The horseman - Steven Kastrissios (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The horseman - Steven Kastrissios (2009)

Message par Superwonderscope »

La chronique de ce revenge flick plutot efficace par Eric Dinkian :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4903

je rejoins totalement ce qui est écrit. Le choix du hors champs lors des scènes de tortures ne gêne en rien l'efficacité de la mise en scène et l'impact. Malgré un petit passage a vide vers les deux tiers du film , le film garde une force et une brutalité peu commune. Le dernier quart est vraiment éprouvant!
Qui plus est, il se demarque vraiment de ce qui etait risque d'avance, a savoir la comparaison avec les Justiciers dans la ville et autres Death Sentence. Comme le realisateur/scenariste effectue un effort scenaristique, il s'eleve sans probleme au dessus de ces modeles. Attention : il s agit clairement d'un sujet sur l'autodefense, mais etabli de maniere reflechie et avec suffisamment de tact et de richesse de personnages ambigus pour ne pas verser dans une ideologie douteuse de maniere unilaterale. Le doute comme moteur du recit, absolument. Et un montage qui ait parfois mal.
Et quelle efficacite!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The horseman - Steven Kastrissios (2009)

On en avait parlé lors de notre report du marché du film de cannes 2009 et le film semble être un peu tombé dans l'oubli de nos distributeurs locaux.
Par contre, le film est bien sorti au Royaume Uni, où il a débarqué en Blu Ray:

Image

Pour info, il était déjà sorti mi-2010 aux USA :

(1.78:1 - DTS HD MA 5;1 et sta)

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

... et il arrive aussi en France, mais ce sera uniquement du DVD:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6653
fiend41

Message par fiend41 »

y'a du cliché certes, mais c'est un film efficace et les musiques et flashbacks apportent un brin de douceur et d'inoncence perdue dans cette lente descente en enfer.

les combats m'ont semblé efficaces, bien menés et juste assez désespérés, soulignant qu'il en faut peu pour perdre et se retrouver dans la mauvaise posture... le combat contre le groupe, là c'est plutôt haletant :o , rhaaaa tu comptes tu comptes, wow il assure ! et bam fallait retrouver le 4eme avant de passer au gars dans la voiture, mais bon déboussolé essouflé, c'était l'erreur qui fait basculer, et ce cliffhanger avec les clés, ô combien de fois déjà vu, mais tout ça était bien exécuté.

et en effet tout ce qui est hors champ n'avait pas besoin d'être montré pour comprendre les douleurs...

après le style de "l'anglais", voici "l'australien" :lol: "skill comes from practice" :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Petit film de vengeance plutôt efficace, et surtout assez "réaliste". Le bonhomme se bat avec ses tripes, subsiste avec sa hargne, poursuit son travail avec l'énergie du désespoir. Ses actes sont bien souvent irréfléchis et il le paye en mangeant de plus en plus de pains dans la gueule ! :D
Plutôt agréable même si j'ai trouvé un peu "facile" le coup du hors-champs parce qu'il permet de faire du héros un homme "sympathique" alors que les autres sont des salauds. Au final, ils ne sont guère différents mais avec ce hors-champs, la caméra prend clairement partie.
A la limite, pour son aspect "assumé", je préfère RED WHITE AND BLUE. Et je préfère également l'aspect plus "sec" de DEAD MAN'S SHOES
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre