Le créateur de la série Gossip Girl et scénariste du prochain X-Men : First Class va faire une nouvelle adaptation du livre éponyme de Jay McIverney qui avait donné lieu à un premier film en 1988 de James Bridges avec Michael J. Fox, Kiefer Sutherland et Phoebe Cates.
Le film sera toujours distribué par MGM (comme l'original). On se prend, une fois de plus, à se demander les raisons (hormis pécuniaires, s'entend) de cette nouvelle version... (même si le roman est toujours populaire aux USA). Pas de casting annoncé à ce jour.
Bright Lights, Big City - Josh Schwartz (2010)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Bright Lights, Big City - Josh Schwartz (2010)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Bright Lights, Big City - Josh Schwartz (2010)
Juste comme ça, par curiosité, l'action du bouquin se situait dans les années 80 ou le film de Bridges - pas trop mal au demeurant - en était une adaptation au goût du jour ?
-
- DeVilDead Team
Ca se déroulait dans les années 80 dans le livre (1984, il me semble). Maintenant, il y a de fortes chances que le roman soit "réactualisé" pour sa version cinéma 2010...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
C'est notamment pour sa touche 80 (depeche mode, la coke, les manequins stupides) que j'adore ce film, mickael j fox et slunderland y sont très bon, et en plus l'histoire est assez crédible, le new-yorker (qui a sans doute inspiré le scénario), raconte ponctuellement l'histoire de ses vérificateurs de faits.
Jason Robards en écrivain alcoolique est très bon.
Je ne pense pas que l'histoire soit valable dans les années fin 2000, la naïveté a disparu, tout a déjà été vécu.
Jason Robards en écrivain alcoolique est très bon.
Je ne pense pas que l'histoire soit valable dans les années fin 2000, la naïveté a disparu, tout a déjà été vécu.
C'est justement ce qui m'étonne dans ce projet et c'est pour ça que je posais la question plus haut. Je n'ai pas lu le bouquin mais dans mon souvenir c'est une histoire très ancrée dans les années 80. Je ne vois pas bien l'intérêt de la transposer de nos jours.
-
- DeVilDead Team
ohlala, quel rabat-joieromain2 a écrit :la naïveté a disparu, tout a déjà été vécu.