Battleship - Peter Berg (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Battleship - Peter Berg (2012)

Message par Manolito »

Après le Monopoly de Ridley Scott... Universal serait en discussion avec le réalisateur de Hancock pour une adaptation cinéma du jeu de société hasbro "Battleship"... jeu qui n'est rien d'autre qu'une version légèrement enjolivée de la bataille navale ! :shock:

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=55637
bluesoul

Re: Battleship - 20?? - Peter Berg

Message par bluesoul »

Deja qu'en animation pendant les annees 80s la tele nous a deverse dessus les Charlottes aux Fraises, Bisounours, Garbage Pail Kids et 1001 autres series basees sur des jouets, les annees 2000s seront-elles les annees des jeux de societes au cinema? :roll:

Bientot sur vos ecrans: Stratego, Risk!, Les Mysteres du Scrabble, Poker! (et sa parodie X; Strip-Poker! 8)) ), mais aussi; Petit Chevaux: le Film (un prod Besson?), Ramis: La Revanche! et Le Fils du Jeu de l'Oie. )8

Un de ces films sera produit par Jerry Bruckheimer, realise par Micheal Bay et interprete par Nicholas Cage, sauras-tu deviner lequel...? :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Karen

Message par Karen »

bluesoul

Message par bluesoul »

:shock: C'est quoi ce truc!?!?

Meme si ca a l'air "bien fichu" et frique on dirait que ca a ete realise avec le budget PQ d'un Michael Bay...

Pour le cote foutraque (Top-Gunesque romance a deux balle et pub a l'US NAVY--qui a sans doute apporte son soutien au bidule), on a plutot l'impression que c'est The Asylum qui fait Top Gun pour les annees 2010s! :shock:

C'est qui le studio qui produit et pourquoi Nicholas Cage ne figure pas au casting?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Battleship - Peter Berg (2012)

Message par Superwonderscope »

C'est Universal derrière tout ça et Liam Neeson est devenu beaucoup plus bankable que Cage :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Il a interet a etre bankable le Neeson, parce que je viens de voir sur imdb.com que le bidule aurait (conditionnel) coute la bagatelle de 200 Mio de dollars!! :shock:

Tout ca pour un trailer trop mou dans sa premiere moitie et quand meme tres made-in-Corman-pour-Scy-fy-channel dans sa deuxieme. :shock: :shock:

Y z'ont trop de ble a Universal?? )8 Pour 1 Mio de fois moins je vous filme une partie d'Oxo en HD! :mrgreen: (Bon, ca vaudra pas un thread sur DVDead... :D )
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :C'est Universal derrière tout ça et Liam Neeson est devenu beaucoup plus bankable que Cage :D
Ouula y va lui arriver les mêmes ennuis qu'a Nick Cage s'il s'aventure sur se genre de terrain.... En tous cas ça fait vraiment pas envie. A quand une adaptation de Puissance 4, piège ou mystère maboule, hippo-glouton :lol:

Non clairement si GI JOE pouvait bénéficier d'un quelconque petit intérêt (au final j'ai adoré), puisqu'il y avait une histoire entre agent secret et terroriste. Ou que les Maitres de l'Univers sa pouvait se faire. Là je vois aucun intérêt )8 a sortir cette sous-m....

A mon avis sa sent la fin du monde, le système économique va s'effondrer complétement, y a des banquiers complétement fous qui ont décider de faire n'importe quoi avec notre argent :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

pas fait trop d'efforts. il passait dans un cinéma numérique à 50mètres de chez moi :mrgreen: . il faut vraiment lui pardonner à ce film. car c'est super mega tiré par les cheveux... comme si on empilait des jets critiques sur un jeu de plateau continuellement... le comportement des aliens ou de leur système d'attaque est stupide. cible lockée en vert je ne touche pas. rouge je tue.. et ça devient débile ce qu'on voit dans le film donc.. ils se défendent plus qu'ils n'attaquent :roll: et on a vraiment droit à une partie de Hasbro bataille navale avec le damier et tt ça :shock: !

le plus amusant pour un film scifi se disant fin du monde envahisseurs & co, c'est que parfois c'est amusant, comme avec le fameux gag d'une caméra sur un braqueur maladroit de supermarché, plagié !

on ne sent pas vraiment l'avenir de l'humanité en perdition (tout au plus dans l'oeil de l'alien façon ID4), mais une sorte d'ode aux personnages âgées, au partage, aux handicapés, à l'ile d'hawaii et ses habitants tjrs cools imperturbables. rihanna y est parfaite..ment inutile.

les sfx ne sont pas si outranciers. le son n'était pas génial dans notre salle (et le confort très limite !! même pas d'inclinaison estrade..) et même si la copie numérique était belle, il y avait parfois des cuts?! de fin de bande.. bizarre ?! 10 spectateurs pour un mercredi soir d'ouverture, space ça aussi !...
tomfincher

Message par tomfincher »

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'avis sur ce film, sur le forum.
Ben moi, j'ai franchement pris mon pied. Ca m'a rappelé le premier Transformers : rigolo, pas prise de tête, des SFX superbes (hormis quelques blue screen un peu limites)...
Bien sûr, il y a pleins de défauts, mais ça n'arrête pas de défourailler, le passage "Bataille Navale" est franchement bien trouvé, il y a Tadanobu Asano dans un rôle conséquent (je l'avais vu avant-hier dans Thor, rôle muet) et Rihanna avec des couilles grosses comme des pamplemousses. 8)) :D
Et en plus, Peter Berg a laissé de côté sa réalisation casse-couille-shaky-cam du Royaume et Hancock. C'est lisible !!!
Vivement le blu-ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Moins vulgaire et incompréhensible que les "Transformers", mais ça ne vole quand même pas très haut. Ce gigantesque clip de recrutement pour la Navy US (même le plus gros des losers peut s'y accomplir) commence plutôt pas mal, en tous cas une fois passée la partie débile sur le "background" du héros. Effets spéciaux soignés, grand spectacle. mais très vite on sombre dans de l'"Independance Day" sur mer, avec grosses bannières étoilées claquant au vent, "Sois un homme, mon fils", invraisemblances, aliens laids... c'est long, beaucoup trop long, c'est bête, ce n'est qu'une énième guerre des mondes pour spectateurs peu regardants. Franchement à éviter...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un petit film sympathique, qui ne ment pas sur la marchandise et donne aux spectateurs ce qu'ils étaient venu chercher, à savoir du Michael Bay light assez bourrin malgré quelques longueurs !

On remarquera aussi qu'après la propagande agressive des années 80, celle un peu plus light des années 90 et les films post 11 Septembre des années 2000, voici venu le temps, Barak Obama oblige, de la propagande sympa ! :D

Difficile de voir ici une métaphore de vilains communistes ou de terroristes arabes derrières ces extra terrestere au final pas si méchant que ça (Ils épargnent autant que possible les vies humaines) et de ne pas verser sa petite larmes devant cette émouvante célébration de la réconciliation Américano-japonaise (C'est vrai que les américains leurs ont juste foutu 2 bombes atomiques sur la gueule après tout !) à Pearl Harbor, sur font de match de foot viril et de fraternité devant l'adversité !

Le film se permet même de brosser les chinois dans le sens du poil à plusieurs reprise ! :D

Par contre, signe définitif que nous n'intéressons décidément plus personnes, pas le moindre passages de pauvres français en train de manger un jambon beurre soudain dérangé par des E.T ! (Comme on pouvait par exemple en voir dans de cours passages d'Armageddon, ID4 ou Mars Attack !)

Sinon, le film ressemble évidement à un spot de pub pour la Navy, qui doit d'ailleurs l'avoir financé à un niveau non négligeable ! :D

Bref, un bon petit film, et Rihanna est vraiment trop mignonne ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Après l'adaptation de la "Bataille Navale", on nous annonce celle d'"Hippo-gloutons" ! :D :D

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

:lol: Abusé mais après tous y a tellement de Banquier fou qui ont été renfloué ces temps ci que sa pourrait être dans le domaine du possible tous ça.... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C.etait tres bruyant.
Des Sfx superbement executes.
Des acteursinutiles voire tres mauvais (Kitsch est a chier, Neeson fronce des yeux, Rihanna...euh...comment dire)
Un scenario d'une debilite monumentale, avec des contresens et des incoherences aussi enormes que les vaisseaux en question. (le vaisseau musee USSMissouri qui repart à la charge comme si de rien n'etait, avec le fuel qu va bien. Ben voyons. C'est par ailleurs il me semble le,meme que dans Piege en Haute Mer?)
Top Gun version 2012, en toujours aussi con.
2h11, c'est beaucoup trop long
Vive les vieux, onpeut encore les envoyer a la boucherie pour sauver la nation
L'amitié, c'est le bien.
Les 20 premieres minutes sont a chier.
Image magnifique sur le BD et un son tonitruant, si puissant que je du baisser la puissance a pusieurs reprises. En fat, ca me cassait les oreilles.
La base navale qui se fait detruire me fit penser a Tora! tora! Tora!
Ca fait tres Transformers 4, tout ça, et tout aussi con. (et en plus, avec le,meme musicien, ca n'arrange rien pour les differencier)
La scene post generique en Ecosse ne sert plus a rien, maintenant.
On pourrait presque le renommer Independance Bay.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je te le rachète 10 euros ! :D
Répondre