Yatterman (2009) - Takashi Miike

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Yatterman (2009) - Takashi Miike

Message par bluesoul »

Dans les salles sort aujourd'hui le dernier Miike.

Il s'agit de l'adaptation "live" d'un anime de 1977 de la Tatsunoko (Gatachaman / Force G).

http://www.youtube.com/watch?v=whOAQyHDj4Q

La bande-annonce devrait dire plus au Devildeadiens italiens que reste-europeens, car Yatterman est apparemment passe a la tele (le hero s'appellerait Tomi / Tommy). Particularite, comme la plupart des anime-heros de l'epoque (Goldorak et consorts), il ne change JAMAIS de fringues, se bat avec un bilboquet, a une petite amie qui s'habille comme lui--mais en couleurs roses et il a trois adversaires complement guignols--2 types, un petit gros, un grand maigre, 1 femme sexy en diable (TRES bien rendue dans le film live 8)) .

L'histoire, pas sur que ca joue un grand role :mrgreen: , tout le monde se tape dessus pour une pierre speciale, et dans le processus, le Japon se fait deglinguer, et le monde aussi, car le flux du temps part en vrille. Des tonnes de CG, mais moi qui les deteste generalement, j'adore le rendu "animesque" du film. Du cinema grand public, barre, et F U N !!!!

J'irais peut-etre pas au cine (les prix sont atroces!!), mais j'attends avec impatience la chance de louer le dvd.

La premiere mondiale etait au Comic-Con de New-York le mois passe.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Re: Yatterman (2009) - Takashi Miike

Message par MadXav »

Yatterman est sorti en DVD (et BR) il y a quelques jours à Hong-kong, avec bien évidemment un sous-titrage anglais :
Image

mais il est bon de noter qu'Arioch nous a annoncé y'a quelques temps la sortie des disques en France :
http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... ewsID=5716
C'est dans 10 jours ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ce film, c'est une petite merveille, un truc hyper fun remplis de couleurs flashy qui donne vraiment la pèche ! :)

Savoir qu'il sort en BR en France, c'est vraiment super !
Automnes

Message par Automnes »

C'est clair, ça fait plaisir de voir qu'ils sortent aussi des films made in asia qui valent la peine (parmi le nombre de trucs dispensables auquel on a droit en Z2...)

Ca sera dispo la semaine prochaine, ne le ratez pas !

Et regardez-le avant de le montrer à vos gosses, y a une scène qu'il vaudrait peut-être mieux leur éviter, à vous de voir hein :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Vu sur le Blu-Ray français qui est de bonne qualité. Les couleurs sont magnifiques et rendent parfaitement justice à l'incroyable folie visuelle que nous propose Miike !

YATTERMAN fait indiscutablement penser à THE GREAT YOKAI WAR (2005) du même réalisateur. Les références aux Yokais nippons sont très présentes et l'esprit global est plutôt bon-enfant. A mon sens, le public cible se situe aux alentours des 8-12ans, ce qui n'empêche en rien les adultes d'y gouter avec joie. Je suis moi-même assez hermétique aux gamineries mais avec ce film, Miike m'a totalement convaincu. L'humour y est drôle, le propos est parfois adulte, certaines allusions se s'adressent clairement pas aux enfants (qui ne les verront pas) et la folie que dégage le film est suffisamment dense pour séduire petits et grands. C'est bien simple, il n'y a pas un plan sans une petite idée, une bestiole, une machine bizarre ou une image ingénieuse.
Miike se surpasse et me surprend même là où je ne l'attendais pas. A savoir que les CGI ont toujours été plus ou moins bâclés dans ses métrages, ça sentait le truc pas abouti, mal fini, y compris dans les CROWS ZERO où ils étaient pourtant rares... Et bien pas dans YATTERMAN. Chaque image du film est nourrie d'images de synthèse absolument magnifiques et parfaitement intégrées. Cette harmonie visuelle contribue grandement à l'euphorie du visionnage en créant un univers coloré, flashy, disco quoi !
YATTERMAN est un véritable Show mélangeant romance, action, robots géants, super-héros et même numéros chantés (deux seulement, très sympas) ! On en prend plein les mirettes, on ne s'ennuit pas un instant et on sort en forme du visionnage de ce YATTERMAN !
Vive le Blu-Ray, vive Miike et vivement la suite !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu et :shock: j'ai apprécier l'humour et la bonne humeur qu'il s'en dégage. Image nickel visionné sur le BR édité par M6 c'est tous simplement bluffant. Que se soit les décors ou les FX, a chaque fois on a droit a un véritable festival.

Un rythme par contre trop décousus et trop long 1H30, mais c'est un peu la particularité des films Nippon...

Le métrage en lui même, bein... faut avoir gardé une énorme âme d'enfant pour apprécier pleinement le spectacle et je crois que je l'ai plus a se niveau :( Le film est malgré tout au dessus du lot rien a voir avec le très raté (sa n'engage que moi bien sûr) Speed Racer.

Comme le signale Madxav resté bien jusqu'au bout une petit surprise bien entrainant a la fin d'un excellent générique de fin :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre