Vu ce soir et j'ai bp aimé ! C'est très drôle, un peu touchant par moments. En tt cas c'est assez juste et fin comme peinture acide des années collège. Ils ont tous des looks improbables, des boutons plein la gueule, pensent qu'à se branler ou serrer des meufs, mais on finit par s'attacher à ts ces ptits cons qui ressemblent finalement de près ou de loin à ce qu'on a pu être. Coup de coeur du moment quoi, vraiment très sympa !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Peu sensible aux tean movies, je me suis pourtant bien détendue devant un film, à mon avis, très réussi. La caricature ne verse jamais dans le stéréotype subordonnant ainsi les personnages à une “réalité” (ici l’adolescence) peut-être davantage encline à susciter l’émotion qu’un genre aux codes si exploités qu’ils en deviennent artificiels et en cela totalement invraisemblables. Exempt de morale, “Les Beaux gosses” traduit d’abord la naïveté, précieuse car éphémère, de jeunes gens dès lors extrêmement touchants. Sportifs, fayots, anarchistes, ect...; une brochette d’élèves dont notre cinéaste n’a guère la prétention de révéler l’identité ni la psychologie profonde mais au contraire s’attachera à saluer la légèreté rafraîchissante des sentiments.
Étayée de gags mémorables, cette comédie mérite le déplacement.
Une jolie petite chronique adolescente, un peu timide côté réalisation mais plutôt finement écrite. Les jeunes acteurs n'en font pas trop, plusieurs séquences / répliques sont franchement cocasses et en plus, il y a Valeria Golino dedans ... Un bon moment.
J'ai bien rigolé en dépit de quelques petites baisses de rythme. Dans l'ensemble, c'est vraiment sympa sans casser des briques - crédible et touchant. La maman (Noémie Lvovsky) est juste délicieuse dans son rôle et j'ai craqué vers la fin pour la scène avec l'attardé mental en cours de gym ("BIEN FAIT POUR TA GUEULE !")
Si ça passe encore, faut profiter de la fête du cinéma.
oui en effet, très sympa... Les acteurs jouent bien, les profs sont bien croqués (on sent les règlements de compte). J'ai pensé à quelques reprises à P.R.O.F.S. (la musique au synthétiseur a un côté Schulmann). Ce genre de comédie (ce n'est ni une extension de sketches, ni un truc vulgaire et hystérique) se fait finalement plutôt rare. Assez bien vu en fait.