RIP : Ken Annakin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

RIP : Ken Annakin

Message par Superwonderscope »

:( après Jack Cardiff, c'est un autre réalisateur anglais qui nous quitte... Ken Annakin vient de décéder à l'age de 94 ans.

Les cinéphiles lui sont gré pour les excellentes réussites que sont Ces merveilleux fous volants dans leurs droles de machines ou encore La Bataille des Ardennes. J'aime tout autant Gonflés à Bloc (la fausse suite des fous volants), sa version des Robinsons Suisses pour Disney est plutôt pas mal, tout comme sa version de l'Appel de la Foret avec Charlton Heston et Michele Mercier. Un vrai sens des extérieurs, une caméra toujours habile... un vrai souffle. Paper Tiger représente un atterrissage en douceur avec un sujet moins en rapport ave sa volo nté d'aventure, peut être un poil trop académique.

Par contre, je connais assez malle reste de la filmo. Entre 1950 et 1960, je ne crois aps avoir vu l'un de ses films, je n'ai aucun souvenir du 5e Mousquetaire, sa version de Fifi Brindacier en 1988 est médiocrissime (un bide) et son Pirate Movie a aussi été un échec commercial assez sérieux.

So long, Ken :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Re: RIP : Ken Annakin

Message par manuma »

Ken Annakin c’est surtout le souvenir de Ces merveilleux fous volants … qui avaient bien dû égayer au moins 2 soirées de vacances scolaires dans mon enfance et ma jeune adolescence, ainsi que L’appel de la forêt, charmant film d’aventures un peu bis sur les bords.

Je suis moins client de ce que j’ai vu d’autre de lui, à savoir sa « suite » des Merveilleux fous volants … malgré une distribution presque aussi séduisante, The Biggest bundle of them all, caper movie à l’humour épais, Battle of the Bulge, grosse production historico-guerrière sans éclat, ou The pirate, mini-série traitant du conflit israélo-palestinien sur le mode du roman-photo, via le récit des aventures rocambolesques et amours tumultueux d’un riche homme d’affaire arabe (Franco Nero, entouré pour l’occasion de Anne Archer, Ian McShane, Christopher Lee, James Franciscus, Armand Assante, Stuart Whitman et Eli Wallach). J’ai d’ailleurs un peu l’impression que l’on ne faisait plus appel à lui à partir des années 60 que lorsqu’on avait un all-stars cast sous le bras à faire évoluer dans un cadre vaguement exotique ou pittoresque aux yeux du public. Je ne connais rien en revanche rien de son œuvre pré-Longest day, peut-être moins impersonnelle …
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: RIP : Ken Annakin

Message par eric draven »

D'Annakin je n'ai que de brefs souvenirs de films d'enfance comme Les lerveilleux fous volants qui comme Manuma a du non pas pour moi égayer mes soirées de vacances car je deteste les avions et tout ce qui va avec mais mon père étant admiratif.. on a supporté en famille.. :?

La bataille des Ardennes, autre classique de notre enfance, là encore film très paternel, subi et resubi mais avec plus d'entrain cette fois..

Sa version des Robinson suisses m'a toujours irrité au plus haut point au même titre que toutes les autres adaptations. Crispant déjà gamin!

Reste le rigolossime Appel de la foret aux effluves Bis.. d'un royal ennui. Pour le reste je ne connais pas.

Ken s'en est allé a 95 ans.. RIP!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre