Ronin - John Frankenheimer (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Ronin - John Frankenheimer (1998)

Message par Jérôme »

j'aime bcp les poursuites de ce film qui ressort bientôt avec de nouveaux bonus.
le Z2 uk est déjà annoncé.

http://www.zetaminor.com/whatsnew.htm

The Ronin – Special Edition has a date of October the 11th. Its listed extras are a combination of those that appeared on the first Region 2 release and some new ones. The full list is: audio commentary with Director John Frankenheimer; an alternate ending; an interview with the Stunt Coordinator*; In the Cutting room with Tony Gibbs*; Filming in the Fast Lane; Cinematography of Ronin*; Natascha McElhone - An Actor's Process*; Composing the Ronin Score* and animated Photo Gallery*. The new features are the ones with a * next to them.
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est vraiment con que l'histoire tienne pas la route, j'aime bien le style sec et nerveux de John...
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

Quels seront les bonus ?

Un bon film ?

:mrgreen:
Zecreep

Message par Zecreep »

Encore un DVD qui va finir vite dans les bacs d'occasion. 8)
Le Cancre

Message par Le Cancre »

En espérant que cette édition ne soit pas un 1:85 dézoomé 2:35 comme la première.
Hé oui : les bandes noires ne sont de la même nuance de ton... Et là, c'est pas bon.
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

C'est marrant, moi, Ronin, je l'avais vu à la Tv lors de sa diff sans rien connaître du film, voire même avec un à priori positif (Jean Reno et De Niro, j'aime bien)....

Et ce que j'en garde, c'est que justement le film était d'un mou ultime, et que les poursuites en voiture étaient ridicules... alors je sais pas, j'ai pas du voir le même film que d'autres... :|
ctiss

Message par ctiss »

Est ce que la fin alternative et les scènes coupées améliorent le film?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vu le film hier ... ben oui avec pas mal de retard. Et j'ai bien aimé. Un bon polar à l'ancienne avec de bonnes tronches, des morts à gogos et des bagnoles qui explosent. Bon c'est film en france donc c'est peut être parfois planplan, surtout les courses poursuites, mais elles sont quand même assez fabuleuses...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hola, très mauvais souvenir d'un polar vraiment sans queu ni tête, laborieux, avec un De Niro perdu au milieu d'acteurs français un peu grotesques (Fatkin). La scène de poursuite à Paris est monté n'importe comment (je descends dans un tunnel à la Défense, je ressors au niveau de Bercy), le final dans la patinoire, pfou... Mauvais souvenir d'un film complètement désuet au moment de sa sortie...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

h ben moins c'est justement ce coté un peu désuet, un peu daté de Ronin qui me plait bien.

Son coté Revival 70 avec ses tueurs froids et son intrigue alambiquée.
J'aime bien le casting. Le film est d'ailleurs un des derniers ou De niro est potable ! :)

Et puis, Michael Londslade en français distingué et cultivé, q demander de plus ? :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

à Paris est monté n'importe comment (je descends dans un tunnel à la Défense, je ressors au niveau de Bercy)
Heu oui pour les parigots c'est bizarre mais on est pas le centre du monde non plus. Je suppose que des films filmés à NY doivent aussi faire marrer les newyorkais... DOnc ce n'est pas du tout une question de montage dans ce cas.
diebitch

Message par diebitch »

Je l'ai revu l'autre jour sur tf1 (je crois) et franchement à part les poursuites en bagnoles j'ai été très déçu (le final est tout naze), j'en gardais un bien meilleur souvenir...
Jérôme

Message par Jérôme »

mais qu'est ce qu'il a dans cette foutu mallette ? :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

à Paris est monté n'importe comment (je descends dans un tunnel à la Défense, je ressors au niveau de Bercy)
Je ne suis pas fan de RONIN. Je le trouve un peu con-con mais... Le braquage avec la poursuite qui s'ensuit est plutot bien reussi.

Maintenant, reprocher une incoherence geographique dans la poursuite de RONIN, c'est comme se plaindre d'un film sur les jeux vidéo avec des concepts ineptes (5 joueurs sur un meme jeu "survival horror" en reseau avec un seul CD sans installation prealable sur, apparemment, des PC. Etc...). Oui, c'est du private joke ! :D
mais qu'est ce qu'il a dans cette foutu mallette ?
Bah, ca, il y a des tas de films ou finalement ça n'a aucune importance puisque ce n'est qu'un prétexte à l'histoire et je fais un grand écart de Alfred Hitchcock à Jackie Chan.
celia0

Message par celia0 »

Le coup de la malette, Quentin nous a fait exactement le même avec Pulp Fiction. "Car selon ce que vous imaginez contenu dans la malette changera votre vision du film"
bien sur Quentin :D

Ps: je suis sidéré qu'aucun réalisateur de X n'ai pas fait une variante du genre "Grosnain"
Modifié en dernier par celia0 le lun. mai 15, 2006 1:50 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre