La série nous racontait l'histoire de Gus McClain, un prof universitaire sympa, gentil comme tout et super amoureux de sa femme. Sauf qu'un beau jour, sa femme est assassinée et c'est lui qu'on accuse du crime. D'ailleurs y'a des témoins. Forcément, Gus se pose des questions mais il trouvera bien une explication : Il a un frère jumeaux. Prénommé Booth (pas de bol), le frangin est l'exact opposé de Gus. Il est méchant, il fume et il a même une mèche de cheveux rebelle ! En réalité, les deux enfants ont été séparés à la mort de leurs parents et n'avaient jusqu'à présent pas idée de l'existence de l'autre. L'un a été élevé dans la rue, l'autre dans la soie. Atteint d'un Cancer, Booth a décidé de consacrer ses derniers jours à détruire l'existence de son frangin soyeux. Problème : Si Gus ne choppe pas très vite Booth, celui-ci va mourir et laisser Gus dans la merde puisqu'accusé du meurtre de sa femme !
Mélange improbable entre la série Le Fugitif et le Double Impact avec Jean Claude Van Damme (et oui...), TWO était une série sympatoche portée par un Michael Easton (Total Recall 2070) plutôt à l'aise et charismatique. L'homme jouait bien évidemment les deux rôles comme on peut le voir sur cette magnifique photo :

Question : Pourquoi c'est toujours le gentil qui a des lunettes ? Le fait d'être gentil abîme t'il les yeux ? La méchanceté préserve t'elle de la myopie ?
Bref, je me souviens qu'on retrouve une vraie ambiance "à la fugitif" avec un héros qui fuit la police et cherche lui-même à s'innocenter. C'était bien foutu et parfois assez méchant, notamment parce que Booth ne s'arrêtait pas à la seule femme de Gus. Il foutait le bordel un peu partout en se faisant passer pour son frère ! Les frangins se croisaient assez régulièrement mais à chaque fois, un petit twist faisait que Booth repartait sans être inquiété. La série a été arrêtée mais je crois pourtant qu'elle a connu une fin. A confirmer...
Sauf erreur de ma part, ça n'a été édité nulle part. Un peu regrettable, j'en ai un très bon souvenir.