Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par Dragonball »

Calibre 12 a écrit :
japi a écrit : Cette avis n'engage que toi. Mais après ta critique bidon d'Eden Lake, où je me suis retenu, je me sens obligé d'intervenir. Je me demande si tu aimes vraiment les films d'horreur.
The decent a actuellement 7.4 sur imdb, note moyenne sur plus de 47000 personnes.
Eden lake a 7 sur le même site. C'est plus représentatif pour moi que ton avis méprisant.

Pus que de chier sur ces films, demande toi pourquoi tu ne les as pas apprécié.
mouais, dans le genre Creep était bien plus... à peu près bien plus tout que the descent...
si je devais me fier au box office ou aux notes imdb pour savoir à qui filer la thune de mon ticket, je crois que j'aurais pris depuis longtemps des cours de cornemuse... ou de mambo à la place... j'en ai pris un au hasard : Enchanted... 7,6... j'en conclue quoi ? que tu vas kiffer ?
Après si tu as des érections parce que des pin up s'entretuent en faisant de la spéléo (non, ce n'est pas un inédit de mel brooks, c'est un film au premier degré qui fait peur !), je n'ai pas à juger mais tu sais, et je te le dis en ami, tu devrais essayer du Sidaris ou même manger français avec un Richard J Thomson, c'est beaucoup moins hypocrite car tu as autant de cul que de sang et en plus on évite de te donner la fausse impression que tu regardes quelque chose d'intelligent. Et on parle bien de neil marshall là ? La flèche qui a réalisé Doomsday c'est ça ?... fait gaffe il a que 6,1 sur Imdb celui là... mais écoute, imdb c'est un bon site, il lui mette la moyenne... lance toi petit on te couvre...
Je ne suis pas très sûr que l'interet d'un tel débat :mrgreen: mais oser mettre Andy Sidaris, Richard J Tomson et Neil marshall dans la même phrase m'a en tout cas beaucoup amusé ! :mrgreen:

Neil Marshall est il un gros nul ?
Richard J Tomson est il l'avenir du Bis français ?
Andy Sidaris était il financé par le lobby des fabriquants de Kleenex ?

Ouh là là, que de débats interessants en perspective ! :D



PS :

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Richard J Thomson (En gros le mec à qui appris à Alexandre Aja à tenir une caméra ! :mrgreen:)

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... rd+thomson
arioch
Site Admin
Messages : 12539
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par arioch »

Calibre 12 a écrit :j'en ai pris un au hasard : Enchanted... 7,6... j'en conclue quoi ? que tu vas kiffer ?
Ca me paraît difficile de partir du principe qu'on peut apprécier un film en partant d'une note global mais... L'exemple pris au hasard me semble assez mauvais car je le trouve plutôt amusant cet IL ETAIT UNE FOIS mais surtout que tant que vous (toi, lui, l'autre ou je ne sais qui) ne l'aurez pas vu, il m'apparaît difficile de l'utiliser dans un débat en partant du principe qu'il serait éventuellement naze. Donc, oui, 7.6, pour moi qui n'aime pourtant pas les notes, c'est plutôt un score relativement honnête pour ce divertissement qui s'amuse à égratigner (très gentiment tout de même) les codes des contes de fées pour enfants et autres films Disney (en gros le Studio s'amuse avec lui-même sans que cela ne porte aucunement à conséquence, bien évidemment).

Apres, je ne vois pas trop le côté pertinent de rapprocher Richard J. Thomson et le cinéaste anglais. Ni même parler de Sidaris, ses films n'ayant strictement rien à voir avec THE DESCENT, les héroïnes ne maniant jamais de grosse pétoires et ne sont pas gaulées de la même manière que dans les métrages d'Andy. Du coup, évoquer du cul dans THE DESCENT, ça paraît aussi bizarre dans le sens où du cul dans THE DESCENT, y'en a pas, ce n'est même pas le propos du film. Ou alors il faut être sacrément en manque pour fantasmer sur des nanas habillée en tenue de sport vaguement moulante.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin
Messages : 21651
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Richard J. Thomson VS Neil Marshall !

