Hydres au cinéma ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Hydres au cinéma ?

Message par arioch »

Suite à la news concernant la sortie de HYDRA : THE LOST ISLAND, Xav me dit que ça lui a ramené le souvenir d'un film d'Amando de Ossorio. A savoir HYDRA : LE MONSTRE DES PROFONDEURS. Bon, moi, perso, pour l'hydre, je pense plutôt à JASON ET LES ARGONAUTES, version Don Chaffey surtout que le Ossorio me paraît un poil litigieux. Du coup, grosse interrogation, connaissez vous d'autres films où l'on peut voir ce type de créatures ?
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Re: Hydres au cinéma ?

Message par Manolito »

En imdb-isant vite fait, on trouve ça

Image

Dans le "Hercule" de Disney

Image

Il semblerait qu'il y en ait dans "Maciste contro i monstri", par exemple sur ce visuel mexicain.

Image

Sous toutes réserves, je n'ai vu aucun de ces films... :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

En quoi l'Hydre d'Ossorio est-elle litigieuse ? Parce qu'elle ressemble à une langue de Tremors )8 ? Y'a déjà pas beaucoup de films avec des Hydres donc on va quand même pas rejeter celles qui sont moches au profit des Hydres classes et séduisantes... :D
Donc Hydra, le monstre des profondeurs prétend contenir une Hydre. Soit. Il existe du DVD Prism doté de ce titre et d'un visuel horriblement bis et alléchant. Je l'ai. En fait, ça contient un autre truc que Prism a sorti avec 40 jaquettes différentes, je sais plus ce que c'est... A ma connaissance, Hydra, le monstre des profondeurs n'existe pas en DVD, c'est une honte.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un serpent à une seule tête peut-il être qualifié d'"hydre" au sens strict du terme ?? :?: :?: :?:

Visuels et extraits de "Hydra" en suivant ce lien :

http://tombofanubis.com/Reviews/A/SeaSerpent.html
Mercador

Message par Mercador »

Et l'Hydre à sept têtes d'Holocauste 2000, ça compte ? :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit : Donc Hydra, le monstre des profondeurs prétend contenir une Hydre.
C'est tout le problème, comme le précise Manolito, c'est qu'il "prétend" mais qu'en plus d'avoir une sale gueule, il n'a surtout qu'une seule tête ! :D

Le HOLOCAUST 2000 est une variation assez particulière. Bon, ça ressemble à des demi sphères argentées mais pourquoi pas !

D'autres hydres ?
"Fuck The World", Rambo
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

"Willow" à ce qu'il me semble.
Pour répondre à la question (réthorique) de Manolito, un serpent doté d'une unique tête ne peut être qualifié d'hydre. Peu importe le corps, d'ailleurs (la Grèce affichait une prédilection pour un corps de chien, le Moyen âge pour le reptile, évidemment :wink: ) à partir du moment où la chose possède plusieurs têtes dont une qui "commanderait" le tout (intertexte psychanalytique). La version biblique du monstre - Bête de l'apocalypse - intervient dans de multiples films (notamment la vague occulte des années 70) sans apparaître. Toutefois, l'Hydre métaphorique de "La Malédiction" mérite également d'être citée ici.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon OK. J'ai pas le droit de jouer avec mon Hydre à une seule tête mais mon hydre mécanique sera t'elle acceptée ? :D
Elle se trouve bien évidemment dans le HERCULES délirant de Luigi Cozzi :
Image
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Au passage j'ajoute que le monstre du film The Snake King (alias SnakeMan) n'est autre qu'un serpent géant à 5 têtes. Donc une Hydre selon la définition éclairée de Dame Credi.
Image
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Le saviez vous : :idea: le grec Hydra vient du sanskrit Udras signifiant "serpent d'eau".

N'oublions pas non plus que Linné a aussi donné le nom d'Hydre à un animal aquatique :
Image

Sinon, à la fin de "The Seven Faces Of Dr. Lao", il y a un serpent de mer qui pour quelques secondes se transforme en hydre dont chaque tête est une incarnation du fameux docteur.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
orco

Message par orco »

Keuwa!!? Personne n'a encore cité le fameux King Ghidorah, hydre à trois têtes de la série des Godzilla! :-D

Image
Répondre