Du chanteur à minettes au Ziggy français en passant par sa période disco avant sa déchéance et sa chute en Enfer, voici le parcours du si précieux... PATRICK JUVET..

Patrick est né en 1950 à Montreux. Il entre au conservatoire de Lausanne dès l'âge de 6 ans pour y apprendre le piano et poursuit ses études d'arts déco jusqu'à 17 ans, âge où tout va basculer pour le jeune Patrick.
Il est en effet sollicité pour remplacer un mannequin allemand au pied levé. Son physique androgyne, sa blondeur et son allure gracile en font le modèle rêvé.
C'est alors qu'il part pour Paris vivre avec son compagnon Jean Philippe Bloch. Nous sommes en 1971 et on ne parle d'homosexualité encore. Jean Philippe sera son agent. Il est présenté à Barclay et un 1er single lui est écrit sans grand succès puis un 2eme, LA MUSICA, qui cette fois cartonne en 72.
La carrière de Patrick est lancée. Il écrit Le lundi au soleil pour notre Cloclo en 1973 et cette même année il participe a l'Eurovision avec JE VAIS ME MARIER MARIE.
Les tubes vont alors se succéder propulsant Patrick au sommet des hits parade francais: Les jardins d'Alice, Toujours du cinéma, Sonia, Au même endroit à la même heure..
Patrick devient la nouvelle idole francaise, le prototype même du sex symbol adolescent, il fait partie de toute cette vague de chanteur francais qui deferle en ce debut d'années 70, ces idoles dites alors « fav » que sont entre autres Mike Brant, Santiana, Art Sullivan, Cloclo, Chamfort, un tout jeune Sardou, Ringo, Dave et des dizaines d'autres...
Patrick est le protype même de l'androgynie, un look qu'il cultive en brouillant les cartes en ces années ou on ne parle pas de certaines choses ouvertement.
En 1974, Patrick profite donc de la vague glam rock et de la popularité de Ziggy Stardust de Bowie pour à son tour se lancer dans cette vague. Il apparaît alors précieusement maquillé, le visage tout en paillettes argentées, un croissant de lune sur la joue.

Si la presse se moque de ce Juvet-Ziggy, le succès est au rendez-vous et les tubes pleuvent: Rappelle toi minette, Love, Unisex...
En 1975, c'est Jean Michel Jarre qui s'interesse à lui et de leur collaboration naitront d'autres tubes: Magic, Faut pas rêver, Les bleus au coeur.
Mais en 1977, la vague glam est morte, les chanteurs à minettes ne sont plus d'actualité et voient le vent tourner. Patrick s'en rend compte et le succès se fait plus discret jusqu'à ce qu'il suive le courant disco et s'associe à Belolo, le producteur des Village people entre autres, qui lui offrira ses plus gros tubes.
Fini le coté glam, fini le coté minet, Patrick toujours aussi androgyne se fait cuir et nous assène des turbo tubes disco made in USA comme Ou sont les femmes, Lady night, I love America..
C'est la griserie, l'ivresse du succès mais une fois la mode passée, l'arrivée des 80s avec sa cohorte new wave enterre toute la vague de chanteurs francais 70s.
Patrick va alors connaître dès 80 / 81 le creux de la vague. Il sort encore 2 albums, Still alive, branché rock, un échec et Rêves immoraux, autres échec.
Patrick est boudé du public et sa descente aux enfers commence. La drogue va lentement détruire l'ex chanteur à minettes, l'alcool, l'ivresse des nuits de débauche où il vit son homosexualité comme il le dira dans son auto biographie a 10000% afin d'oublier un téléphone qui ne sonne plus, des producteurs qui vous boudent, le show bizz qui vous lache et les amis qui vous abandonnent.
Cure de désintox, problèmes d'argent, Patrick tente un come back en 87 avec L'amour avec les yeux, un échec.
Entre 87 et 91, Patrick est au plus mal mais il redresse la tête en 91, désormais sain et avec un nouvel album et un single Solitudes en lequel il croit fort. Mais le succès n'est pas au rendez-vous. Pire: Patrick doit se faire inviter dans des talk show francais par ses amis pour promouvoir le single pourtant très bon. On sort une compil de ses plus gros tubes comme ultime humiliation et là Miracle!

Le public 90s découvre que Juvet fut un jour une idole 70s et en ces années où on aime la nostalgie, le best of cartonne. On veut Juvet partout a travers la France en show, concert ou soirées boite, sur les plateaux TV pour chanter Ou sont les femmes.
Grace a la nostalgie Juvet retrouve un public jeune et son public d'hier aussi qui l'avait laché. C'est le carton plein en 95. Les nuits branchées ne se passent pas de Juvet qui se met à la techno et entame une série non stop de concerts club, un succès énorme pour l'ex-idole jusqu'en 2005.
Aujourd'hui Patrick vit pour la nuit, devrait s'associer prochainement à Bob Sinclar tout en participant aux tournées Age tendre et tete de bois.
Patrick a ses débuts, le teen idol 70s


Patrick version Ziggy-Juvet en 74.. Mon dieu comme j'ai revé sur ses photos étant tout mome!!



Patrick tout en cuir aborde les années disco en 77

Juvet aujourd'hui.. avec une fan! Bowie a t'il mieux vieilli??


