Top à Ted Kotcheff (1931 - 2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Top à Ted Kotcheff (1931 - 2025)

Message par dario carpenter »

Top carrière au papa de John Rambo :)

"Law & Order: Special Victims Unit" (7 episodes, 2000-2005)
- 911 (2005) TV episode
- Doubt (2004) TV episode
- Control (2003) TV episode
- Mother (2003) TV episode
- Redemption (2001) TV episode

Crime in Connecticut: The Story of Alex Kelly (1999) (TV)
... aka Retour d'Alex Kelly, Le (Canada: French title)

Borrowed Hearts (1997) (TV)
... aka Deux coeurs à louer (Canada: French title)

A Husband, a Wife and a Lover (1996) (TV)

Family of Cops (1995) (TV)
... aka Une famille de flics (Canada: French title)

The Shooter (1995)

Love on the Run (1994) (TV)

Red Shoe Diaries 3: Another Woman's Lipstick (1993) (V)

What Are Families for? (1993) (TV)

Folks! (1992)

Weekend at Bernie's (1989)

Winter People (1989)

Switching Channels (1988)

Joshua Then and Now (1985)

Uncommon Valor/Retour vers l'enfer (1983)

First Blood (1982)
... aka Rambo...le seul film que j'ai vu de lui :D ...un des meilleurs Sly et le meilleur des RAMBO...XX

Split Image (1982)
... aka Envoûtement, L'

North Dallas Forty/40 hommes à battre (1979)

Who Is Killing the Great Chefs of Europe? (1978)
... aka Grande cuisine, La (France)

Fun with Dick and Jane (1977)

The Apprenticeship of Duddy Kravitz (1974)
... aka Apprentissage de Duddy Kravitz, L'

Billy Two Hats (1974)

Rx for the Defense (1973) (TV)

Wake in Fright (1971)
... aka Outback

Two Gentlemen Sharing (1969)

The Human Voice (1966) (TV)

Dare I Weep, Dare I Mourn (1966) (TV)

Life at the Top (1965)

The Big Eat (1965) (TV)

Land of My Dreams (1964) (TV)

Tiara Tahiti (1962)

I'll Have You to Remember (1961) (TV)
bluesoul

Re: Top à Ted Kotcheff

Message par bluesoul »

Ben la, je tombe de haut...

1, je ne connaissais vraiment pas la filmo de Kotcheff...

2, pas sur de ce qu'il y a a en tirer...Beaucoup plus de serie tv que je ne l'aurais cru. A part Uncommon Valor et Rambo - First Blood, je connais que dalle!!

Rambo First Blood - Le meilleur des trois premiers volets :-D (pas encore vue le 4eme opus :cry: ). Un film avec une vrai(!) tension dramatique, une excellente performance physique et sauvage (bestiale, peut-etre) de Stallone. Rambo y est un associal, un marginal, ronge par ses souffrances physiques qui dans le fond, n'a aucune peur de mourir, et peut-etre meme recherche la mort.

Si on garde le 1er et le 4eme, ca ferait meme une serie. Rambo apres 30 ans en taule, trouve un moyen detourne de retourner en Asie (embarquement clandestin ou main-d'oeuvre sur un bateau) pour y vivre en pain avec ses anciens demons. Passons les delires pseudo politico-regeanien et c... a la fois du 2eme (supportable car actioner sans cervelle :-D ) et oublions le 3eme (une m... depasse a sa sortie par la Glasnost de Gorby) :@ .

A noter que dans le roman de Morrell, John Rambo meurt a la fin.

Uncommon Valor - Vu a l'epoque sur la 5. Impression d'une version tv (peut-etre un mauvais formattage d'image?) des douzes salopards au Nam...? Rien de bien transcendant. Un film revanchard sur le Vietnam avec une meilleur histoire (vraie?) a la base. Quelques "gueules" valent le detour. Hackman, impec' comme d'hab. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Machet

Message par Machet »

bluesoul a écrit :Passons les delires pseudo politico-regeanien et c... a la fois du 2eme (supportable car actioner sans cervelle :-D )
On ne va pas débattre de ça ici, mais je ne peux pas te laisser dire ça. Je fais juste une parenthèse donc. Rambo 2 n'est pas sans cervelle, le scénario est d'une écriture exemplaire (Cameron et Stallone). Et n'oublions pas que le film se termine sur Rambo qui vient détruire tout un bureau administratif américain et planter son couteau auprès de son supérieur (c'est bandant, on rêverait tous de faire ça au moins une fois, en "bon" citoyen) . On est dans la droite lignée du premier (il casse du flic et détruit la moitié de la ville).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Baker

Message par Baker »

Machet a écrit :e scénario est d'une écriture exemplaire (Cameron et Stallone).
Et sur une base de Kevin Jarre (le demi-frère de Jean-Michel, véridique).

