Carrie contre Jason, en gros, avec une petite blonde qui rappelle furieusement la petite Carol-Anne de la série de Poltergeist. Malgré le manque de sang (volonté ou non du studio ou MPAA?) le film était plutôt sympathique. Vu au Brady lors de sa sortie "nationale"
Un petit regret de fan : l'affiche française était superbe...
La news annonçant la sortie du Z1 "DeLuxe Edition" avec commentaire et making of.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Le meilleur Jason au niveau du design du personnage pour un film décevant, qui aurait pu gagner en intérêt s'ils avaient pu conserver les scènes de meurtres classées X, notamment ce meurtre incroyable d'un type qui finit la tête rapetissée. Il semble qu'une restauration soit impossible puisque seul le réalisateur a une copie intégrale sur cassette, dont on peut voir des extraits non-censurés dans les bonus du coffret US sorti il y a quelques années.
Bon souvenir (nettement plus flou quand meme que le volet #6) de cet episode.
Quelques bonnes idees, notamment l'heroine qui reanime et decide de combattre le monstre.
Apres la partie 4/5 (qui aurait pu etre combinee en un seul film peut-etre), le marrant comme tout volet 6, un volet 7 plus qu'honorable qui lui aussi joue avec les possibilites (limitees) de la serie.
Pas de doute, ils auraient du s'arreter avec ce bon petit volet 7.
Je l'avais vu en salles à l'époque, j'en avais un bon souvenir, je l'ai revu il y a 2 ou 3 mois et... mon dieu
Je sais pas ce que je fumais étant gamin, mais c'est atroce, mal joué, mou, ennuyeux, même pas inventif du point de vue des meurtres, et tout l'aspect ésotérico-magique fait vraiment cheveu sur la soupe, et n'est qu'un prétexte à renouveler les tueries à la machette.
Il paraît qu'il y a un cut beaucoup plus "hard" du film (comme pour tous les épisodes j'imagine) mais je ne vois pas ce qui pourrait rendre cet épisode moins chiant
Chiant et surtout très mauvais !
Par ailleurs, il s'agit, dans son montage ciné, de l'épisode le plus soft de toute la série.
Et pourtant c'est vrai que Jason a une sacré bonne gueule et qu'il en impose réellement.
Je retiendrai le combat final avec la "Carrie like" et notamment le masque de hockey qui écrase le visage tout pourri du Gros en faisant suinter des liquides innommables. Très classe !
achete le dvd Z1 (bizarrement tres mal distribue dans les magasins en dure aux USA...j ai du faire 5 ou 6 magasins avant de le trouver!) et pas encore revu mais j ai regarde les scenes coupees avec les explications de J>C Buechler (a prononcer "Bickler"!) euh... en effret, la MPAA a tout sucre. Impensable aujourd hui, mais tout le travail des maquilleurs a ete passe a la trappe et la vingatine de scenes coupees rend hommage a ce qui est manquant dans le film. Vue la pauvre qualite de la copie de travail d' ou JCB a pu garder ces scenes (qui ont ete detruites par ailleurs au niveau de toutes les copies presentees a la MPAA), ilk eut ete impensable de raccorder et replacer ces scenes manquantes dans le metrage original.
Par contre, c'est une surprise et je n'en avais aucun souvenir, le film est en Scope 2.35:1
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je ne me souviens plus du format en salles, mais je confirme que le dvd zone 1 de l'édition précédente est en 1.85... Je crois que les seuls en scope sont le III, Freddy contre Jason et le Nispel...
Une question à propos de cette édition. La pochette est-elle en 3D ? J'ai reçu le 1er Friday the 13th en DVD (l'original donc), en édition Deluxe, et la pochette est en 3D. Est-ce que toutes les pochettes des versions Deluxe sont en 3D ?
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Un petit lien sur toute les morts unratead du film en question, et avouons que si ça n'améliore pas le film en profondeur, au moins ça lui aurait donner un peu plus de ... punch !
(si jamais j'avais pas le droit de poste ce lien à cause d'un copyright, enfin je sais pas, les modo hésitez pas à me censurer )
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"
Filou a écrit :Une question à propos de cette édition. La pochette est-elle en 3D ? J'ai reçu le 1er Friday the 13th en DVD (l'original donc), en édition Deluxe, et la pochette est en 3D. Est-ce que toutes les pochettes des versions Deluxe sont en 3D ?
Je confirme : toutes les pochettes des versions DeLuxe sont réalisées selon le même principe.
top les scènes coupées, je les avais jamais vues. Effectivement c'est un
vrai massacre de la MPAA... le film aurait carrément été bien meilleur ( pas dans son traitement evidemment, mais dans le côté punchy des mises à mort ). ça en aurait certainement fait un des meilleurs de la série pour moi.
Pas si mal cet opus 7, malgré les meurtres expurgés et la photo assez fade le final est quand même bien spectaculaire et Lar Park Lincoln est assez convaincante...bien moins chiadé et inférieur à "Jason le mort-vivant" (pour moi le meilleur "Vendredi 13", et de très loin!) mais ça reste un épisode que j'ai revu sans déplaisir.
Superwonderscope a écrit :Par contre, c'est une surprise et je n'en avais aucun souvenir, le film est en Scope 2.35:1
7 ans après...2:35 ou 1:85?
Le Blu Ray sorti récemment est zone A ou zone All?
Pareil, j'aime bien, je le trouve efficace. On répète la formule, encore et encore, et ça marche toujours je trouve. Le doux parfum des années 80 doit jouer un peu.
C'est en quelque sorte "Red is dead" en sérieux. "Il est au fond du lac, et il ATTEND !".
Les scènes censurées sont vraiment craspecs. Dommage en effet qu'elles ne puissent être réintégrées au film.