Tomb Raider I & II - Simon West/Jan de Bont (2001/2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Tomb Raider I & II - Simon West/Jan de Bont (2001/2003)

Message par Dragonball »

Tomb Raider I & II (2001/2003)

ImageImage

2 belles purges, signé par 2 réalisateurs qui avaient pourtant plutôt bien commencé dans le cinéma d'action, Simon West (Conan Air, The General's Daughter) et Jan de Bont (Twister, Speed) mais qui avec ces 2 films vont en gros signer leur arret de mort au niveau de leurs carrières respectives !

Au passage, le projet de film de requin Jan De Bont a même disparu d'IMDB ! )8

Si le premier Tomb Raider reste dans mes souvenirs brumeux assez abominable, le second essaye totu de même de relever un peu le niveau et s'avère un peu plus "pop corn" que son mollasson ainé. Mais ça reste malheureusement bien poussif et bien joussif que n'importe quelle ersatz italien d'Indiana Jones !

Le 2 repasse ce soir sur TF1.
Manolito
Site Admin

Re: Tomb Raider I & II - Simon West/Jan de Bont (2001/2003)

Message par Manolito »

Le premier (vu deux fois) se laisse regarder agréablement, en tous cas au début, car à la fin, cela devient quand même assez pénible. Mais bon, de l'aventure supportable. Le second est par contre un fiasco total, qui fut même une grosse déception commerciale à sa sortie. TRop long, trop lourd, trop mou...
Plisken

Message par Plisken »

J'aime bien le coup du requin... rien que pour ça, il vaut la peine d'être vu :mrgreen:
Image
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Le premier reste regardable pour moi. Je l'ai vu plusieurs fois. Les meilleurs moments sont au dessus des pires moments du dernier Indiana jones. La bande son est assez bonne, j'en garde des bons souvenirs. Si l'on sait apprécier le cinéma fun, c'est correct. 12/20

Rien à sauver du deux par contre... Rien n'est crédible, on s'ennuie un max .... 4/20
Seb2

Message par Seb2 »

Dans un moment de dépression, et dans l'ennui le plus total, je me suis dit cet aprem, tiens, je vais me faire Tomb Raider topé pour 9 € sur amazon en Bluray, ça va lui redonner une chance, et pour voir Angelina grosse levre jolie dans de meilleur condition, puisque deja en dvd, j'avais l'impression de m'être mis un suppot a l'envers... et par les narines...

résultat des courses ???

ha ba non, c'est toujours aussi nul ! :shock: joué par des purges, une histoire a laquelle on capte finalement rien de rien.....

je souhaitais redonner une chance au 2 dans la foulée... mais pas le courage !

on verra ça....

dans longtemps maintenant !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Le 1 reste au dessus du 2, même si clairement le dépaysement est moindre que le suivant vu du nombre limiter de destination (en incluant le Faux début) se situant entre L'Angleterre, le Cambodge et la Sibérie.... Mais sont passage dans le temple Bouddhiste reste pour moi, le gros et meilleur morceau du film : avec ces statues qui sont s'anime (encore une fois c'est ma vision à moi :D ) un hommage direct au vieux films d'aventures Sinbad de chez Ray Harryhausen 8)) 8))

Une scène qui déséquilibre totalement le film et dont le meilleurs moment se situe en plein dans son milieu. La fin toute ridicule avec ces sphères qui tourneboule et sa remonter dans le temps passe pour un truc anecdotique. A noter là présence de Daniel Craig bien avant qu'il soit le JB officiel, dans le rôle d'un concurrents sous le charme de Lara.

Au final deux film d'aventures qui manque clairement de rebondissement et d'exotisme (les locaux, la faune...) pour réussir à concurrencer la licence Indiana Jones. Tout est miser sur l'hôtel de l'action bourrine :D

Je leurs préfère largement le TB Sahara de Breck Eisner.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Seb2

Message par Seb2 »

ha, c'est marrant, puisque pour moi, c'est l'inverse. je me suis fait le 2 que j'avais pas vu (il etait toujours sous scello) et j'ai préféré au premier. j'ai trouvé les persos, un peu moins...vide que dans le premier (attention, je dis bien un peu moins ! :mrgreen: ) et j'ai trouvé que les scenes d'actions faisaient moins... big jim. malgré quelques longueurs (pour moi y'a 20 min de trop ) j'ai plutot bien aimé, et trouvé le résultat assez regardable. (et y'a le guy de Far Cry ! ).

il me reste plus que de me faire la version de Misty Mundae et le Womb Raider !

8))

Image

Image
Répondre