Donc voilà à quoi çà ressemble :

Voilà Romain (c'est celui qui est un p'tit peu enrobé et qui fait style "je suis en train de réfléchir les gars") et Nono (dit bonjour à la caméra) en action :

Donc le jeu pour ceux qui connaissent à de forte accointances avec un de ses ancêtres : Space Hulk. Des marines, un vaisseau spatiale, des monstres, des points de mouvements, des objets à récolter, des bastons aux dés, une mission à remplir, etc.
Jusque là tout va bien. Le problème c'est que le jeu est hyper dur - beaucoup trop - !! (et c'est rien de le dire ! pour vous donner une idée on a recommencé quand même trois fois le 1er niveau - le plus simple

Donc çà se passe par tour par tour, on retrouve les armes de doom : tronçonneuse (chère à l'ami Romain), fusil à pompe... un bestiaire assez complet (zombies...), on a des cartes de compétences (deux par personnage : tireur d'élite, coriace...), des pièces qui se dévoilent au fur et à mesure qu'on passe les portes, des scientifiques sous des tables avec des clefs, etc.
Pour l'instant le but pour les marines est de trouver la sortie et pour le mettre de jeu de réussir 5 frags (tuer 5 marines qui ressusciteront 4 fois donc avant de perdre la perdre en cas de cinquième mort).
Il y a aussi un mode capture the flag ou les marines jouent les uns contre les autres, mais on a pas encore testé.
C'est très sympa, mais il y encore un p'tit truc qui me fache, c'est le peu de clarté de certaines règles, les autres vous diront que c'est moi, mais franchement c'est pas toujours super clair ! ("bon bein moi j'utilise mon attaque sanglante donc j'avance encore de douze case, je tue l'araignée, ah bein tiens, attaque sanglante j'avance de neuf case et je saute sur le zombie...").
Donc voilà en gros comment se passe les soirées du lundi en petit comité ce moment :
On a Karen qui essai de nous foutre la pétoche en mettant en fond sonore l'OST d'alien vs predator, qui pioche ses cartes et se planque derrière avec un p'tit sourire sadique et l'oeil perfide, qui enchaîne à coup de "tu fais chier rusty, t'as pas retourner le pion rouge d'action, non tu déplace pas ton bonhomme pour compter les cases...", Romain qui boit toute la bouteille de Steff l'air de rien, qui fait que des croix aux dés sans arrêt et pètent ses tronçonneuses, qui pleurent parce qu'il a pas les bonnes cartes, Nono qui est appelé par la nenette toute les 1/2 heures : "oui, oui chérie, je rentre tôt, promis"

Voilà si vous connaissez pas et que vous voulez plus de détail ou que vous avez envie d'enchainer avec d'autres jeux du style, you're welcome !