Catlow - Sam Wamanaker (1971)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Catlow - Sam Wamanaker (1971)

Message par Superwonderscope »

Warner va sortir en Z1 le 23/06/09 cette adaptation de Louis L'Amour avec Yul Brynner, Richard Crenna, Leonard Nimoy (avec une scène à poil, si mes souvenirs sont exacts!) et Daliah "i'm the new secret weapon" Lahvi. Où Sam Wamanaker avait remplacé Peter Hunt en cours de tournage.(et John Glen en réalisateur de la seconde équipe)
J'ai un trrrès vague souvenir du film entre western et comédie, assez plaisant ceci dit. L'occasion de le revoir, donc.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
mallox

Re: Catlow - Sam Wamanaker (1971)

Message par mallox »

Pour l'avoir découvert il y a peu de temps (Lors d'un passage sur cineaction je crois), je n'ai pas été vraiment convaincu par le mariage comédie ironique et western. Les acteurs n'y sont pas mauvais mais la mise en scène de Sam Wamanaker c'est vraiment pas ça. Aucun rythme, aucune véritable envolée, ça ne décolle jamais. Mais l'ensemble, très (trop ?) nonchalant, se regarde avec disons, une certaine indulgence et sans véritable déplaisir.
Le meilleur du film selon moi : Leonard Nimoy qui n'est pas loin de voler la vedette à Brynner et crenna et la musique assez emballante de Roy Budd.
Image
Répondre