples groupes, les frères Sheridan vont se reconvertir. Chris s'exile aux Bahamas et devient guide touristique et plonge avec les dauphins, sa passion. Son frère s'essayera un temps à la réalisation de films et tentera aussi une carrière de comédien comique mais sans grands résultats avant de se reconvertir dans l'art. Il est aujoiurd'hui artiste peintre, peintre mural et spécialiste en trompe l'oeil.
15 ans plus tard, un des frères Sheridan décide de ressortir leur fameux EP qui les rendit si célèbres. Il exhume les bandes alors oubliées, les remasterise, y ajoute 8 inédits et l'ensemble sort sous la forme d'un triple CD, le EP en lui meme, un CD live de demos et un CD live de Bootlegs, le tout accompagné d'un livret.. et la nostalgie marchera sur les fans d'alors.
Sweet saavge s'est exhumé seul le temps d'un éclair de succés pour de nouveau s'eteindre.. en attendant la prochaine exhumation de nos poupées vieillissantes... mais les poupées sont sans âge et Sweet savage restera pour les fans de hair metal une étoile filante dans le ciel scintillant du revival glam 80s.
SWEET SAVAGE grande epoque: qui me pourrait me donner le secret d'une telle chevelure??