Message par Manolito »

J'adore ce genre d'arguments... "Les films d'Orson Welles sont moins bons que ceux d'Ed Wood", "Je préfère un bon Mattei à un Leone"... C'est mauvais pour le niveau des discussions, mais ça fait remonter la fréquentation des forums internet !!
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par Dragonball »

Les notes d'IMDB, c'est clair que ça ne vaut pas grand chose. Et quand on regarde ça de plus près, on sperçoit aussi que 95% des films d'horreur ont une note qui varie entre 3 et 5, les 5% resant étant ceux qui sont entré dans l'histoire ou ceux bénéficiant de sortie assez "prestigieuse" du fait de leur réalisateur (Genre Drag me to hell par exemple).
Calibre 12
Messages : 55
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 6:55 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par Calibre 12 »

en voilà un bon sujet de thread ! l'occasion de défoncer ce tacheron de marshall...
Si je compare marshall à sidaris et à J thompson ça n'est que pour souligner leurs rapports respectifs à leur genre, à la notion de casting, à la charge sexuelle de leurs films. Neil marshall est pour moi très surestimé comme, malheureusement trop de cinéastes de films d'horreur depuis plus de 10 ans. J'ai vu trop souvent des concepts sympas gâchés par l'hypocrisie absolue du casting.
donc, sauf si on ne parle pas du même film voilà le casting au complet et c'est vrai que c'est d'une crédibilité sans faille cette histoire très sérieuse de copines qui font de la spéléo pour aider leur amie à franchir un cap... attention, ce que vous allez voir n'est pas la distribution de la dernière pub hollywood chewing gum ni la suite de Dead or Alive (pas le miike, l'autre...) et c'est tellement vrai qu'il les filme comme un vrai gentleman en toutes circonstances, quel cador ce neil... il paraît même que c'est un vrai féministe...
voilà la grosse frustrée
Image
ma boulangère
Image
le vieux travelo
Image
elle j'adore, on dirait ma commerciale mais elle un peu chère même Richard J...
Image
Ok faut aimer les blondes mais elle est tellement girl next door, tellement vraie
Image
ma spéléologue préférée, on dirait ma prof de catch
Image
et voilà ! hop ! ça les amis, c'est un casting de comédie sexy, de dead or alive, de slasher à l'ancienne qui se prend pas au sérieux ; avec une ou deux porno star périmées en plus, c'est du tout bon pour du sidaris ou du richard J. Le problème avec Neil, c'est qu'il te vend des intentions très sérieuses, de la psychologie, des trucs de cinéma d'horreur un peu ambitieux, du passif, des non dits qui vont exploser dans l'obscurité, la boue et le confinement. OK, très bien mais quand on essaie de me vendre du john boorman avec une brochette de pouffes digne d'une couv de sports illustrated, désolé les gars mais j'ai quand même l'impression qu'on se fout un petit peu de ma gueule...
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."
DPG
Messages : 5455
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par DPG »

Nouveau débat : Faut il mettre que des moches pr faire un bon film d'horreur ? :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin
Messages : 12539
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par arioch »

Je crains que le cinéma d'horreur ne se foutent de ta gueule depuis ses débuts... Parce que le cinéma d'horreur a toujours mis en avant de jolies nanas et ça ne date pas d'hier !

Mais je ne vois pas où tout cela nous mène dans le sens où THE DESCENT, en tout cas pour moi, ne se base pas sur la beauté plastique de ses actrices.
"Fuck The World", Rambo
Calibre 12
Messages : 55
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 6:55 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par Calibre 12 »

arioch a écrit :Je crains que le cinéma d'horreur ne se foutent de ta gueule depuis ses débuts... Parce que le cinéma d'horreur a toujours mis en avant de jolies nanas et ça ne date pas d'hier !

Mais je ne vois pas où tout cela nous mène dans le sens où THE DESCENT, en tout cas pour moi, ne se base pas sur la beauté plastique de ses actrices.
je pense qu'un commentaire avec arrêt sur image pourrait aisément démontrer que the descent cible clairement un public de mecs... que celui qui ne s'est à aucun moment rincé l'oeil en matant le film me jette la première pierre. Le problème c'est que tu passes ton temps à te rincer l'oeil... A partir de là, toutes les intentions pseudo sérieuses du film sont bidons. C'est un débat sur la cohérence et la crédibilité d'un scénario quel qu'il soit, le cynisme ou l'ironie assumés ou pas des cinéastes, et c'est vrai que Delivrance, L'exorciste, Evil Dead 1 et 2, massacre à la tronçonneuse, Halloween... pour ne citer que les plus petits films du genre mettent en scène des bombes siliconées... J'ai rien contre les bombes siliconées, je les adore même mais dans des films aux intentions cohérentes avec leur présences. Encore une fois, quand chris smith filme un scénario assez proche comme Creep, il choisit franka Potente, Marshall lui il aurait pris Rhona Mitra... question de goût mais aussi d'approche et de philosophie. Faire vraiment peur ou faire bander, j'estime qu'il faut choisir ou alors tu fais les deux mais tu fais ton gentil slasher sexy ou pas (Meurte en 3D à la saint valentin, voilà un vrai petit roller coaster gore divertissant et sans prétentions à la con). Dans tous les cas, tu évites de dramatiser les persos à ce point quand ta seule préoccupation c'est de filmer leur cul comme dans La dernière maison sur la gauche, un autre bel exemple d'escroquerie...
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."
manuel001
Messages : 303
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par manuel001 »

Moi, les seuls moments ou je me suis rinçé l'oeil dans The Desccent, ce sont sur les effets gores notamment ses plans de plantages de piolet dans la tronche, les gourmands eventrages.... 8)) 8)) 8)) ...

Du coup comme je me suis effectivement rinçé l'oeil mais pas sur ce que tu dis: Puis-je te lancer une pierre ??? :mrgreen:
Calibre 12
Messages : 55
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 6:55 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par Calibre 12 »

Damned ! je suis tombé sur un fondu de gore ! Y'a rien à faire avec eux, tant que ça gicle, rien d'autre ne compte... même pas sur la petite métisse ? elle est super sexe pourtant avec son petit short trop serrée, ses petites traces de boue, son piti piolet, non ?
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par ZombiGirl »

Calibre 12 a écrit :et c'est vrai que Delivrance, L'exorciste, Evil Dead 1 et 2, massacre à la tronçonneuse, Halloween... pour ne citer que les plus petits films du genre mettent en scène des bombes siliconées...
C'est ironique ou c'est ton avis ? Pourrais-tu faire un screenshot des "bombes siliconées" figurant dans chacun des films que tu cites, stp ?

Quant à THE DESCENT, moi c'est tout le film qui me fait tripper et pourtant, je suis une femme hétéro. Et justement, ce que j'ai apprécié dans un film écrit et réalisé par un mec, mettant en scène CINQ femmes, c'est qu'à aucun moment, il met en avant leurs courbes avantageuses (à part une seule image avec de l'eau qui tombe direct dans un décolleté filmé en plongée mais c'est pardonnable).

Mais continue, Calibre 12 (ooooooh, je viens juste de réaliser la portée potentielle de ton pseudo dis donc...), tes arguments sont plutôt amusants !
arioch
Site Admin
Messages : 12539
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par arioch »

Nan, il voulait dire qu'il n'y a pas de bombes siliconnées dans DELIVRANCE, L'EXORCISTE et les EVIL DEAD. Le problème, et c'est pourquoi je n'avais pas répondu, c'est que ce sont encore des exemples à la con. DELIVRANCE ne met en scène que des mecs. L'EXORCISTE met en scène une gamine et une mère de famille. Etc... Forcément, y'a pas de bombasse ! Sans compter que dans THE DESCENT, je ne reluque pas vraiment les nanas, ce n'est carrément pas ce qui retient mon attention, d'ailleurs, le terme "bombes siliconnées", ça me vient pas à l'esprit pour caracteriser les nanas du film.

