Ayant recemment recherche des titres de telefilms US des annes 70s et 80s, je suis (re-)tombe sur ce telefilm, qui comme bien d’autres semble avoir disparu de la circulation, mais pas avoir ete oublie par ceux qui l’ont vu.
Recemment, et en (re?)lisant les commentaires des utilisateurs dans imdb.com, je me suis neanmoins cette fois surpris a avoir eu l’impression, non seulement d’avoir vu le telefilm (je n’avais pas eu cette impression auparavant!), mais aussi de me rappeller la fin. Je ne mets pas la fin (supposee), car (1) ce serait un enorme spoiler et (2) je ne suis absolument pas sur que mon esprit ne me joue pas un tour sur ce coup-la.

Alors, “Perdu de Recherche” lance; ce pourrait-il que ce telefilm ait ete diffuse quelque part entre les mi-annees 70s a debut annees 80s.
Pour memoire, a l’epoque TF1 avait un encart le Lundi apres-midi vers 14/15 heures pour les telefilms US, A2 en avait (au moins!) 2—un le mardi aprem et un le jeudi aprem, tous deux vers 15h je crois, FR3 en passait parfois en soiree (les mardi soir notamment). RTL diffusait des telefilms US en soiree surtout (jours et heures variables), ainsi que le dimanche aprem. Les chaines allemandes diffusait plutot en soiree (jours et heures variables), voir le samedi aprem.
Ca dit quelque chose a quelqu’un? Quoiqu’il en soit, le pitch a l’air plus que sympa, et il faut noter qu’il couperait l’herbe sous le pieds de World War III (1982) (un autre telefilm), The Thing (1982) et Antarctic Journal (2005) dans le cadre du suspense “glacial” en avance sur son temps.
Il faut dire qu’apres avoir etabli une liste des productions Sci-Fi Channel, et voyant ce que semble etre le “fantastique televisuel” actuel, je trouve l’ancienne “conception” qu’en avait la tele nettement plus interessante…

A Cold Night's Death, peut-etre perdu de recherche depuis 30 ans, peut-etre juste un tour de mon imagination, mais flute(!) qu'est-ce que j'aimerai le voir!

A Cold Night's Death / The Chill Factor