Contact/trog de Freddie Francis (1970)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Contact/trog de Freddie Francis (1970)

Message par igorfx »

Lors d'une expédition souterraine, des spéléologues amateurs tombent sur un être à mi-chemin entre l'homme et le primate et dont un se fait tuer. Le rescapé va voir un professeur d'anthropologie le Docteur Brockton (Joan Crawford) et suscite l'intérêt chez elle. Ils vont ensemble retrouver l'être et le capturer à l'aide de la police locale. Cette découverte va aussi entraîner des réactions négatives de certaines personnes dont un agent immobilier (Michael Cough) qui estiment que cela fait la mauvaise publicité pour leur localité. Ils demandent de supprimer l'être alors que le professeur Brockton est fascinée par Trog et multiplie des expériences avec pour but de démonter qu'il est le chaînon manquant entre l'homme et le singe...

Après avoir vu le film, j'ai eu le réflexe d'aller sur nanardland pour voir ce qu'ils en disaient et j'ai été surpris qu'il ne soit pas chroniqué... car quel mauvais film que voila... c'est juste totalement improbable du début à la fin... en commençant par la présence de l'être qui d'après la professeur a été congelé pendant des siècles et est revenu à la vie à l'occasion du réchauffement climatique (qui a donc du avoir lieu aux alentours de 1970), ... le plus étonnant sont les réactions de la population et notamment du personnage de Michael Couch qui veult à tout prix buter Trog parce qu'il fait baisser le prix de ses maisons !

Avec The Skull ce soit être un des plus mauvais films que j'ai pu voir de Freddie Francis....

A noter un petit rôle pour David Warbeck en tant que journaliste.

Image
Répondre