Un petit film sympathique, qui ne ment pas sur la marchandise et donne aux spectateurs ce qu'ils étaient venu chercher, à savoir du Michael Bay light assez bourrin malgré quelques longueurs !
On remarquera aussi qu'après la propagande agressive des années 80, celle un peu plus light des années 90 et les films post 11 Septembre des années 2000, voici venu le temps, Barak Obama oblige, de la propagande sympa !
Difficile de voir ici une métaphore de vilains communistes ou de terroristes arabes derrières ces extra terrestere au final pas si méchant que ça (Ils épargnent autant que possible les vies humaines) et de ne pas verser sa petite larmes devant cette émouvante célébration de la réconciliation Américano-japonaise (C'est vrai que les américains leurs ont juste foutu 2 bombes atomiques sur la gueule après tout !) à Pearl Harbor, sur font de match de foot viril et de fraternité devant l'adversité !
Le film se permet même de brosser les chinois dans le sens du poil à plusieurs reprise !
Par contre, signe définitif que nous n'intéressons décidément plus personnes, pas le moindre passages de pauvres français en train de manger un jambon beurre soudain dérangé par des E.T ! (Comme on pouvait par exemple en voir dans de cours passages d'Armageddon, ID4 ou Mars Attack !)
Sinon, le film ressemble évidement à un spot de pub pour la Navy, qui doit d'ailleurs l'avoir financé à un niveau non négligeable !
Bref, un bon petit film, et Rihanna est vraiment trop mignonne !
