La belle au bois dormant - Disney - 1959

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

La belle au bois dormant - Disney - 1959

Message par DPG »

En fait, c'est réalisé par Wolfgang Reitherman & Eric Larson mais je me suis dis que les gens feraient plutot une recherche avec Disney ! :)

Bon, je ne l'ai jamais vu. C'est ressorti recemment en DVD et Bluray, qui ont l'air à tomber visuellement. Ca a l'air beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau. 8))

Je dois le pdre ? :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Re: La belle au bois dormant - Disney - 1959

Message par Manolito »

J'ai vu des passages du bluray en démo en magasin et le résultat était vraiment extrêmement impressionnant au niveau qualité... :shock: :shock: :shock: Il faut dire que le matériel de départ est du Vistavision (comme "La prisonnière du désert" ou "La mort aux trousses"), donc de bien meilleure qualité que du 35mm classique. L

J'ai un très bon souvenir du film, vu dans un cinéma de l'avenue de la grande armée qui ne passait que des Disney... Mais c'était il y a fort longtemps, et mes souvenirs sont assez vagues. Un Disney visuellement élégants, s'inspirant notamment beaucoup des illustrations médiévales françaises.
Algor

Re: La belle au bois dormant - Disney - 1959

Message par Algor »

Vraiment très beau visuellement, et c'est encore plus fou qu'ils ont respecter le scope (là, j'ai le bon terme :wink: ) d'origine en 2.55:1!
Il est juste dommage (enfin de mon point de vue) qu'on ait pas droit avec le blu-ray au très complet livret de 160 pages, qui est inclus de le collector 2 DVD!
Répondre