Un film (ou téléfilm) d'animation que j'aimerais bien trouvé en vidéo.
Cette production présente des histoires de la mythologie grecque avec, entre autres Persée contre la Méduse...
Peter Ustinov en était le narrateur et le film est connu sous l'autre titre de Winds of Change, sauf erreur.
J'en avais vu de très belles images dans le magazine Fantastic Films en 1978; donc, ça date pas d'hier!
Mike Ploog qui avait travaillé sur Heavy Metal (la séquence du bombardier) avait aussi bossé sur celui-là!
Voilà. Merci à l'avance pour ceux qui pourront m'aider...
Métamorphoses - Takashi (1978)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Metamorphoses -Takashi (197?)
Film effectivement édité en vhs chez Scherzo, au milieu des années 80. Je l'avais loué à l'époque.
Souvenir peu impérissable. Une animation ronde et fluide, mais une narration constituée d'une suite de scènes sans véritable lien que l'illustration des contes de Ovide. Uniquement accompagné d'une voix off, le métrage m'avait passablement ennuyé, je l'avais suivi poliment, pour la culture dirons nous. Précisons quand même qu'à l'époque, j'étais en demande de sagas et d'animations, disons, plus "rentre-dedans".
Souvenir peu impérissable. Une animation ronde et fluide, mais une narration constituée d'une suite de scènes sans véritable lien que l'illustration des contes de Ovide. Uniquement accompagné d'une voix off, le métrage m'avait passablement ennuyé, je l'avais suivi poliment, pour la culture dirons nous. Précisons quand même qu'à l'époque, j'étais en demande de sagas et d'animations, disons, plus "rentre-dedans".
Merci savoy1.
Oui, c'était sur les contes d'Ovide. Je savais qu'il existait une vhs distribuée au peu partout dans le monde et qui a du traîner dans de p'tits commerces.
La cassette que tu as visionnée devait être en VF j'imagine?
Donc pas fortiche ce film? J'aurais aimé quand même le voir une fois!
Pour ma propre culture personnelle!
Oui, c'était sur les contes d'Ovide. Je savais qu'il existait une vhs distribuée au peu partout dans le monde et qui a du traîner dans de p'tits commerces.
La cassette que tu as visionnée devait être en VF j'imagine?
Donc pas fortiche ce film? J'aurais aimé quand même le voir une fois!

Pour ma propre culture personnelle!

Finalement trouvable sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=EgCcwlkyfX4
Pas fort en effet.
Dommage car il y a quelques belles séquences d'animation.
Du talent qui aurait pu être mieux utilisé.
Les aléas de la création.
https://www.youtube.com/watch?v=EgCcwlkyfX4
Pas fort en effet.
Dommage car il y a quelques belles séquences d'animation.
Du talent qui aurait pu être mieux utilisé.
Les aléas de la création.