Comme le créateur du topic, je n'ai vu - et adoré - que Rambo. Mais à son époque, j'avais pas mal entendu parler de Week-end at Bernie's (film qui semble culte outre-Atlantique, en bien ou en mal je ne sais pas), et de Winter People (Kurt Russell dans la neige, c'est toujours bien !)

Deux "petits" films que j'aimerai bien découvrir à l'occasion. Pour le reste, inconnu...
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)
manuma

Message par manuma »

Tiara Tahiti (1962) : Pas vu.

Life at the Top (1965) : Pas vu.

Two Gentlemen Sharing (1969) : Pas vu.

Wake in Fright (1971) : Pas vu.

Rx for the Defense (1973) (TV) : Pas vu.

Billy Two Hats (1974) : 7/10. Western insolite écrit par le grand Alan Sharp. Peut-être pas 100 % satisfaisant mais une curiosité qui mérite assurément le coup d’œil.

The Apprenticeship of Duddy Kravitz (1974) : Pas vu.

Fun with Dick and Jane (1977) : Pas vu.

Who Is Killing the Great Chefs of Europe ? (1978) : 8/10. Grosse (mais jamais lourde) farce policière écrite par Peter Stone (scénariste des Pirates du métro). Un régal, avec un cast franco-italo-anglo-américain aux p’tits oignons.

North Dallas Forty (1979) : 9/10. Son meilleur film. Une description percutante, sombre et cynique, du monde du football américain.

Split Image (1982) : 4/10. Vu il y a longtemps (sur la 6). Grosse déception à l’époque. Vu la distribution (Peter Fonda en gourou, James Woods en « déprogrammeur » + Karen Allen et Brian Dennehy) et la qualité des autres travaux de Kotcheff sur la période, j’y croyais à fond. Et je me suis retrouvé face à un téléfilm of the week amélioré sur le thème des sectes. Depuis j’ai appris à me méfier des films écrits par Robert Mark Kamen.

First Blood (1982) : 6/10. Pas mal, mais je ne suis pas un gros fan non plus (je préfère le 4 en fait). Des films sur des vétérans du Vietnam qui pêtent les plombs, on en a vu des meilleurs que ça dans les années 70. Mais bon, ça reste quand même très efficace.

Uncommon Valor (1983) : Vu il y a un bout de temps aussi (comme Bluesoul, sur la 5). Impeccable dans l’exécution, plus que contestable sur le fond. Et je viens de voir sur IMDB que c’était produit par John Milius et Wings Hauser (!).

Joshua Then and Now (1985) : Pas vu.

Switching Channels (1988) : 7/10. Pas mal du tout si je me souviens bien. Une comédie enlevée avec un excellent numéro comique de Burt Reynolds.

Winter People (1989) : Pas vu.

Weekend at Bernie's (1989) : Pas vu.

Folks ! (1992) : Pas vu.

What Are Families for ? (1993) (TV) : Pas vu.

Red Shoe Diaries 3: Another Woman's Lipstick (1993) : Pas vu.

Love on the Run (1994) (TV) : Pas vu.

The Shooter (1995) : 4/10. On m’assure ici et là que c’est une bonne bande d’action, mais moi j’en reste sur l’impression d’un film d’action poussif qui met un temps fou à démarrer.

Family of Cops (1995) (TV) : Pas vu.

A Husband, a Wife and a Lover (1996) (TV) : Pas vu.

Borrowed Hearts (1997) (TV) : Mélo télé de fêtes de fin d’année. Kotcheff tente de tirer le truc vers le conte de fée. Mais ça ne fonctionne que très partiellement, et si le début, qui fait preuve d’une certaine élégance, passe encore, la seconde moitié, avec son intrigue romantique à 2 balles, plombe définitivement l’ensemble. On est quand même loin de First Blood.

Crime in Connecticut: The Story of Alex Kelly (1999) (TV) : Pas vu.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme beaucoup de monde ici, je n'ai vu que le premier "Rambo" qui m'a moyennement convaincu. Perosnnage et propos touchant et intéressant, mais réalisation assez statique et impersonnelle à mon goût...

Pour les discussions sur la série "Rambo", il y a un thread ici !

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... ilit=rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un réalisateur inégal mais avec un vrai sens de la direction d'acteur. On le connait pour ses films d'action, mais il est plus doué ailleurs, sur le drame humain où il excelle (Duddy Kravitz ou Winter People)

The Apprenticeship of Duddy Kravitz (1974) : XXX Son meilleur film, sans aucun doute. Dreyfuss est fabuleux!

Fun with Dick and Jane (1977) : XX. Très sympa (et beaucoup mieux que le remake!)

Who Is Killing the Great Chefs of Europe ? (1978) : XXX Son meilleur avec Duddy Kravitz.

North Dallas Forty (1979) : pas vu et bien envier

Split Image (1982) : X. Bonne idée, bons acteurs, execution passe partout. Et un thème ambigu...

First Blood (1982) : XX. Un film que je détestais à sa première vision et qui a gagné en force et détaisl avec deux visions supplémentaires. j'aime bien, en fait. Il a l'avantage de ne pas avoir cédé à la facilité du personnage avec ce que cela a donné sur les autres séquelles.

Uncommon Valor (1983) : euh...plus aucun souvenir.

Joshua Then and Now (1985) : X. James Woods excellent, mais le film (assez platement réalisé) vaut surtout pour Alan Arkin.

Switching Channels (1988) : X. Nouveau remake de His Girl Friday. Il y a du rythme, les acteurs s'en donnent à coeur joie mais c'est quand même très balisé.

Winter People (1989) : XX ambitieux, avec des persoannages forts. Cela manque peut etre un peu de souffle, mais ce drame hivernal possède des éclats à la fois de son Split Image et de Rambo (pour le thème, s'entend) de l'homme face à un groupe d'homme borné. Visuellement splendide

Weekend at Bernie's (1989) : XX . Très sympa. un produit de son époque, mais bien rythmé et avec des acteurs qui s'amusent (et moi aussi).

Folks ! (1992) : X. assez marrant mais plutôt balisé. Don Ameche est très bien, as usual.

What Are Families for ? (1993) (TV) : Pas vu.

Red Shoe Diaries 3: Another Woman's Lipstick (1993) : Pas vu.

Love on the Run (1994) (TV) : Pas vu.

The Shooter (1995) : X. Un peu honte de l'apprécier celui-là, mais je suis pas objectif sur ce coup-là :D

Family of Cops (1995) (TV) : aucun souvenir §£

A Husband, a Wife and a Lover (1996) (TV) : Pas vu.

Borrowed Hearts (1997) (TV) : pas vu

Crime in Connecticut: The Story of Alex Kelly (1999) (TV) : Pas vu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

Pas vu grand chose du bonhomme :|

First Blood : J'adore ! Tout a été déjà dit sur ce film.
Weekend at Bernie's : je me souviens d'une petite comédie un peu dégantée mais sans grand intérêt.

C'est tout :|
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Ted Kotcheff vient de nous quitter à l'âge de 94 ans :( :

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 02253.html
Superwonderscope a écrit : dim. mars 15, 2009 10:24 amThe Apprenticeship of Duddy Kravitz (1974) : XXX Son meilleur film, sans aucun doute. Dreyfuss est fabuleux!
North Dallas Forty (1979) : pas vu et bien envier
Split Image (1982) : X. Bonne idée, bons acteurs, execution passe partout. Et un thème ambigu...
Joshua Then and Now (1985) : X. James Woods excellent, mais le film (assez platement réalisé) vaut surtout pour Alan Arkin.
Winter People (1989) : XX ambitieux, avec des persoannages forts. Cela manque peut etre un peu de souffle, mais ce drame hivernal possède des éclats à la fois de son Split Image et de Rambo (pour le thème, s'entend) de l'homme face à un groupe d'homme borné. Visuellement splendide
J'aimerais bien voir ceux-là, y a-t-il des BR/DVD corrects avec vostf?
Il me semble avoir croisé en brocante un dvd français de WINTER PEOPLE mais il avait l'air un peu basique/pourri, VF only et format 4/3..
sinon depuis l'ouverture de ce topic j'ai découvert SCOOP/SWITCHING CHANNELS qui est une comédie sympathique et enlevée, et revu le premier RAMBO, le seul, l'unique!
Superwonderscope a écrit : dim. mars 15, 2009 10:24 amFirst Blood (1982) : XX. Un film que je détestais à sa première vision et qui a gagné en force et détaisl avec deux visions supplémentaires. j'aime bien, en fait. Il a l'avantage de ne pas avoir cédé à la facilité du personnage avec ce que cela a donné sur les autres séquelles.
Je l'ai donc revu en BR il y a quelques années et c'est vrai qu'il est solide ce film: le filmage en paysages naturels, le rythme, et le propos amer, désenchanté, dénaturé dans ses suites (comme ce qui est arrivé dans les séquelles de "Rocky" par rapport au film d'origine bien 70's!)
Machet

Message par Machet »

On lui doit l'un des meilleurs films du monde. RIP Ted. Et merci.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Re: Top à Ted Kotcheff (1931 - 2025)

Message par bluesoul »

:cry:

Pour First Blood. Pour Sly. Pour John.

Wake in Fright est toujours sur ma liste des "a voir". :oops:

Merci Ted. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Atomu

Re: Top à Ted Kotcheff (1931 - 2025)

Message par Atomu »

:( :(

Wake in fright : Génial !
First Blood : Série B qui est devenue un classique
Uncommon Valor : petit film d'action post Vietnam intéressant
Weekend at Bernie's : sympa sans plus
Répondre