Allez, je me casse, j'ai pas le temps de polémiquer... :D :arrow:
"Fuck The World", Rambo
dario carpenter
Messages : 6296
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par dario carpenter »

Calibre 12 a écrit :Le problème c'est que tu passes ton temps à te rincer l'oeil... A partir de là, toutes les intentions pseudo sérieuses du film sont bidons. C'est un débat sur la cohérence et la crédibilité d'un scénario quel qu'il soit, le cynisme ou l'ironie assumés ou pas des cinéastes, et c'est vrai que Delivrance, L'exorciste, Evil Dead 1 et 2, massacre à la tronçonneuse, Halloween... pour ne citer que les plus petits films du genre mettent en scène des bombes siliconées... J'ai rien contre les bombes siliconées, je les adore même mais dans des films aux intentions cohérentes avec leur présences. Encore une fois, quand chris smith filme un scénario assez proche comme Creep, il choisit franka Potente, Marshall lui il aurait pris Rhona Mitra... question de goût mais aussi d'approche et de philosophie. Faire vraiment peur ou faire bander, j'estime qu'il faut choisir ou alors tu fais les deux mais tu fais ton gentil slasher sexy ou pas (Meurte en 3D à la saint valentin, voilà un vrai petit roller coaster gore divertissant et sans prétentions à la con). Dans tous les cas, tu évites de dramatiser les persos à ce point quand ta seule préoccupation c'est de filmer leur cul comme dans La dernière maison sur la gauche, un autre bel exemple d'escroquerie...
Calibre 12 a écrit :et voilà ! hop ! ça les amis, c'est un casting de comédie sexy, de dead or alive, de slasher à l'ancienne qui se prend pas au sérieux ; avec une ou deux porno star périmées en plus, c'est du tout bon pour du sidaris ou du richard J. Le problème avec Neil, c'est qu'il te vend des intentions très sérieuses, de la psychologie, des trucs de cinéma d'horreur un peu ambitieux, du passif, des non dits qui vont exploser dans l'obscurité, la boue et le confinement. OK, très bien mais quand on essaie de me vendre du john boorman avec une brochette de pouffes digne d'une couv de sports illustrated, désolé les gars mais j'ai quand même l'impression qu'on se fout un petit peu de ma gueule...


je suis d'accord avec toi :oops:
cela dit,Marshall après ce surfait "The descent" a peut-être fait pire (quoique moins prétentieux) avec "Doomsday"... :oops:
Calibre 12
Messages : 55
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 6:55 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Richard J.Thomson VS Neil Marshall !

Message par Calibre 12 »

ZombiGirl a écrit :
Calibre 12 a écrit :
Quant à THE DESCENT, moi c'est tout le film qui me fait tripper et pourtant, je suis une femme hétéro. Et justement, ce que j'ai apprécié dans un film écrit et réalisé par un mec, mettant en scène CINQ femmes, c'est qu'à aucun moment, il met en avant leurs courbes avantageuses (à part une seule image avec de l'eau qui tombe direct dans un décolleté filmé en plongée mais c'est pardonnable).
Je crois malheureusement qu'il en montre un peu plus que ça, parole de mec... mais ne polémiquons pas devant autant de sensibilité et d'empathie pour les femmes... attendons les prochains efforts de Neil pour nous le prouver à nouveau, façon Doomsday tiens... En attendant je vais tâcher de mâter un VRAI film d'épouvante, Le Sam Raimi par exemple...
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."
Répondre