RIP : Philippe Nicaud

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ned Land

RIP : Philippe Nicaud

Message par Ned Land »

Dépêche AFP du 22/04/09, mais décédé le 19/04 :

"Philippe Nicaud, jeune premier des années 1950-1960 et devenu une figure marquante du théâtre, du cinéma et de la télévision, est décédé à l'âge de 82 ans. En 1962, il avait été le personnage principal des 36 épisodes de L'inspecteur Leclerc enquête, l'une des premières séries TV, qui avait fait de lui une vedette. Il a tourné une cinquantaine de films avec de grands réalisateurs, dont Clouzot (Miquette et sa mère), Jean Girault (Pouic Pouic), Sacha Guitry (Les trois font la paire), René Clément (La dame dans l'auto ...). Il avait partagé l'affiche avec Jeanne Moreau dans Le Dos au mur. Au théâtre, il a joué dans une quarantaine de pièces."

Perso, je retiendrai surtout de lui sa voix si particulière et son rôle dans le feuilleton ORTF adapté de Jules Verne : L'Ile mystérieuse de Henri Colpi et Juan Antonio Bardem. Feuilleton raccourci pour une version cinéma, d'ailleurs.
Et toute une ribambelle de navets au début des 80's : Le Corbillard de Jules, Mon Curé chez les nudistes, Le Chêne d'Allouville, Tais-toi quand tu parles !, Plus beau que moi tu meurs.

Je t'aimais bien Philou et tu resteras à jamais "mon" Gidéon Spilett.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: RIP : Philippe Nicaud

Message par eric draven »

Tout comme Ned, j'avais découvert Philippe, homme de theatre avant tout, tout gamin dans la série de L'ORTF L'ile mysterieuse diffusée en 74, co-prod réalisée par les frères Bardem.. très belle adaptation du roman de Jules Vernes qui m'a fait rêver et fantasmer des années durant et encore aujourd'hui. Il y partageait entre autre la vedette avec Jess Hahn, Raphael bardem et.. Gabriele Tinti sans oublier Omar Shariff en Cpt Nemo!

Il restera à jamais pour moi aussi Gedeon Spilett.. Adieu Philippe! :( :(

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre