Natty Gann - Jeremy Kagan (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Natty Gann - Jeremy Kagan (1985)

Message par Machet »

Chicago, dans les années 30, en pleine crise économique. Sol Gann, un chômeur mêlé de trop près aux milieux syndicaux pour garder espoir de trouver un travail sur place, vit seul avec sa fille, Natty. Il finit par accepter un travail de bûcheron près de Seattle, à l'autre bout du pays. Natty est confiée à une voisine, Connie, dont elle ne tarde pas à rejeter la tutelle. Elle s'enfuit et décide de retrouver son père. La voilà embarquée dans un train à destination de l'Ouest, en compagnie d'un passager clandestin, Harry, dont elle gagne vite la sympathie... (Source Allociné)

En ces temps de crise, je me remémore ce film. Je ne l'ai pas vu depuis 20 ans, et je n'ai quasiment aucun souvenir. Que vaut ce voyage à travers l'amérique des années 30 ?

Image
Image
Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
masterbator

Re: Natty Gann - Jeremy Kagan (1985)

Message par masterbator »

Je te remercie pas pour le coup de blues :D Pas revu depuis 1985, j'étais sorti de la salle tout amoureux. Je serais curieux de le revoir.
Machet

Message par Machet »

masterbator a écrit :Je te remercie pas pour le coup de blues :D Pas revu depuis 1985, j'étais sorti de la salle tout amoureux. Je serais curieux de le revoir.
Toujours amoureux ? :D

Image
Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Message par bluesoul »

Je me rappelle vaguement d'une serie tele a la meme epoque sur le meme principe ou presque. deux enfants (frere et soeur?) partent en quete de retrouver leur pere (mere?) sur fond d'Amerique de la grande depression...Pas sur qu'il y ait eu un chien avec eu... :-D

Surtout vu sur la RTBF belge il me semble...

Ca dit quelque chose a quelqu'un? §£
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca me semble plus etre l'adaptation TV du film Paper Moon (avec Ryan & Tatum O'Neal) et la série était avec (je crois) Christopher Connelly & jodie Foster au début des années 70. (VF :la barbe à papa ??)

Pour en revenir à natty gann, j'ai aussi un souvenir de l'avoir vu en salles à l'époque et que j'avais beaucoup aimé un ton assez mélancolique et inhabituel pour une prod Disney. Avec J.P Kagan aux manettes, beaucoup de sensibilité et de soin à la reconstitution... mais un besoin de revoir le film doit jouer, aussi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
qwerty

Message par qwerty »

bluesoul a écrit :Je me rappelle vaguement d'une serie tele a la meme epoque sur le meme principe ou presque. deux enfants (frere et soeur?) partent en quete de retrouver leur pere (mere?) sur fond d'Amerique de la grande depression...Pas sur qu'il y ait eu un chien avec eu... :-D

Surtout vu sur la RTBF belge il me semble...

Ca dit quelque chose a quelqu'un? §£
Ça sonne aussi comme Matt et Jenny( qui ne se passe pas pendant la dépression).
bluesoul

Message par bluesoul »

Matt et Jenny!! C'est ca! :-D

Mais...c'etait pas pendant la grande depression...? )8

Pourquoi ces deux garnements voyagent sans tickets tout le temps alors? Sont ecossais ou quoi? :mrgreen:

C'etait bien leur paternel qu'il cherchaient?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
qwerty

Message par qwerty »

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu à sa sortie en salles dans les années 80, le premier film que j'ai été voir tout seul au cinéma (à moins que ce ne soit "Les longs menteaux" ? :D ), et effectivement, un joli souvenir film social américain, entre "Sans famille" et "Les raisins de la colère"...
Répondre