The Cellar - Martin Kjellberg / Nils Wåhlin (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Cellar - Martin Kjellberg / Nils Wåhlin (2002)

Message par Superwonderscope »

En suédois : Huset Vid Vagens ände

La chronique de ce petit film vu à Cannes au marché du film 2009 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... annes-2009
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: The Cellar - Martin Kjellberg / Nils Wåhlin (2002)

Message par Manolito »

Hé bien dans le genre amateur et DV, voici un film qui m'a autrement plus convaincu que "Paranormal Activity". Ce métrage suédois est certes tourné dans une structure amateur, mais il est réalisé de façon assez pro, avec des rails de travellings, du travail sur les éclairages, etc... Il s'agit d'une histoire de maison hantée reposant sur des formules classiques mais bigrement efficaces. Nous retrouvons le sous-sol avec son passage caché menant vers quelques pièces mystérieuses, dans la tradition de "La maison près du cimetière" et autres "Amityville"... Et ça marche très, très bien... Entre l'ambiance d'une maison de campagne coupée du monde et de ses sous-sols inquiétants, labyrinthe décrépis dont l'atmosphère m'a évoqué la colonie de "Zeder" ou l'asile de "Session 9", nos deux suédois parviennent tout à fait à filer les chocottes au spectateur... A moi en tous cas... :oops:

A regarder le soir, toute lumière éteintes pour un effet maximum !

Le film a été tourné en 2003 puis a apparemment circulé dans les festivals dans une version d'environ 50 minutes. Une revue en ce sens de dread-central, le film ayant été montré sous le titre très passe-partout "The House at the End of the Road" :

http://www.dreadcentral.com/reviews/hou ... ifest-2008

Puis il a refait surface en Suède et dans divers marchés du film (dont Cannes, cf. la critique ci-dessus) dans une version allongée d'une vingtaine de minutes, sans doute par l'épilogue avec le policier, pas moins flippant que le reste du métrage !

Pas encore de dvd apparemment ? Vu pour ma part sur le dvdr promo cannois que m'a prêté l'ami Scope... :)
david1112

Message par david1112 »

Manolito , le DVD sortira très prochainement chez EMYLIA dans une édition spéciale .
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sorti en Norvège sous le titre Kjelleren en janvier 2010 (et également en Finlande et Suède)

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre