Incognito - Erci Lavaine (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Akton

Incognito - Erci Lavaine (2009)

Message par Akton »

Lucas (Benabar) est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis (Franck Dubosc), un comédien raté, de prendre sa place.

Franchement c'était pas gagné d'avance une comédie réalisé par le réalisateur de Poltergay avec Benabar et Franck Dubosc, et pourtant...
Le scénario, sans être révolutionnaire, se déroule sans temps mort et réserve des scènes de pure comédie vraiment irrésistibles; Bénabar, quant à lui, est très bon dans son rôle de chanteur amoureux qui se mets tout seul dans la merde vis à vis de tout le monde...

Mais alors, la grosse révélation du film c'est vraiment Franck Dubosc (ca fait un choc d'écrire cette phrase :mrgreen: ) car dans son rôle de mime nécessiteux qui s'incruste partout il est à tomber de rire. On a du mal à imaginer que c'est le même acteur "comique" qui joue dans Disco!
Comme quoi, j'espère qu'il comprendra qu'il faut qu'il arrête de s'obstiner à écrire lui même ses films et choisir de bons projets qui le mettent plus en valeur (même dans un second rôle comme s'est le cas ici).

Bref, à découvrir sans à priori!
DPG

Re: Incognito - Erci Lavaine (2009)

Message par DPG »

Ne reculant devant rien, je me suis envoyé cet aprem' la comédie avec Dubosc et Benabar. J'aime ni l'un ni l'autre, me demandez pas pourquoi je suis allé voir ça, j'en sais foutre rien moi même !

Donc le pitch, vous l'avez eu ds le message au dessus, pr le reste je pense à peu près tt l'inverse ! :D

Pr moi on a une enieme comédie française qui décolle jamais. J'ai meme pas envie de dire que c'est nul, ça ne l'est pas fondamentalement, c'est juste assez creux, vide, innofensif, sage et bien trop mou. J'ai qd meme souri ou ri 2-3 fois, ce qui fait que le film est tt de même au dessus d'un "Coco" ou d'autres trucs. De là à parler d'une réussite, ya encore de la marge... Benabar fait du Benabar, Dubosc du Dubosc (même si son final est "relativement" touchant), tout est à sa place, prévisible d'un bout à l'autre, formaté de tous les côtés, emballé c'est pesé, et ça fera un prime time pr France 2 dans un an, et un film que tout le monde aura oublié dans deux. Pr moi c'est pas loin d'être déjà le cas...

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre