R.I.P : Karl Malden

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.I.P : Karl Malden

Message par Superwonderscope »

Encore une légende qui s'éteint... à l'age de 97 ans pour le grand Karl Malden, qui restera connu du grand public pour son role dans Les rues de San Franciscoà la TV.

Sa filmo est tellement riche que bon, pour moi, c'est surtout Le Chat à 9 Queues où je le trouve toujours aussi formidable. Son apparition dans Un cerveau d'un Million de Dollars reste parmi ses meilleures parmi ses seconds roles. J'aime bien aussi son role dans Nuts, sa prestation dans Meteor (si, si) et je lui pardonne volontiers Le dernier secretdu Poseidon.

Malden, c'était avant tout un second role solide, à 'interprétation versatile et sans faille (Baby Doll, Patton, Dead Ringers, On the Waterfront me viennent tout de suite à l'esprit). Un grand qui n'a peut être pas eu la dimension qu'il aurait du avoir, à mon sens. Mais toujours un grand plaisir de le voir sur un écran, quel qu'il soit.

So long, Karl :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: R.I.P : Karl Malden

Message par DPG »

Yep, plus tout jeune, il aura bien vécu, mais une figure de plus de l'age d'or hollywoodien qui s'en va. Je me rappelerais surtout de ses roles aux cotés de Brando, ds les Kazan. Un grand monsieur... RIP
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
romain2

Message par romain2 »

Une bouille qu'on prend toujours plaisir à voir, une vraie gueule d'acteur, vu il n'y a pas longtemps dans le très bon "how the west was won".
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Un acteur immense (et pas que par la taille)..."Un Tramway Nommé Désir" c'est mon premier film classique vu au cinéma. Adieu Karl.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
bluesoul

Message par bluesoul »

Dernier film en date, Un Cerveau d'un Milliard de Dollar avec un Karl Malden au diapason d'un film en roue libre. :D

Eternel "tronche" a l'interpretation impeccable, il laissera un vide comme beaucoup d'autres acteur pas "belle gueule", mais "grand talent".

Au cinema, beaucoup de Malden m'ont plu, mais je crois que c'est l'integre et "paternel" Mike Stone dans les Rues de San Francisco auquel je resterai le plus attache.

Good-bye, Karl. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

97 ans tout de même.. Pour moi Karl restera une figure de mon enfance à jamais liée à la série Les rues de San Francisco avec un tout jeune Michael Douglas..
Et une sacré "gueule", ces "gueules cinéma" inoubliables au talent immense.. Pour l'anecdote, Karl me fascinait et me terrorisait quand j'étais bambin.. Son nez mon dieu son nez!! Ca me laissait pantois..

Comme SWS, sa filmo étant énorme, je retiendrais de lui Le chat à 9 queues et Un tramway nommé désir avec Marlon.. Un grand acteur.
RIP Karl!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Yza

Message par Yza »

La vengeance à deux visages aussi, surtout quand il jouait les faux-jetons...

Une vraie tête à claques dans ce renge de rôle :!:
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement un acteur américain exceptionnel, surtout remarquable dans des seconds rôles mémorables (Sur les quais, Baby Doll, Le prisonnier d'Alcatraz)... Argento aura eu le mérite de lui offrir un premier rôle. Au vu du fonctionnement d'Hollywood, il est évident qu'il aurait eu une carrière plus remaraquable si il avait eu la tête de Brando ou de Paul Newman !
Répondre