Zombieland - Ruben Fleischer (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Plisken

Zombieland - Ruben Fleischer (2009)

Message par Plisken »

Image

Réalisé par Ruben Fleischer
Avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin

Synopsis :
Deux amis décident de se rebeller contre les zombies qui ont envahi le monde.

Image
Shinji

Re: Zombieland - Ruben Fleischer (2009)

Message par Shinji »

Le pendant US de Shawn of the Dead, quoi...

Je veux voir ça !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Démarrage mortel pour Zombieland qui engrange plus de 9 m de $ de recettes sur le seul vendredi 2 octobre... de quoi augurer un certain succès.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Premier week end à 25 millions, ce qui n'est pas grandiose mais n'en reste pas moins une excellente surprise pour une comédie à petit budget dont personne n'attendait grand chose ! Le filon zombie reste une valeur sure !
Homan

Message par Homan »

Vu ce soir, pour ma part j'ai fortement apprécié le film, c'est un peu poussif par moment, mais ça démarre assez fort, puis ça s'essoufle je trouve vers la fin, mais disont rien que pour le passage de Bill Murray le film vaut son pesant de cahuettes. Pour ma part sur cette scène j'était plié de rire.
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Génial ce ZOMBIELAND ! J’en ai vu des films de zombies et des comédies à la con mais Ce ZOMBIELAND mixe merveilleusement les deux genres tout en respectant la tradition avec un traitement moderne (à l'image du remake de DAWN OF THE DEAD dans un style plus sérieux) et en parodiant gentiment des films récents tels que WATCHMEN (
Spoiler : :
voir ce générique fabuleux tout au ralenti magnifiquement porté par le From whom the bell tolls de METALLICA
), les acteurs sont juste parfaits, Woody Harrelson trouve là un rôle de bourrin qui lui convient à merveille, Jesse Eisenberg est une sorte de sosie du personnage de Michael Cera dans Juno (la ressemblance est :shock: ) et ce fut avec plaisir que j’ai retrouvé la petite de MISS LITTLE SUNSHINE sans oublier la guest star BM qui offre une parenthèse tout aussi spontanée que mémorable.

Sans exagérer ce film s’avère si jouissif que j’ose sans crainte annoncer qu’il s’agit d’un petit classique instantané, tellement bon qu'après un premier visionnage on a immédiatement envie de le revoir, un signe qui ne trompe pas... :-D
Man-eater
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un peu déçu. En fait le film est un empilement de petites scènes certes sympathiques mais qui ne font pas un véritable scénario. En outre, il y a au final assez peu de zombie. Compter une bonne trentaine dans la majorité du film sauf pour la scène finale cousue de fil blanc et complétement conne. Là y a un paquet de zombies qui sont descendus en quelques minutes.
Heureusement qu'il reste les acteurs qui sont au top, quelques très bons décors et effets et bien sûr quelques morts bien sanglante pour remonter le niveau mais au final c'est ultra décevant parce que rempli de dialogues chiants et par manque d'un peu de tension. Jamais on ne se sent oppressé un minimum puisque le humains peuvent marcher au milieu de la route vu qu'il n y a pas de zombies à l'horizon.
antropophagus

Message par antropophagus »

Dialogues chiants j’ai pas trouvé du tout au contraire je me suis délecté notamment la définition et la mise en application des règles de survie. 8) Le manque de zombies j’avais déjà lu cette critique et c’est pas vraiment justifié vu que la grosse majorité du film se déroule sur les routes alors que les zombies sont logiquement (!) concentrés dans les zones urbaines. En tout cas j’ai trouvé qu’on avait droit à une dose de zombies tout à fait raisonnable. Ma seule petite critique ça serait plutôt le rating du film qui fait que pas mal de plans qui auraient pu être l'occasion d'effets gore sont hors champ. Vivement une version Unrated.
Spoiler : :
"The first rule of Zombieland: Cardio. When the zombie outbreak first hit, the first to go, for obvious reasons... were the fatties."
:lol:
Man-eater
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les règles de survie sont sympa effectivement. Après pour la route, le problème c'est que le 3/4 du métrage se passe sur la route alors si tu n'as pas de zombies pendant le 3/4 du film c'est chaud. Même à LA, quand ils vont visiter la baraque d'un acteur connu, tu n'as personne dans les rues. Donc on se retrouve avec un personnage qui flippe et invente des règles pour des zombies qui n'existent pas. Il n'en tue presque pas d'ailleurs. Et hop soudain à la fin ils apparaissent pour le show final bien mou du gland.
Perso je suis resté sur ma faim même si j'ai apprécié certain moments comiques.
Automnes

Message par Automnes »

Très bonne série B, la cameo de BM est loin d'être chiante, malgré que le final soit en fait trop rapide et aurait mérité 15 min de plus pour que le métrage soit nickel.
Un très bon divertissement, vivement une séquelle :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour les parisiens qui veulent le découvrir dans les meilleurs conditions, "Zombieland" a le droit à une sortie au Max Linder, carrément ! :)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Découvert il y a quelques jours et revue aujourd'hui au cinéma, avec toujours autant de plaisir, voir plus, salle de cinéma oblige (Mais pas au Max Linder malheureusement).

Les STF ne sont de plus pas de trop pour ce type de films ou les dialogues, souvent haut en couleurs, comptent autant que les éclaboussures de sangs !

Le film, assez court (1H20), est très bien rythmé et riche en scènes hilarantes (Au passage, le générique sur fond de Métallica est vraiment géinal !). Les personnages sont sympathiques, les scènes d'action très sympa (Mention spécial au final très orginal) et l'humour fait souvent mouche (Le passage avec Bill Murray ! :D)

Bon le final de l'avion de l'Apocalypse pavait aussi lieu dans un par d'attraction mais on ne va peut être pas comparer les 2 films ! :mrgreen:

Woody Harrelson a la classe et l'actrice principale est 8)) 8)) 8)) !

Super fun ! :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La critique officielle de devildead, en direct du pays des zombies...

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... eland-cine
DPG

Message par DPG »

Alors moi, c'est bien simple, j'ai A-DO-RE ! 8)) 8)) 8))

Un pur panard de bout en bout. J'ai trouvé ça très bien foutu à tous les niveaux, super inventif, violent comme il faut, très bien rythmé. Je trouve le quatuor principal super bien foutu et complémentaire, le film est vraiment barré et surprenant, ça fait quand même plaisir de temps en temps de voir un truc qu'on a pas l'impression d'avoir déjà vu 100 fois (qui plus est ds le registre du zombie movie). C'est drôle, très drôle parfois même, mais parfois trash aussi voire émouvant, très bon mélange des genres, dans la lignée d'un "Retour des morts vivants" ou plus près de nous d'un "Planet terror". Woody Harrelson est juste DIEU 8)) :P Emma Stone est trop craquante, 8)) le tout fonctionne (quasiment) sans temps morts, et ça fourmille d'idées que je veux pas vous dévoiler mais auxquelles j'ai accroché sans réserves ! Bref, bonheur en barres pr moi et très très bonne surprise ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

DPG a écrit :Woody Harrelson est juste DIEU 8))
"Oh god i love Rednecks !" :mrgreen:
Répondre